Aller au contenu

Mouvement 29


Marc29

Messages recommandés

Poste préélémentaire anglais, ça veut dire quoi?

Est- ce que le titulaire fait anglais en mater et/ ou en élémentaire? J'arrive dans le Finistère, et cette option est fréquente ici mais elle m'est bien nouvelle.

Quelqu'un peut- il éclaircir ce poste?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 465
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • LMU22

    102

  • kapout123

    61

  • jisket

    31

  • titia5984

    29

Membres les plus actifs

Poste préelementaire anglais signifie poste en maternelle mais habilité anglais ce qui signifie que tu seras amené a faire des décharges anglais dans l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci.

Ça veut dire des décharges en anglais en maternelle? jamais vu ça auparavant.... ou bien alors aussi en primaire? l'aventure des casquettes multicéphales..... :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

en vue d'une " future probable" demande de mutation, j'aurai aimé savoir quelles circonscriptions étaient peu demandées ? Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morlaix Centre Finistère (c'est le secteur de Carhaix et des Monts D'Arrées notamment) (trèèèès facile d'y avoir un poste à Titre définitif même quand on n'en recherche pas (petites voire très petites écoles) - pour ma part j'y avais été titularisée dès la T2 sans que je le veuille, "à l'insu de mon plein gré"... mais ça ne m'enchantais pas... trop loin de chez moi).

Les circos de Morlaix et Landivisiau aussi sont accessibles (Chateaulin également dans une moindre mesure) mais déjà un peu plus demandées que Morlaix Centre Finistère car un peu moins enclavées.

Par contre tout ce qui approche d'un trait de côte (en particulier au Sud du département, mais la côte Nord n'est pas en reste) et des villes importantes... c'est très très très demandé... et il faut (sauf coup de bol énorme!) de l'ancienneté pour prétendre à un poste d'adjoint à titre définitif.

Ceci dit, même en étant en poste en Centre Finistère, on reste à une petite heure, maximum, de la mer et de toutes les villes importantes, et les loyers sont abordables y compris pour les maisons. :)

Bonne chance pour les demandes de mutation et peut-être à bientôt par chez nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Finistériens,

à tous ceux qui ont été mutés dans mon cher pays (dans lequel je ne me trouve pas), s'ils veulent bien me contacter...j'ai plein de questions, merci bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Je fais remonter le post!

Je viens d'avoir ma mut après 4 ans en Loire-Atlantique.

Je suis T3 et j'ai 1 enfant donc je crois avoir 4 points (il me semble que je perds mes bonif du 44).

Vous pensez que je peux envisager un poste correct dans la Circo de Morlaix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord félicitations pour ta mut :) , c'est très dur de rentrer dans le 29 !!

(la preuve, ici les résultats des permut' pour cette année : http://29.snuipp.fr/spip.php?article1602.

Il y avait 401 demandes d'entrées dont 128 rapprochements de conjoints, au final seuls 25 collègues ont obtenu leur mut' / pour les sorties : 26 demandes de départ dont 10 pour rapprochement de conjoints, et 25 collègues ont obtenu leur mut')

Obtenir un poste dans la Circo Morlaix ça peut le faire... dans certains secteurs.

Tout dépend ensuite de ce que tu appelles un poste "correct" ...

Comme dans tout le département les postes fixes "corrects" (affecté à titre définitif,pas trop loin de chez soi, pas trop de niveaux dans la classe....) en début de carrière c'est rare, les places sont chères, surtout avec les tout petits barèmes (moins de 10 points, ce qui est mon cas aussi...)

Un poste de brigade ou fractionné (TRS) est bien plus abordable évidemment pour être nommée à titre définitif en début de carrière et ne plus avoir de vœux zones à faire par la suite.

(Oui, parce que tu devras faire des vœux de zones géographiques, regroupant plusieurs circo parfois, si je me souviens bien sur 30 vœux tu devras faire 2 (3?) vœux zones. Le principe: tu postules sur tous les postes d'adjoints et/ou de TRS d'une zone - soit 1 seule circo, soit 1 groupement de circo, ça dépend des zones. Tu peux être affectée à TD sur un poste via ces vœux dès la première phase du mouvement).

Les communes proches de la côte et immédiatement limitrophes avec les Côtes d'Armor sont aussi très demandées (pour ces dernières les collègues résidant dans le 22 mais dépendant de l'IA 29 sont nombreux à postuler,).

L'intérieur des terres de la circo est peut-être plus accessible si tu veux essayer d'avoir une classe "à toi".

Après avec la RN12 , la circo de Landivisiau peut être une 2e option (selon où tu résideras).

Et si tu veux vraiment une classe "à toi" et que faire (un peu) de route ne t'ennuie pas, c'est Morlaix-Centre-Finistère qu'il faut demander, là tu as BEAUCOUP plus de chance d'avoir une classe tout de suite (y compris en tout début de carrière, ça m'est arrivé, dès la T2, j'ai eu ma classe à Titre définitif, car affectée sur vœu zone), mais c'est une circo très étendue (elle descend jusqu'à Carhaix et ses environs au Sud, et Pleyben et alentours à l'Ouest) et très rurale. Hormis Carhaix, Châteauneuf du Faou, Pleyben et Huelgoat, tu auras des multiniveaux (il y a pas mal d'écoles primaires à 2-3 classes dans ce secteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai trouvé sur le site d'un syndicat le calendrier (prévisionnel, donc susceptible d'être modifié) des instances 2015 dans le 29.

Je note seulement les dates concernant le mouvement.

MARS

mardi 3 : CAPD (notamment règles du mouvement)

AVRIL :

mardi 7 : CTSD et CDEN carte scolaire 1er degré

Du 20 avril au 3 mai : ouverture du serveur SIAM pour (consultation des postes et) saisies des vœux.

MAI

vendredi 29 : CAPD (notamment mouvement principal et affectation postes adaptés) --> donc résultats du mouvement principal

JUIN

jeudi 18 : CAPD (notamment phase ajustement mouvement et Ineat-Exeat)

JUILLET

jeudi 2 : CAPD ajustements de fin de mouvement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...