foinfoin Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 bonjour, je viens d'etre nommée BDRC dans le 92. je sais que ce sont pour des remplacements longs, mais est-ce un type de remplacements particuliers (stage, etc...)? peut-on aller très loin de son école de rattachement? comment ça se passe? on attend un appel dans son école de rattachement? on est prévenu assez tot? ou ça fait comme zil ou j'étais prévenue le matin meme? que faut-il préparer d'avance? merci pour vos réponses
floflie Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 bonjour, je viens d'etre nommée BDRC dans le 92. je sais que ce sont pour des remplacements longs, mais est-ce un type de remplacements particuliers (stage, etc...)? peut-on aller très loin de son école de rattachement? comment ça se passe? on attend un appel dans son école de rattachement? on est prévenu assez tot? ou ça fait comme zil ou j'étais prévenue le matin meme? que faut-il préparer d'avance? merci pour vos réponses Pas de réponse à te donner. Je n'y connais pas grand chose. Si ce n'est que c'est une BDRC qui m'a remplacée pendant mon congé mater. Comment ça se fait que ton poste change en cours de route ? J'aimerais bien te relire copinette
Liriel Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 bonjour, je viens d'etre nommée BDRC dans le 92. je sais que ce sont pour des remplacements longs, mais est-ce un type de remplacements particuliers (stage, etc...)? peut-on aller très loin de son école de rattachement? comment ça se passe? on attend un appel dans son école de rattachement? on est prévenu assez tot? ou ça fait comme zil ou j'étais prévenue le matin meme? que faut-il préparer d'avance? merci pour vos réponses Pas de réponse à te donner. Je n'y connais pas grand chose. Si ce n'est que c'est une BDRC qui m'a remplacée pendant mon congé mater. Comment ça se fait que ton poste change en cours de route ? J'aimerais bien te relire copinette Les brigades peuvent être appelées dans tous les départements mais pour des raisons économiques ils tentent aussi de ne pas nous envoyer trop loin de notre école de rattachement (mais ça ne veut rien dire!)... On remplace les congés plus longs (mais dans le temps qui courent, avec l'arrivée des PES et cie, ces postes se transforment en poste ZIL) donc si on ne t'a pas donné de postes longs à remplacer (là on te contacte en général par téléphone chez toi pour te proposer un poste), tu sers de ZIL à ton école de rattachement et ça fonctionne tout comme (on t'appelle le matin s'il y a besoin soit sur ton portable soit à ton école de rattachement où tu dois te présenter la journée)
FWJSchelling Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 bonjour, je viens d'etre nommée BDRC dans le 92. je sais que ce sont pour des remplacements longs, mais est-ce un type de remplacements particuliers (stage, etc...)? peut-on aller très loin de son école de rattachement? comment ça se passe? on attend un appel dans son école de rattachement? on est prévenu assez tot? ou ça fait comme zil ou j'étais prévenue le matin meme? que faut-il préparer d'avance? merci pour vos réponses Pas de réponse à te donner. Je n'y connais pas grand chose. Si ce n'est que c'est une BDRC qui m'a remplacée pendant mon congé mater. Comment ça se fait que ton poste change en cours de route ? J'aimerais bien te relire copinette Les brigades peuvent être appelées dans tous les départements mais pour des raisons économiques ils tentent aussi de ne pas nous envoyer trop loin de notre école de rattachement (mais ça ne veut rien dire!)... On remplace les congés plus longs (mais dans le temps qui courent, avec l'arrivée des PES et cie, ces postes se transforment en poste ZIL) donc si on ne t'a pas donné de postes longs à remplacer (là on te contacte en général par téléphone chez toi pour te proposer un poste), tu sers de ZIL à ton école de rattachement et ça fonctionne tout comme (on t'appelle le matin s'il y a besoin soit sur ton portable soit à ton école de rattachement où tu dois te présenter la journée) Il n'y a aucune raison économique à cela dans la mesure où le budget de L'ISSR est géré par le Rectorat. Les IA nomment donc les remplaçants dans l'indifférence économique la plus complète. Si les remplaçants ne sont pas nommés trop loin de leur école de rattachement, c'est dans leur intérêt, lequel se conjugue avec l'intérêt du service. En somme si je comprends bien : 1 - Si le remplaçant est nommé loin de chez lui, il a toutes les raisons de se plaindre car personne n'aime faire de la route pour aller travailler (ce qui est évidemment compréhensible), 2 - Mais s'il est nommé près de chez lui, il va de soi que l'administration cherche à faire ici des économies sur son dos (économies qu'elle ne réalise pas lorsqu'elle le nomme très loin, comme c'est le cas en 1), Conclusion : les gestionnaires sont vraiment de parfaits salauds.
Liriel Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 bonjour, je viens d'etre nommée BDRC dans le 92. je sais que ce sont pour des remplacements longs, mais est-ce un type de remplacements particuliers (stage, etc...)? peut-on aller très loin de son école de rattachement? comment ça se passe? on attend un appel dans son école de rattachement? on est prévenu assez tot? ou ça fait comme zil ou j'étais prévenue le matin meme? que faut-il préparer d'avance? merci pour vos réponses Pas de réponse à te donner. Je n'y connais pas grand chose. Si ce n'est que c'est une BDRC qui m'a remplacée pendant mon congé mater. Comment ça se fait que ton poste change en cours de route ? J'aimerais bien te relire copinette Les brigades peuvent être appelées dans tous les départements mais pour des raisons économiques ils tentent aussi de ne pas nous envoyer trop loin de notre école de rattachement (mais ça ne veut rien dire!)... On remplace les congés plus longs (mais dans le temps qui courent, avec l'arrivée des PES et cie, ces postes se transforment en poste ZIL) donc si on ne t'a pas donné de postes longs à remplacer (là on te contacte en général par téléphone chez toi pour te proposer un poste), tu sers de ZIL à ton école de rattachement et ça fonctionne tout comme (on t'appelle le matin s'il y a besoin soit sur ton portable soit à ton école de rattachement où tu dois te présenter la journée) Il n'y a aucune raison économique à cela dans la mesure où le budget de L'ISSR est géré par le Rectorat. Les IA nomment donc les remplaçants dans l'indifférence économique la plus complète. Si les remplaçants ne sont pas nommés trop loin de leur école de rattachement, c'est dans leur intérêt, lequel se conjugue avec l'intérêt du service. En somme si je comprends bien : 1 - Si le remplaçant est nommé loin de chez lui, il a toutes les raisons de se plaindre car personne n'aime faire de la route pour aller travailler (ce qui est évidemment compréhensible), 2 - Mais s'il est nommé près de chez lui, il va de soi que l'administration cherche à faire ici des économies sur son dos (économies qu'elle ne réalise pas lorsqu'elle le nomme très loin, comme c'est le cas en 1), Conclusion : les gestionnaires sont vraiment de parfaits salauds. Toujours est il qu'école de rattachement ne veut pas dire "chez-soi" et j'ai toujours réussi à avoir quelque chose pas trop loin de chez moi. Vivant dnas le sud du 92, il ne m'ont jamais envoyé plus loin qu'à Suresnes par exemple et encore là c'était moi qui avait choisi car je connaissais les écoles dans lesquelles je débarquais et j'avais accepté et c'était 2 heures de transport aller-retour quand tout allait bien. Mais bon, sauf cas extrême, il y a toujours moyen de s'arranger.
FWJSchelling Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 J'oublie toujours que dans mon département, l'école de rattachement est l'école la plus proche de son domicile, et qu'il peut s'agir d'une exception.
Messages recommandés