Aller au contenu

Epreuve de sciences


LilaNeige

Messages recommandés

Hello !

Je suis un peu en retard et surtout paumée ...

Je pensais qu'on nous donnait des docs et qu'il fallait préparer la progression de plusieurs séances, et les présenter ...

Mais les sujets corrigés Vuilbert de Montpellier 2003 (ex le 1 sur la reproduction) proposent des questions avec analyse de travaux d'élèves entre autres, analyse des erreurs, proposer un schéma de stynthèse.

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur les véritables modalités de l'épreuve ... est-on guidé par des questions auxquelles il faut répondre ou faut-il préparer une fiche séancez ?

Merci

Katia qui passe ... mardi !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tes corrigés sont basés sur l'ancienne épreuve qui était écrite. Maintenant tu as bien souvent une séance à proposer voire une progression, à l'aide de la documentation fournie.

Bonne chance pour mardi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je pense plutot que cela dépend des académies...

A priroi, à grenoble, d'après ce qu'on m'a dit, on aura effectivement des questions avec une analyse de production d'élèves alors que dans d'autres académies il n'y a effectivement qu'une séance à monter et à replacer dans une progression.

Tu devrais lire les posts sciences qui ont été écrits. Beaucoup ont déjà passé l'épreuve cette année.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...