Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous. J'ai une petite question et la directrice n'a pas su me répondre alors je me tourne vers vous.

L atsem de ma classe de TPS PS fait la cantine. Ils terminent vers 13h la plupart du temps. Comme en ce moment ils sont enerves et fatigues je lui ai dit de les coucher après la cantine sans qu'ils n aillent en recre ( de 10 min puisqu'ils rentrent vers 13h10). Mais on m a dit qu elle n'avait pas le droit. Je ne voudrais pas lui faire du tort.

Est ce que c'est au bon vouloir du directeur? Est ce que c'est a la mairie de décider puisque c'est sur le temps de cantine?

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée.

Aurelie

Posté(e)

On est sur du temps de cantine, donc cela relève de la compétence municipale.

Les locaux scolaires appartenant à la mairie, je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas, après accord du maire, et non de son propre chef, mettre les élèves au dortoir.

Posté(e)

Dans mon école, les enfants vont au dortoir dès la sortie de la cantine et ça ne pose aucun pb, d'ailleurs pour les plus petits c'est mm conseillé pour suivre leur rythme physiologique. Qui t'a fait cette réponse, cette personne a-t-elle un texte officiel?? N'est-ce pas pour l'arranger elle???

Posté(e)

C'est une autre atsem qui m a dit ça.

Posté(e)

C'est une autre atsem qui m a dit ça.

Je dirais donc méfiance... Quoi je suis suspicieuse??? Ben oui :mad:

Renseigne toi à la source, c'est-à-dire soit à la mairie, soit à sa responsable ( si tu es dans une grande ville par exemple)

Posté(e)

Oui, la réponse est surprenante.

Si l'Atsem est censée être de surveillance de cour sur ce temps-là, cela peut s'expliquer et dans ce cas, cela peut se gérer avec la mairie.

En général, cela se gère assez bien, mais il est mieux à mon avis que ce soit la directrice qui fasse la démarche.

Posté(e)

Oui, la réponse est surprenante.

Si l'Atsem est censée être de surveillance de cour sur ce temps-là, cela peut s'expliquer et dans ce cas, cela peut se gérer avec la mairie.

En général, cela se gère assez bien, mais il est mieux à mon avis que ce soit la directrice qui fasse la démarche.

les besoins des enfants sont primordiaux. Comme l'a dit Dada il est conseillé de coucher les enfants juste après le repas sinon effectivement la somnolence d'après repas est perdue :sad:.

Si cette atsem est seule elle ne peut se couper en deux pour le dortoir et la cour....

bon courage :wink:

Posté(e)

Les autres atsem sortent les Ms et les Gs. Il n'y a donc pas forcement besoin de l atsem de ma classe dehors. Merci je vais demander a la directrice de se renseigner.