Adan Posté(e) 20 mars 2011 Auteur Posté(e) 20 mars 2011 Dine et Jess Vous faites des remplacements courts...Certains collègues, et même conseillers pédas "refuseraient" de le faire...En gros ils flipperaient! Ce n'est qu'une factte du métier comme si tu disais que tu sais ce que c'est d'être enseignant alors que tu es en SEGPA ou en IME. Le métier ce n'est pas ça ou plutôt ce n'est pas que ça! Alors je vous conseille de finir cette année, en vous détachant de ce sur quoi vous n'avez aucun poids, aucune marge de manoeuvre... L'an dernier je refusais le système PES, en défendant les iufm, justement pour éviter de lire des posts de gens dans votre genre, qui sont lâchés comme ça, sans formation. Parce que j'ai été Liste complémentaire, remplaçante mais moi au moins je savais que c'était transitoire, et que j'aurais la PE2 L'absence d'iufm avec un cahier des charges commun à toutes les académies est en train de créer des disparités sans précédent Je ne pense pas qu'ADA est anti PES Il est pro formation (ou alors j'ai loupé des trucs) Merci de m'avoir lu correctement, je suis pour un accompagnement correcte pour l'entrée dans le métier afin que tous puisse avoir une bonne conception du métier d'enseignant et sans léser personne
Adan Posté(e) 20 mars 2011 Auteur Posté(e) 20 mars 2011 Contente de voir que dans d'autres circo les conseillers sont là pour vous aider et que le dispositif est mieux pensé que dans la mienne... Clémentine pour le psy je ne me sens pas prête pour le moment et j'ai juste envie de réussir à tourner la page c'est à dire réussir à démissionner et à m'épanouir dans une autre voie que l'enseignement. c'est difficile à faire. Jess je me souviens aussi de ta préparation au concours et de ta motivation! ;-) Est ce que tu as été visitée? si oui comment ça s'est passé? as tu des difficultés en classe? et ça te plait? Merci ;-) Le métier ne se résume pas à cette année : même en formation iufm, il y avait de la pression et c'était dur pour certains Il faut juste tenir, répondre à leur grille et tu t'éclateras l'an prochain ou quand tu réussiras à avoir ta classe
Clémentine90 Posté(e) 20 mars 2011 Posté(e) 20 mars 2011 Ma fille en a pleuré de voir partir sa maîtresse car elle n'a connu qu'elle ! Adan, je comprends mieux ta démarche. (Je ne sais plus qui parlait d'affects ?, oups) Au final, ce sont les enfants qui pâtissent de la situation.A la demande de notre IA, nous aussi, PES, faisons remonter tout ce qui ne va pas auprès des IEN pour que les problèmes soient réglés pour les PES de l'an prochain. Dans tous les cas où un PES a pris la place d'un titulaire remplaçant ou non, ça se passe très mal pour ce PES, à en être dégouté du métier. Dine62, jess59 Courage
Ophelia Posté(e) 20 mars 2011 Posté(e) 20 mars 2011 [ Ma fille en a pleuré de voir partir sa maîtresse car elle n'a connu qu'elle ! Faut pas exagérer!! Des maîtresses qui s'en vont, il y en a tout le temps. J'espère que la gamine ne va pas pleurer à chaque fois qu'elle change de prof! J'ai eu une PES dans mon école et c'était pas la catastrophe. Faut arrêter de "mélodramatiser" la situation! oui ya des PES qui sont pas au niveau mais ya des titulaires à côté de la plaque. De toute façon les PES sont là! Autant bien les accueillir. C'est pas en les stressant et en les stigmatisant que ca va arranger les choses. C'ests fou ca ca quand même. Quand on arrivait en PE2 en satge de 3 semaines, on en connaissait pas forcément plus qu'un PES et on nous accueillait normalemet (pour la plupart!) Heureusement que tous les profs sont pas aussi c* dans toutes les écoles!
Adan Posté(e) 21 mars 2011 Auteur Posté(e) 21 mars 2011 Justement on doit tout faire pour les accueillir correctement ! je ne fais pas dans le mélodrame, ni dans l'affect et je suis dans l'impartialité ! Le but des pes c'est d'économiser et ils ont généralisé une situation d'une partie des pe recrutés ! Il est où l'intérêt de tous ? maintenant et comme toujours, on doit avec et moi je pense que les pe et parents on a toujours fait avec et là, c'est trop ! Tant pis pour ceux qui ne comprennent pas, mais je pense que les parents ne réagissent pas ben cela deviendra pire ! Bonne journée
WILLOW57 Posté(e) 21 mars 2011 Posté(e) 21 mars 2011 Et non je ne suis pas un troll Inscrite bien avant toi XD. On a rien contre elle, on ne comprend pas pourquoi ce sont les enfants à payer leurs incompétences (pas celles des PES mais de nos chefs) et leurs choix politiques en termes d'éducation ; Si les choix étaient résonnés en matière d'éducation cela se saurait ... (! Ma fille en a pleuré de voir partir sa maîtresse car elle n'a connu qu'elle ! L'ITR n'est pas malade, on nous la retire pour pouvoir placer des pes ! Voilà notre colère ! Oui c'est énervant mais la pes n'y est pour rien. Pourquoi notre IA n'a pas réfléchi à tous ça avant de faire de tels changements ? :lol: :lol: pardon c'est un rire nerveux ..... Un congé longue maladie se sait, non ? Un congé mater, aussi ? Ils auraient pu préparé ainsi les pes, les parents, et les enfants ! Là on est dans l'impasse et l'incompréhension ! On ne nous laisse pas le choix : ils ont besoin d'économiser des postes et ils le font. Je le répète pour ceux qu'ils ne veulent pas tout lire ! On est contre cette réforme pas contre cette stagiaire ! On veut juste qu'ils arrêtent de se moquer du monde et de se rendre compte qu'ils jouent avec de l'humain ! Oui mais encore une fois la pes n'y peut rien .... pire je pense que c'est le ou la pes qui subira le plus de dommages ... Tout les pes ne vivent pas la si bien cette année . On a bien pointé tous ça à l'IA que nous avons rencontré ! j'espère que l'an prochain, ils seront plus vigilant plutôt que de faire ça "à l'arrache". Après prenez-le comme vous le voulez, j'ai mes convictions, ma pratique et je milite à mon niveau En tout cas bon courage pour les pes en difficulté, il faut tenir +1 En réalité tout le monde est d'accord sur le fond .... juste une divergence de forme ...
Adan Posté(e) 21 mars 2011 Auteur Posté(e) 21 mars 2011 La pes n'y peut rien et on le sait et comme vous arrivez à ne pas tout lire ou lire comme vous avez envie ! Donc il ne faut rien faire, c'est ça ? Ben tant pis on aura essayer et peut être que l'an prochain ils seront plus vigilants car là les parents réagissent ! En tout cas on essaie que cela change ! tant pis si je me fais huer sur mes choix ce sont les miens et je suis très dégoûtée de ce changement même si la pes n'y ait pour rien ! D'autant que dans notre cas, la titulaire revient le 1/06 donc pour le stage de la pes, je ne trouve pas cool du tout !
3caille Posté(e) 21 mars 2011 Posté(e) 21 mars 2011 Ca reste quand même ahurissant de lire une ou un PE chercher des informations sur EDP sur la thématique : Comment (en tant que parent soucieux de l'avenir de son enfant )déloger une PES de son stage pour garder la ZIL ???? Alors : - Monter une coalition de parents en disant bien haut et fort que la PES n'est pas formée qu'elle fera au mieux du coloriage avec les élèves au pire qu'elle n'assurera pas la sécurité. - Convoquer la presse locale en dénonçant cette injustice. Les élèves ne vont pas pouvoir garder la ZIL qu'ils aimaient tant. Pensez madame ma fille en a pleuré.... - Aller pleurer chez le maire et l'inspecteur. - Si on travaille dans l'école ne surtout pas lui dire bonjour. - Planter quelques autres peaux de bananes sur le passage de la PES. Et surtout le jour où elle craquera, lui dire : " T'inquiètes c'est pas contre toi, c'est pour la formation"... C'est sûr ça aidera tout le monde. Les enfants qui auront fait n'importe quoi, la PES, le remplaçant qui viendra, l'instit qui revient..... C'est bizarre cette conception des choses : ne pas vouloir d'un d'une PES parce que les enfants apprécient la ou le ZIL. Moi à mes élèves, je leur apprends l'adaptabilité en leur disant qu'ils doivent s'adapter au fonctionnement de chaque instit ou adulte qui vient dans la classe ( ben oui à mi temps et ils ont eu 2 remplaçants) que ça les entraîne au collège. Pour la formation des PES, je vais gueuler dans la rue (le 19 mars t'y étais?), je fais grève, je tente de faire remonter des choses au niveau des CPC, des syndicats..... Mais c'est vrai que je ne suis qu'une simple PES.... Néanmoins je suis passée par le privé pendant 10 ans avant et j'ai rarement vu autant de gens de mauvaise foi. Tu dis vouloir défendre la formation des enseignants? Moi, je vois surtout un parent qui veut défendre sa petite chérie, qui est enseignante et essaye de se donner bonne conscience en arguant défendre la formation. Ce type de comportement me fait tout simplement vomir.... heureusement que tous les professeurs titulaires de la fonction publique ne sont pas comme toi. Sinon je craindrais moi aussi pour mes enfants. Bonne soirée
aude5 Posté(e) 22 mars 2011 Posté(e) 22 mars 2011 Ca reste quand même ahurissant de lire une ou un PE chercher des informations sur EDP sur la thématique : Comment (en tant que parent soucieux de l'avenir de son enfant )déloger une PES de son stage pour garder la ZIL ???? Alors : - Monter une coalition de parents en disant bien haut et fort que la PES n'est pas formée qu'elle fera au mieux du coloriage avec les élèves au pire qu'elle n'assurera pas la sécurité. - Convoquer la presse locale en dénonçant cette injustice. Les élèves ne vont pas pouvoir garder la ZIL qu'ils aimaient tant. Pensez madame ma fille en a pleuré.... - Aller pleurer chez le maire et l'inspecteur. - Si on travaille dans l'école ne surtout pas lui dire bonjour. - Planter quelques autres peaux de bananes sur le passage de la PES. Et surtout le jour où elle craquera, lui dire : " T'inquiètes c'est pas contre toi, c'est pour la formation"... C'est sûr ça aidera tout le monde. Les enfants qui auront fait n'importe quoi, la PES, le remplaçant qui viendra, l'instit qui revient..... C'est bizarre cette conception des choses : ne pas vouloir d'un d'une PES parce que les enfants apprécient la ou le ZIL. Moi à mes élèves, je leur apprends l'adaptabilité en leur disant qu'ils doivent s'adapter au fonctionnement de chaque instit ou adulte qui vient dans la classe ( ben oui à mi temps et ils ont eu 2 remplaçants) que ça les entraîne au collège. Pour la formation des PES, je vais gueuler dans la rue (le 19 mars t'y étais?), je fais grève, je tente de faire remonter des choses au niveau des CPC, des syndicats..... Mais c'est vrai que je ne suis qu'une simple PES.... Néanmoins je suis passée par le privé pendant 10 ans avant et j'ai rarement vu autant de gens de mauvaise foi. Tu dis vouloir défendre la formation des enseignants? Moi, je vois surtout un parent qui veut défendre sa petite chérie, qui est enseignante et essaye de se donner bonne conscience en arguant défendre la formation. Ce type de comportement me fait tout simplement vomir.... heureusement que tous les professeurs titulaires de la fonction publique ne sont pas comme toi. Sinon je craindrais moi aussi pour mes enfants. Bonne soirée + 1 Désolant de voir le comportement d'Adan....Perso, jai été super bien accueillie dans mon école. J'ai tout de suite eu le sentiment d'appartenance à cette équipe formidable que je suis bien triste de quitter maintenant (je suis enceinte). Et j'ose même te dire, Adan, je te jure, tu ne vas pas me croire, si si, je te promets....je crois que mon travail....je crois que je le fais bien! Qui l'aurait cru?! En tout cas pas toi, c'est sur! Mais pourquoi une PES réussirait-elle à bien bosser?! Ca parait dingue, hein? Ce ne serait pas en raison de la super équipe sur laquelle je suis tombée? Et si c'était ça la vraie raison?.... Allez Adan, et si ta fifille, elle pleure (damned!), apprend-lui que s'adapter fait partie de son horizon de vie. Qui sait si finallement, tu ne seras pas surprise toi-même des facultés dont elle dispose peut-être déjà....
Ophelia Posté(e) 23 mars 2011 Posté(e) 23 mars 2011 Les parents n'ont qu'à manifester leur mécontentement devant l'IA!!! C'est pas quelques banderolles davant les écoles pour destabiliser un PES qui va changer quelque chose. Heureusement que tous les collègues PE ne réagissent pas comme Adan!et puis c'est idiot de mal accueillir celui qui aura en charge ses propres enfants. Il faut au contraire le mettre à l'aise pur qu'il effectue au mieux son job. Et puis je le répète les PES ne sont pas des abrutis finis. Certains se débrouillent mieux que des titulaires alors faut arrêter de croire que parce que la classe est prise en charge par un PES ca va etre le souk. Oui ils mériteraient plus de formation mais vu que ce n'est pas le cas alors oui il faut faire avec!
vioprof Posté(e) 11 avril 2011 Posté(e) 11 avril 2011 Je voulais juste dire bon.courage à la personne à qui vous faites subir ça!!!! Vive la solidarité!!!
amandine64 Posté(e) 12 avril 2011 Posté(e) 12 avril 2011 La pes n'y peut rien et on le sait et comme vous arrivez à ne pas tout lire ou lire comme vous avez envie ! Donc il ne faut rien faire, c'est ça ? Ben tant pis on aura essayer et peut être que l'an prochain ils seront plus vigilants car là les parents réagissent ! En tout cas on essaie que cela change ! tant pis si je me fais huer sur mes choix ce sont les miens et je suis très dégoûtée de ce changement même si la pes n'y ait pour rien ! D'autant que dans notre cas, la titulaire revient le 1/06 donc pour le stage de la pes, je ne trouve pas cool du tout ! Si tu veux faire quelque chose, écris au rectorat, au ministère sur ton mécontentement concernant la formation (et non pour se plaindre de la PES) comme certains ont eu le courage de le faire... Manifestement, le courage n'est pas ta qualité première. Essayer de monter les parents d'élèves contre une seule personne, débutante, lâchée dans le métier sans formation et dans des conditions plus que difficiles, c'est bien de la lâcheté. Et de la bêtise. Et s'il-te-plaît, évite ta soi-disant compassion avec des phrases du type "la titulaire revient le 1/06 donc pour le stage de la pes, je ne trouve pas cool du tout" parce que quand on voit d'autres phrases que tu as pu mettre avec des attaques personnelles (des "Et on ne veut justement pas des enseignants sur l'affect (je comprends mieux les propos des parents : ils ont peur des pes !" et compagnie) on voit bien à quel point tu es mesquine. Donc n'essaie pas de cacher tes intentions déplorables derrière les "on sait tous que c'est dur pour vous", "vous n'y êtes pour rien". Prononcer de belles paroles, tout le monde peut le faire mais tes actes montrent tout le contraire de ce que tu prétends comprendre. Et pour l'affect, comme l'a dit quelqu'un d'autre, vu que tu parles des larmes de ta fille concernant ce cas particulier, on peut se demander sur qui l'affect prend le dessus. Tout lire comme nous en avons envie? Qu'est-ce qu'on a mal compris, dis moi? Tu ne cherches pas, par hasard, un moyen de te débarrasser de la PES qui devrait arriver? A faire payer ceux qui ont déjà des difficultés lors de leur entrée dans le métier? Sincèrement, que fait un enseignant comme toi dans le monde de l'école? Essaie de te remettre en question, car j'ai l'impression que c'est toi qui ne veux pas comprendre: tout le monde a bien compris tes messages de la même façon je crois, est-ce qu'il n'y a pas de raison à cela? Ah si, excuse moi, nous sommes tous incompétents et sans doute un peu trop stupides pour comprendre le sens réel et profond de tes messages... C'est donc à la multitude de se remettre en question, et non à toi. Un enseignant est censé être formateur, vouloir aider les autres à atteindre le meilleur d'eux-mêmes. Toi, tu cherches à écraser ceux qui ont été mis dans une situation délicate juste pour conserver ton confort, celui de ta fille et celui d'une remplaçante qui est certes, elle aussi, victime du nouveau système. Ça me révolte. Tu parles des enfants qui payent pour ce système, mais si tu développes cet état d'esprit dans tes classes, je pense bien que les élèves que tu as en face payent quotidiennement pour ta personnalité. Les intérêts personnels d'abord, les autres on les écrase!!! Au lieu de regarder ton nombril, essaie un peu de te mettre à la place de la PES qui doit arriver. Sincèrement, je la plains d'avoir affaire à un collègue (ou parent d'élève) égoïste et méprisant comme toi.
Messages recommandés