angelika Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 Bonjour, Je cherche des témoignages de personnes qui sont/ont été vacataires en ITEP et/ou IME. Comment est l'ambiance? Comment se passe l'enseignement? Je suppose qu'il y a une solidarité entre enseignants? Bref, je suis preneuse de tt ce que vs pourrez m'apporter comme avis/conseils. Merci !
Christine25 Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 Bonjour, Je vais te faire part de ma petite expérience, qui n'est peut-être pas très significative car l'IME où je suis n'a pas de poste d'enseignant. Je suis en dispo cette année et j'ai un CDD de six mois pour évaluer les besoins de l'IME en matière d'enseignement et les aider à monter un dossier pour demander un enseignant à l'EN. Je prends donc des élèves par petits groupes ou en individuel, le niveau est très faible (niveau PS je dirais pour la plupart), mais c'est très intéressant. Un peu difficile au départ mais après quelques semaines ça va, mais bon je tatonne beaucoup. Pour ce qui est de l'ambiance, ben pas d'échanges avec d'autres enseignants puisqu'il n'y en a pas , par contre je trouve très enrichissant de faire partie d'une équipe d'éducs, orthophonistes, psy, psychomot, etc,...
angelika Posté(e) 16 mars 2011 Auteur Posté(e) 16 mars 2011 Merci de ta réponse ! J'ai l'opportunité d'être "pistonnée" pr travailler ds un des 2 établissements (voire les 2) grâce à une amie qui y bosse déjà et qui va lâcher ses postes. Elle parlera de moi avec mon accord. Elle adore son boulot ms ne veut plus passer le concours et elle a tt de suite pensé à moi, bref, rien n'est fait encore et je préfère me renseigner pr savoir où je mets les pieds lol. Une fois le concours en poche j'aimerais enseigner en CLIS et je me dis que ce serait un "avantage" d'être déjà passée par là.
Messages recommandés