Aller au contenu

inspection


Messages recommandés

Bonjour,

je vais être inspectée très bientôt et j'ai un questionnaire préparatoire à remplir.

C'est un questionnaire qui émane de l'IA!

Sacrée prise de tête!!

Pour info, j'ai une classe de PS/MS

Je vous sollicite pour m'aider à répondre quelques questions:

1. Évaluations des compétences des élèves en référence au socle commun (outils, modalités, fréquence, validation des paliers 1 et 2)

mon amorce de réponse:

Travaillant à partir de la méthode de langage rédigée par P.Boisseau. Nous organisons un stage MACLO (module d'approfondissement des compétences en langue orale), pour lequel des grilles de compétences existent et que nous remplissons en réalisant une évaluation individuelle de nos élèves de Moyenne section, avant et après le stage MACLO (3semaines banalisées, ou tous les après midi pendant 45minutes nous prenons en charge un groupe d'enfants à besoins particuliers. Ex: élèves mutiques, problèmes prononciations, pauvreté vocabulaire, syntaxe...)

Nous remplissons deux fois par an un livret scolaire, dont les items sont issus des programmes de l'école maternelle 2008.

Puis nous remplissons la fiche-bilan de compétences de fin de grande section.

2. Éléments qui témoignent de la réussite et des progrès de vos élèves

Mon amorce de réponse:

devenir élève: changement d'attitude, implication plus importante dans les activités proposées, meilleure autonomie

Compétences pédagogiques: réussite des élèves sur les activités proposées. Les évaluations ponctuelles pour remplir le livret scolaire.

Qu'en pensez-vous? merci de votre aide!

@bientôt

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vais être inspectée très bientôt et j'ai un questionnaire préparatoire à remplir.

C'est un questionnaire qui émane de l'IA!

Sacrée prise de tête!!

Pour info, j'ai une classe de PS/MS

Je vous sollicite pour m'aider à répondre quelques questions:

1. Évaluations des compétences des élèves en référence au socle commun (outils, modalités, fréquence, validation des paliers 1 et 2)

mon amorce de réponse:

Travaillant à partir de la méthode de langage rédigée par P.Boisseau. Nous organisons un stage MACLO (module d'approfondissement des compétences en langue orale), pour lequel des grilles de compétences existent et que nous remplissons en réalisant une évaluation individuelle de nos élèves de Moyenne section, avant et après le stage MACLO (3semaines banalisées, ou tous les après midi pendant 45minutes nous prenons en charge un groupe d'enfants à besoins particuliers. Ex: élèves mutiques, problèmes prononciations, pauvreté vocabulaire, syntaxe...)

Nous remplissons deux fois par an un livret scolaire, dont les items sont issus des programmes de l'école maternelle 2008.

Puis nous remplissons la fiche-bilan de compétences de fin de grande section.

2. Éléments qui témoignent de la réussite et des progrès de vos élèves

Mon amorce de réponse:

devenir élève: changement d'attitude, implication plus importante dans les activités proposées, meilleure autonomie

Compétences pédagogiques: réussite des élèves sur les activités proposées. Les évaluations ponctuelles pour remplir le livret scolaire.

Qu'en pensez-vous? merci de votre aide!

@bientôt

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'évaluation de tes élèves n'as-tu pas une grille perso que tu remplis au jour le jour, ceci fait partie du suivi de tes élèves.

as-tu mis en place des fiches ou tableau d'auto évaluation???

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'évaluation de tes élèves n'as-tu pas une grille perso que tu remplis au jour le jour, ceci fait partie du suivi de tes élèves.

as-tu mis en place des fiches ou tableau d'auto évaluation???

bon courage

Non, je n'ai rien de tout çà! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mince j'ai la même grille... tu es dans la circo de Beynes?

Non Plaisir, mais ce sont des docs IA! Normal que l'on est les même!! :smile:

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah bon courage mais il parait Mr P est très gentil...

Ca dépend, il est très mal à l'aise avec les femmes, n'aime trop la maternelle et le bruit!!!

Et il est lunatique! S'il est dans un bon jour, cela peut très bien se passer! Sinon... :ph34r:

donc

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...