Aller au contenu

mutation dans le 78, qui peut m'éclairer sur les villes proches du


carottine

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de voir ma mut acceptée pour le 78 !! J'suis super contente !!! Mais je ne connais ni les villes, ni les écoles !! Pouvez vous m'écliarez sur celles qui sont impossibles à avoir, les moins bien cotées ... Bref tout tout tout je veux tout savoir sur le 78 !!!

MERCIIIIIIIII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les plus faciles à avoir: les coins Zep: Chanteloup, Mantes, Les mureaux (en gros) pour le nord Trappes pour le centre...

Les trop ruraux (classe unique) sur les pourtours...

Après y a de tout: de l'urbain chic (Montigny, St Germain, Versailles...) de l'urbain moins chic (déjà cité) et puis du rural (svt très chic mais très enfants du voyage aussi... Beynes, Rambouillet, La queue lez Yvelines...) Après comme le dit koffi défini ce que tu veux (type d'écoles ou zone géographique) et on pourras plus t'aider... et fais peut etre une recherche dans le forum aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je compte acheté vers epernon et maintenon dans le 28, donc ce serai dans le coin de rambouillet. Maxi Guyancourt !!

Disons que sortant du 93, j'aurai aimé trouvé un coin un peu plus tranquille que les mureaux ... mais bon ... Je suis T8 avec un enfant ... donc 9 points ... ça fait peu mais bon .. si je compte bien, il me semble que c'est ça ... Sinon les coins zep pas trop galère centre 78 ... de toute façon, il faudra bien s'y mettre !!! Merci pour vos conseils !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 9 points tu vas pas aller loin!!

Dans le sud, vise le très rural ou la "zep" sinon tu n'auras rien... :wink:

(Pour info dans mon école en rrs, la dernière rentrante avait 11 points et quelques...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les points, ça veut rien dire ... Suffit que tu sois habilitée en anglais ou allemand et tu peux passer devant des gens avec plus de points ... Tente et tu verras bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 4 petits points, j'avais eu un poste de TRS à TD sur Chevreuse donc trés rural. :smile:

Mais bon je sais pas si ce genre de postes existe toujours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je ne suis pas au point sur les abréviations : TRS TD BD ????? Merci pour tes lumières !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TRS:Titulaire Remplacant secteur (tu as des décharges à l'année, mais souvent plus intéressants qu'en tant que décharge... normalement t'as au moins un Mi temps et tu peux meme réver à des arrangements entre collègues...)

TD: titre définitif

BD: Brigade (remplacement long)

Sinon moi je connais quelques écoles à Trappes. Avec 9 Pts tu peux avoir un poste là bas... a Guyancourt aussi... pour le reste de la zone sud c'est du tres rural ou Brigade/ TRS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Shirmette pour tes explications. Nous n'utilisons pas ces abréviations chez nous , alors ....

Pourrais tu me donner un avis sur les écoles que tu connais sur Trappes ? et sur celles de guyancourt ? Je ne sais si c'est plus judicieux de demander le secteur géographique plutôt que les écoles. ... j'ai jusqu'à fin mars pour me décider alors toutes les infos sont bonnes à prendre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...