brigitte62 Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 A la rentrée prochaine j'aurai un cours double CE1 Ce2 12 élèves en Ce1 et 13 élèves en ce2 J'ai été très déçue par les fichiers choisis dans l'école les deux années précédentes Pour comprendre les math trop fouillis les exercices trop serré Cette année nous avons choisi math + c'est pire Situation de recherche complexe, consignes trop difficile en début Ce1 n'aidant pas à l'autonomie trop rapide en numération Alors chaque année je fini par utiliser le fichier de temps à autre et je refais des fiches à ma sauce ( Quel gaspillage) Je voudrais donc savoir si vous connaissez la clé des math chez Belin ou Compagnons des math chez SEDRAP car avec le cours double je préfèrerai ne pas me tromper Merci
Timis Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 Compagnon maths personnellement je n'ai pas du tout aimé et c'est encore pire chez les Ce1 que chez les ce2. Cependant, ils peuvent faire une partie en autonomie donc avantage en double niveau.
boubou2107 Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 J'ai trouvé la clé des maths ce1 pas mal mais je ne l'ai jamais testé avec les élèves...
titeline Posté(e) 23 mars 2011 Posté(e) 23 mars 2011 J'utilise Maths Tout Terrain pour mes 3 niveaux (CP-CE1-CE2) et j'en suis satisfaite...
coquillette Posté(e) 26 mai 2011 Posté(e) 26 mai 2011 Et bien, je suis dans le même cas que toi Brigitte 62!! En ce1, j'hésite entre pour comprendre les maths (je l'avais cette année, pas trop fouilli pour ce niveau) et Thévenet plus. Mais je n'ai pas réussi à trouver beaucoup d'avis sur ce fichier!!! Pour le ce2, je trouve aussi que pour comprendre les maths est trop fouilli! Alors.... que prendre? Mes conseillers péda recommandent cap maths, mais j'ai un peu peur: il semble difficilement faisable et même si le spiralaire est intéressant, je trouve que pusieurs notions sur une même séance:dur, dur!! J'attends le spécimen de thévenet plus pour les ce2. Donc, j'ai vraiment besoin d'avis d'enseignants de ce1 ce2 (en double niveau du moins) satisfaits de leur manuel! Merci !!
doubleR Posté(e) 26 mai 2011 Posté(e) 26 mai 2011 Compagnon maths, j'en ai entendu que du mal sur EDP !! J'aime bien maths tout terrain (simple, clair, va à l'essentiel), mais je n'aime pas trop le guide du maitre qui est trop vague. Mes ce1 l'ont depuis 2 ans. Sauf que comme tout fichier, il y a des choses qui vont trop vite (rien sur les nombres de 70 à 100, rien sur l'addition à retenues) mais ce sont des choses que l'on peut faire à côté sans problème. J'ai choisi ce fichier car au moins il est fini en fin d'année, et je rajoute très souvent d'autres choses à côté pour plusieurs notions), je préfère ça que l'inverse un fichier trop dur non fait et devoir également faire des choses à côté). L'année prochaine je pense faire sans fichier mais avec le manuel Compter calculer au ce1 de SLECC (sauf que les élèves ne l'auront pas)
MALILUNO Posté(e) 27 mai 2011 Posté(e) 27 mai 2011 bonjour alors LA CLE DES MATHS CE1, on l'a pris l'an dernier : une catastrophe!! on avait pourtant eplucher le sommaire, feuilleté vite fait le fichier qui nous paraissait tres clair... mais arrivé devant eleve en fait c'etait la cata: les exo sont en fait tres compliqués, ils ne se suivent pas toujours (des exos completement differents sur une meme page...) bref avant la fin du 1er trimestre on l'a laissé tombé! un beau gachi... pour info en fait c'est un fichier a utiliser une fois que la sequence est terminée pour verifier si c compris a la limite mais pas en decouverte ni en entrainement... le THEVENET+: on l'a pris du coup cette année: bilan plutot positif, c'est juste pour le coup un peu long pour l'avancée dans la numeration mais pour des eleves de faibles niveaux ca les a aidé. il est clair et bien adapté.
Messages recommandés