Mathieu43 Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 Je vais commencer à travailler sur l'alphabet demain avec mes CM1, mais je ne trouve malheureusement pas de situations de réinvestissement (bingo ...) Quelqu'un aurait-il cela en stock dans ses documents ??? Merci d'avance
André Jorge Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 Avec des petits jeux ? - Faire épeler son prénom, le nom d'un camarade, de l'école, etc. (how do you spell your name ?) - Donner un ensemble de lettres dans le désordre, les lettres correspondent à un mot qu'ils connaissent et doivent retrouver (exemple : e-n-a-s-k => snake). Tu peux en profiter pour faire le jeu du pendu (hangman) avec eux. - Faire tirer au hasard un ensemble de lettres par un enfant. Les autres vont utiliser les lettres pour trouver un mot anglais : C-B-D-O-R-Y => I've got a word ! (élèves 1) => Spell it please (élève qui a tiré les lettres). => B-O-Y, BOY ! - body words : des élèves forment des lettres et des mots avec leurs corps et les autres élèves doivent les retrouver et les épeler. Et d'une manière générale, tu peux faire épeler les mots que les élèves découvrent lors des nouvelles leçons.
Mathieu43 Posté(e) 16 mars 2011 Auteur Posté(e) 16 mars 2011 Avec des petits jeux ? - Faire épeler son prénom, le nom d'un camarade, de l'école, etc. (how do you spell your name ?) - Donner un ensemble de lettres dans le désordre, les lettres correspondent à un mot qu'ils connaissent et doivent retrouver (exemple : e-n-a-s-k => snake). Tu peux en profiter pour faire le jeu du pendu (hangman) avec eux. - Faire tirer au hasard un ensemble de lettres par un enfant. Les autres vont utiliser les lettres pour trouver un mot anglais : C-B-D-O-R-Y => I've got a word ! (élèves 1) => Spell it please (élève qui a tiré les lettres). => B-O-Y, BOY ! - body words : des élèves forment des lettres et des mots avec leurs corps et les autres élèves doivent les retrouver et les épeler. Et d'une manière générale, tu peux faire épeler les mots que les élèves découvrent lors des nouvelles leçons. Merci beaucoup pour ces réponses, ce sont des jeux très simples à mettre en oeuvre, et auxquels je n'avais pourtant pas pensé !
Messages recommandés