Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste dans la bonne section mais je me suis dit que les dirlos et dirlettes sauraient me répondre. :smile:

J'aimerais savoir si nous devons remettre les élèves qui vont à l'acc éduc en mains propres aux parents comme en mater, ou si à 18h15 on les fait sortir et basta. Parce que j'ai tous les soirs où je fais l'acc éduc cycle 2 des parents en retard (toujours les mêmes, qui ne travaillent pas et habitent en bas de la rue, arrivent tranquilou les mains dans les poches 15 mn en retard sans un mot d'excuse :mad: ) et je rate à chaque fois mon train à cause d'eux (je n'habite pas dans la même commune). Du coup je rentre très tard chez moi et étant en plus enceinte je commence à en avoir marre!!! Je précise que ma directrice reste un peu à l'école après l'acc éduc et qu'il y a une autre instit également qui fait le coup de pouce (pour dire qu'il y a encore des collègues au cas où). Si vous avez un texte précis qui réglemente tout ça... Merci de votre aide.

Posté(e)

C'est le genre d'activité ou tu es responsable de tout sans vraiment y être tout en y étant...Donc je ne sais pas vraiment MAIS

1)Tu peux aussi leur faire remplir une autorisation pour laisser leur rejeton seul

2)Ce n'est pas une activité obligatoire et donc tu peux leur laisser le choix d'être à l'heure ou de ne plus prendre leur môme; Normalement çà s'arrange après...

Posté(e)

Merci pour vos reponses. Il s'agit de l'accompagnement educatif, aide aux devoirs apres la classe dans les zones RRS ou Rar enfin les rep/zep quoi. Dispositif de l'education nationale. Je pense que ce dont les regles de l'elementaire qui s'appliquent c'est à dire qu'a partir de 18h15, fin du dispositif, les enfants sont sous la responsabilite des parents mais je voudrais en etre sûre. Parce que les parents elus nous repprochent de laisser leurs gamins seuls sur le trottoir a 11h30! Par contre personne ne me remercie quand j'attends jusqu'à 19h15!!! Desolee pour les accents je suis sur iPod

Posté(e)

Merci pour ta réponse. :wub: