Aller au contenu

échange poste à poste 24 contre 65 32


camille64

Messages recommandés

bonjour à tous

c'est la première fois que je viens poster un message sur ce forum qui est sans doute un bon moyen d'échanger entre P.E alors allons-y!!

je viens (comme beaucoup j'imagine) d'apprendre que je n'avais "pas obtenu satisfaction aux permutations informatisées 2011". je suis en dordogne depuis deux ans et je cherche à me rapprocher de mon conjoint qui travaille dans le 65. et non il ne peut pas se déplacer il est patron! :D

je lance donc un appel: si des personnes souhaitent rejoindre la dordogne à la rentrée 2011, faites moi signe car d'après ce que j'ai vu il faut se débrouiller par nous même. les syndicats font du bon travail mais ne peuvent pas tout gérer, alors...

je souhaiterais intégrer des départements limitrophes du 65 ou s'y rapprochant (32, 40, 47...).

s'il y en a qui sont interessés merci de me contacter.

A bon entendeur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu vas te faire rouspéter..... :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu vas te faire rouspéter..... :bleh:

Eh oui Camille, Nathoune a raison!!! :bleh:

Les échanges ce n'est pas possible! Tu dois passer par les ineats/exeats.

Si cela était possible, je ne serai là, à attendre ma mut ou mon ineat depuis 9 ans!!!

Je te conseille de te rendre sur le post des inest/exeats 2011 qui est ouvert, tu pourras échanger avec nous pour des infos complémentaires.

Bonne chance à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Si si Camille, les échanges sont possibles.

Pas pour les permutations informatisées bien sûr mais au moment de la phase d'inéat/exéat. Moi aussi au début de mes demandes de mutations je proposais cela sur le forum et me faisais incendier par plusieurs internautes. Au bout de 5 ans d'essais, de discussions avec les inspections et les syndicats, j'ai appris que cela était possible. Cette année j'étais en attente de permut dans le Sud pour la 5ème année consécutive et les syndicats m'avaient dit "si vous n'obtenez pas satisfaction, dès le lendemain des résultats on met tout en oeuvre pour trouver des échanges possibles". D'ailleurs en cours d'année, l'inspection m'avait proposé un échange avec un département mais ce-dernier n'arrangeant pas la situation, j'ai refusé.Pour argumenter encore, en appelant mon inspection en début d'année scolaire, j'ai appris qu'ils s'appelaient régulièrement avec le département demandé pour trouver des arrangement pour moi mais en vain. Bien sûr je pense qu'il y a quand même une règle au niveau du barème à respecter. Moi j'étais la première de mon département à vouloir sortir pour les départements du Sud (Haute-Garonne et départements limitrophes). Fais tes demandes d'exeat/inéat et vois avec les syndicats. N'oublie pas de leur envoyer une copie des demandes. Et pour l'année prochaine, si tu n'es pas syndiquée, fais-le. Ce n'est pas dit que cela change quelque chose mais ils s'investissent toujours plus dans ton dossier lorsque tu fais partie des leur.

Voilà ce que je pouvais dire pour essayer de te remonter le moral. Moi j'ai attendu ma mutation pendant 5 ans pour rapprochement de conjoint (400 km de distance quand même) et je sais comment c'est dur. Bon chance et surtout bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision par rapport à ma publication précédente (avant de me refaire incendier... :cry: ) Pour faire un échange possible il faut que la personne avec qui tu échanges aies demandé un inéat pour ton département. c'est pourquoi on dit sur les forums qu'il n'est pas possible de demander un échange comme ça. En revanche peut-être que par l'intermédiaire du forum du peut convaincre une personne qui hésiterait à demander ton département parce que département limitrophe. Je ne cherche pas à te donner de faux espoirs mais on sait jamais... il faut absolument tout tenter en matière de mutation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les échanges sont possibles uniquement par la voie des ineats-exeats, donc ça ne sert à rien de chercher quelqu'un par toi-même. Si tu trouves une personne, elle sera forcément connue dans son académie puisqu'elle aura demandée un exeat. Et ce n'est pas dit que l'échange se fera avec toi : une personne de ton département peut avoir des priorités pour rejoindre ce département...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...