Aller au contenu

double habilitation


indépendance75

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai eu le CRPE en 2008 sur Paris et j'ai passé en épreuve de langues l'anglais (obligatoire) et l'allemand (facultatif). Est-il possible que je sois aussi habilitée en allemand (même de manière provisoire) ou faut-il que je repasse entièrement l'habilitation en allemand si je veux être habilitée dans les deux langues?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le mieux est de regarder sur iProf, ça doit y être indiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les départements 44 et 22, nous ne sommes pas habilités pour UNE langue, mais habilités à enseigner LES langues.

Donc tu devrais être habilité d'office en allemand, c'est le cas de 2 de mes collègues en tout cas.

Appelle ta circo, ils t'orienteront pour avoir une réponse certaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé en 2008 l'épreuve espagnol en épreuve facultative et elle apparait sur Iprof comme "habilitation définitive" !

Donc c'est peut être aussi le cas pour toi ! Vérifie en effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les départements 44 et 22, nous ne sommes pas habilités pour UNE langue, mais habilités à enseigner LES langues.

Ici, on peut en avoir plusieurs (j'ai une triple habilitation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé deux langues au concours en 2007 (allemand et espagnol) et j'ai été habilitée à l'anglais (d'office :glare: ) après ma PE2. Chez nous rien n'est écrit dans I-PROF. Ce n'est que dernièrement qu'il m'a semblé nécessaire de faire la demande (auprès de l'IUFM) car j'ai fait une demande de mutation dans un département ayant des postes fléchés langues. J'ai demandé si j'étais ou non habilitée pour une ou 3 de ces langues. J'ai reçu un papier officiel hier qui dit que j'ai une triple habilitation et cela a été reportée sur mon CV dans I-PROF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé deux langues au concours en 2007 (allemand et espagnol) et j'ai été habilitée à l'anglais (d'office :glare: ) après ma PE2. Chez nous rien n'est écrit dans I-PROF. Ce n'est que dernièrement qu'il m'a semblé nécessaire de faire la demande (auprès de l'IUFM) car j'ai fait une demande de mutation dans un département ayant des postes fléchés langues. J'ai demandé si j'étais ou non habilitée pour une ou 3 de ces langues. J'ai reçu un papier officiel hier qui dit que j'ai une triple habilitation et cela a été reportée sur mon CV dans I-PROF.

Bon à savoir pour moi, j'ai passé le concours en Espagnol. J'aimerai bien que ça apparaisse sur mon CV Iprof ( ça fait toujours bien une ligne de plus! :smile: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces informations. Si seulement chaque académie pouvait fonctionner de la même façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...