Adan Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 Bonjour et excusez-moi pour ceux que cela risque de blesser ! Je recherche des pes dont le stage a été modifié car les parents ont manifesté leur mécontentement ! On a rien contre les stagiaire et on se bat pour que les stagiaires aient une véritable formation! Merci beaucoup pour vos réponses
TooN Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 Aucune idée ! J'ai eu de bons retours par les parents mais je ne me présente jamais comme un PES...
Adan Posté(e) 16 mars 2011 Auteur Posté(e) 16 mars 2011 La problème n'est pas là On a confiance en vous Juste que l'on nous enlève une remplaçante qui est là depuis le début de l'année pour une stagiaire ;( La situation était stable et pour des raisons liées à la formation on nous la place, donc on n'est pas content ;(
ploufplouf Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 (modifié) - Modifié 17 mars 2011 par ploufplouf
Adan Posté(e) 17 mars 2011 Auteur Posté(e) 17 mars 2011 Nous, débutants, vous, enseignants plus chevronnés, et les parents, nous avons un but commun tout de même : enseigner efficacement, pour assurer la réussite des élèves. Il ne faut pas se tromper d'adversaire ! Le système crée des tensions entre nous, et c'est à l'administration qu'il faut renvoyer ces incohérences, pas à nous. On est à peine plus au courant que vous pour ce qui concerne nos stages longue durée. Excatement ! L'administration pourrait proposer des classes d'acceuil et penser autrement votre formation plutôt que de nous prendre tous en otage ! car, dans le temps, les parents vont râler sur le niveau sur plein de truc mais pas sur les causes juste les conséquences et c'est les PE qui vont trinquer ! Et au lieu de t'en prendre à moi vous devriez votre battre pour une véritable formation ps : je suis aussi PE et on a rien contre elle juste contre le système qui se fout royalement de tout le monde Cordialement
Adan Posté(e) 17 mars 2011 Auteur Posté(e) 17 mars 2011 Et si toutes les écoles réagissent comme dans la tienne, on fait quoi? J'espère que la PES a changé de stage parce que je la plains vraiment de se retrouver dans cette école Avant de juger, réflechis un peu ... On est sociable et on se bat pour qu'il y ait une véritable formation pour les stagiaires ! et on a rien contre elle justement on s'en prend à l'administration
Invité Posté(e) 17 mars 2011 Posté(e) 17 mars 2011 J'ai supprimé mes messages, je n'ai finalement rien à dire quelqu'un comme toi. L'IA a été prévenu de la façon dont on est "accueilli" dans les écoles et des sanctions ont été prises.
Adan Posté(e) 17 mars 2011 Auteur Posté(e) 17 mars 2011 Quelle agressivité ? Et tu penses faire peur à qui ? MDR car cela fait peur ce type de comportement de la part d'un enseignant ! On se bat pour que vous ayez une formation correcte !!! tant pis, tu me fais presque regretter d'écrire tous ses courriers et d'aider tous les st1 que je rencontre
stefpk Posté(e) 17 mars 2011 Posté(e) 17 mars 2011 je ne vois pas comment tu oses dire que tu ne t'en prends pas à elle mais à l'administration... si j'ai bien compris ton message tu es en train de chercher un moyen pour éviter qu'elle ne vienne dans ton école. je trouve vraiment dramatique un tel comportement. moi même PES j'ai été présentée par la ZIL qui avait la classe en début d'année comme la mauvaise nouvelle. j'ai des collègues qui ont été accueilli par les parents et les enseignants qui avaient fait des pancartes où ils avaient écrit "à mort le PES". je pense que vous ne vous rendez pas compte de la situation dans laquelle nous sommes. souviens toi de ta première année et des difficultés que tu as eu et bien dis toi que pour nous c'est pire. en effet on nous demande de faire la classe tous les jours, sans formation et en plus rejeté par des collègues comme toi.nous ne sommes pas responsables de la situation et pourtant c'est nous qui en payons les pots cassés.
Adan Posté(e) 17 mars 2011 Auteur Posté(e) 17 mars 2011 Vous êtes trop sur l'affect ! Et on ne veut justement pas des enseignants sur l'affect (je comprends mieux les propos des parents : ils ont peur des pes !)On demande juste pourquoi nous enlever l'enseignante qui s'occupe de nos enfants depuis le début de l'année pour mettre un autre enseignant. L'administration nous fait payer à tous ses coupes budgétaires ! On a dit à l'IA qu'il fallait préparer tous ces changements et non pas chambouler ainsi car tous le monde est pris en otage ! Tant pis si vous le prenez ainsi, pour une fois que les parents montent au créneau et rencontrent l'IA pour dénoncer cette réforme qui pénalise tous le monde ! j'espère que l'an prochain, ils réfléchiront à votre entrée dans le métier ! Vous êtes malheureusement la génération sacrifiée (c'est dégoutant pour vous et les élèves). tant pis si vous ne comprenez pas la portée de cette action ! On veut, je le répète, offrir à nos enfants et aux enseignants les meilleurs conditions d'apprentissage. Et par chance, j'ai eu une formation, une entrée dans le métier en douceur, accompagnée et préparée pour la T1 (poste aménagé ect ...) Vous préférez subir la galère tant pis mais nous on accepte pas que nos enfants en soient les cobayes !
ozé Posté(e) 17 mars 2011 Posté(e) 17 mars 2011 oups!!!!! que de rancoeur!!! perso ca me fait peur! je suis juste admissible en candidate libre et de lire tout ca, ca fait peur!!!! j'ai fait un stage enfin j'ai été zil 3 semaines, je l'ai pris du plus positif que j'ai pu mais ca a été dur a gerer, effectivement pour les enfants c'est loin d'etre idéal, mais a qui la faute? NI AU TITULAIRE? NI AU STAGIAIRE ET ENCORE MOINS AUX ADMISSIBLES,,, juste a ces C.. qui changent les choses sans réfléchir aux conséquences, alors au lieu de vous crachez dessus , épaulez vous parce que malheureusement sans ca, on tombera bien bas, et il n'y aura plus d'éducation en France! Positivons et battons nous pour que les choses changent! merci en tout cas a ceux qui font remonter les infos et les répercussions du système.
Adan Posté(e) 17 mars 2011 Auteur Posté(e) 17 mars 2011 oups!!!!! que de rancoeur!!! perso ca me fait peur! je suis juste admissible en candidate libre et de lire tout ca, ca fait peur!!!! j'ai fait un stage enfin j'ai été zil 3 semaines, je l'ai pris du plus positif que j'ai pu mais ca a été dur a gerer, effectivement pour les enfants c'est loin d'etre idéal, mais a qui la faute? NI AU TITULAIRE? NI AU STAGIAIRE ET ENCORE MOINS AUX ADMISSIBLES,,, juste a ces C.. qui changent les choses sans réfléchir aux conséquences, alors au lieu de vous crachez dessus , épaulez vous parce que malheureusement sans ca, on tombera bien bas, et il n'y aura plus d'éducation en France! Positivons et battons nous pour que les choses changent! merci en tout cas a ceux qui font remonter les infos et les répercussions du système. +1
Messages recommandés