loly Posté(e) 17 mars 2011 Posté(e) 17 mars 2011 Bonjour à tous et toutes, Je vais vous livrer ma vie, âmes sensibles s'abstenir (je plaisante). Voilà, j'ai un dilemme : 3 tout petits enfants (1 an, 2 ans et demi, 4 ans). Avec mon conjoint, nous sommes sur le point de nous séparer. Je l'ai suivi dans le 06, je suis du 93. Je me suis mise en congé parental. Je n'ai pas eu ma mut. J'ai l'avantage d'avoir mes parents ici et surtout de ne pas séparer mes enfants d'avec leur père sans compter que je n'ai pas de point de chute à Paris pour habiter, et mes bulletins de salaire ne suffiront pas à louer un appart pour nous 4 (mes enfants et moi). Mes enfants sont bien ici, ils sont dans une école chouette et plein de copains, ils voient leur grands-parents très souvent. Je pensais demander un mi-temps 2 jours par semaine, partir le mercredi soir et revenir le samedi matin. Est-ce que quelq'un l'a fait et pourrais témoigner? Si vous avez d'autres idées, je prends. Merci d'avance.
karo2 Posté(e) 17 mars 2011 Posté(e) 17 mars 2011 Bonjour à tous et toutes, Je vais vous livrer ma vie, âmes sensibles s'abstenir (je plaisante). Voilà, j'ai un dilemme : 3 tout petits enfants (1 an, 2 ans et demi, 4 ans). Avec mon conjoint, nous sommes sur le point de nous séparer. Je l'ai suivi dans le 06, je suis du 93. Je me suis mise en congé parental. Je n'ai pas eu ma mut. J'ai l'avantage d'avoir mes parents ici et surtout de ne pas séparer mes enfants d'avec leur père sans compter que je n'ai pas de point de chute à Paris pour habiter, et mes bulletins de salaire ne suffiront pas à louer un appart pour nous 4 (mes enfants et moi). Mes enfants sont bien ici, ils sont dans une école chouette et plein de copains, ils voient leur grands-parents très souvent. Je pensais demander un mi-temps 2 jours par semaine, partir le mercredi soir et revenir le samedi matin. Est-ce que quelq'un l'a fait et pourrais témoigner? Si vous avez d'autres idées, je prends. Merci d'avance. Bonjour, Je suis un peu ds la même situation que toi, par contre, je n'ai qu'un enfant...J'habite ds la Drôme et travaille ds le 94 ! Je suis aussi en congé parental jusqu'aux vacances d'été. Après, j'envisage de reprendre à mi temps...Je m'interroge plus sur la garde de mon fils (avec son père ou moi ?) J'ai actuellement un poste à titre définitif sur une décharge de direction et d'après mes expériences, la décharge se fait sur 4 demi journées super ! va falloir que je me batte pour obtenir 2 jours consécutifs...ou participer au mouvement sans certitude d'avoir autre chose. Et toi, tu as déjà un poste ?
juan66 Posté(e) 17 mars 2011 Posté(e) 17 mars 2011 Je pensais demander un mi-temps 2 jours par semaine, partir le mercredi soir et revenir le samedi matin. Je suis resté à mi-temps deux ans d'affilés dans le 93, mais annualisé. Voilà mes raisons : Avec le mi-temps à la semaine, tu es bien obligé d'avoir un logement à l'année, à par si tu as des gens qui veulent bien t'accueillir 3 soirs par semaine. Qui dit mi-temps à la semaine, dit trajet aller-retour toute les semaines avec la sncf(à par si tu as les moyens de prendre l'avion). Tu comprendras vite à quel point la sncf est très chère, et surtout catastrophique sur le tgv sud!! d'autant plus si c'est pour aller dans le 06. (retards, grèves..) Financièrement, avec un salaire de mi-temps, ça devient vite difficile tous ces trajets plus un loyer à l'année. Voilà, après chaque cas est différent, je n'avais pas trois enfants à charges, les données ne sont pas les mêmes. Dernier point, en mi-emps annualisé, l'année passe très vite...
Nat84 Posté(e) 17 mars 2011 Posté(e) 17 mars 2011 Coucou Loly ! Merci de ton MP... Je te donne mon petit avis perso ! Le truc, c'est les finances. Si tu es dans le 06, j'ai peur que les frais de transport + logement soient importants par rapport à ton salaire de mi-temps. Tu vas tenter l'ineat-exeat ? Le 93 donne les exeat en general ? Si tu expliques ta situation perso(separation, age des enfants, grands parents, presence du papa) et surtout financiere, peut-être que tu as une chance ? je sais que l'ia du 06 n'a pas l'air trés ouverte sur le sujet mais on ne sait jamais. Moi, je brancherai les syndicats, je prendrai plein de rdv à l'ia du 06 pour plaider ma cause à plein de monde. Je suis sans doute utopique mais qui ne tente rien n'a rien... Quand je me suis renseignée sur mes possibilités si je n'avais pas eu ma mut, si tu dois malgre tout rester en dispo, il faut que tu signales à l'ia ta présence sur le 06 et l'année derniere il semble que 2 personnes aient été intégrées directement comme ça car ia avaient besoin urgent. C'est bizarre mais bon... Courage dans tes réfléxions...
Nat84 Posté(e) 17 mars 2011 Posté(e) 17 mars 2011 Ah j'oubliais, si tu te mets en dispo et que tu as un bac+5 (même +4 je crois), tu peux postuler en contractuel à l'ia sur des postes de profs lycée/college. Sur certaines matières, il y a pénurie.
loly Posté(e) 17 mars 2011 Auteur Posté(e) 17 mars 2011 Merci pour vos témoignages. C'est vrai que j'ai des personnes qui seront sans doute contentes de m'héberger avec un poste provisoire, certes mais une équipe qui serait contente de me récupérer à bobigny. C'est vrai que le mi-temp^s annualisé est pas mal, je n'y avait pas pensé dans la mesure où me séparer de mes 3 petits pendant aussi longtemps me fait peur. Juan66 toi aussi tu as fait les allr/retour dans le 06? Peux-tu m'en dire plus que le mi-temps annualisé? Nat, je ne savais pas qu'ils cherchaient des remplaçants au collège et lycée, oui, j'ai un bac5 tourisme et histoire bac 4. tu es sûre que c'est possible?
juan66 Posté(e) 17 mars 2011 Posté(e) 17 mars 2011 Juan66 toi aussi tu as fait les allr/retour dans le 06? Peux-tu m'en dire plus que le mi-temps annualisé? Non moi c'était dans le 66, mais c'est le tgv sud, la même ligne sur une bonne partie, donc exactement les mêmes galères... Pour le mi-temps annualisé, ton salaire est réparti sur l'année, tu fais forcément moins d'aller-retour dans l'année, et tu dois te loger moins longtemps. J'ai choisi le mi-temps annualisé car lors de mon année d'iufm, j'ai fait énormément d'aller-retour, et c'est très fatiguant. Je ne voulais avoir à refaire ça pendant encore une année. Hors si je me mettais à mi-temps à la semaine, c'était évidemment pour rentrer tous les WE. Là aujourd'hui je suis chez moi, et ce pour 7 mois(bon ça y est j'ai eu ma mut donc je retournerai pas dans le 93). Dis toi que tu dois faire une période qui dure 5 mois là haut(avec presque un moi de vacances dedans..). Donc en gros, tu fais 4 mois là-bas, durant lesquels tu peux vraiment te concentrer sur ton travail. Ca passe vite. Par exemple si tu travailles la première période de l'année, après les vacances de Noël tu ne remontes que pour 4 semaines... Quand je suis parti en vacances à Noël, pour moi l'année était quasiment finie! Ensuite, mais après c'est plus personnel, je n'aime pas trop le principe d'avoir une classe pour deux jours par semaine. Et comment fais-tu si tu tombes dans une école qui fait ses réunions les samedis matin? Si par exemple ton mi-temps est accordé pour travailler le lundi et mardi? Et que tu as des réunions en fin de semaine? où l'inverse? Mais j'imagine qu'avec 3 enfants, les calculs sont plus compliqués
loly Posté(e) 17 mars 2011 Auteur Posté(e) 17 mars 2011 Ouyi, Juan, tu as tout à fait raison...je compte sur la sympatie des gens mais c'est pas gagné. Le plus dur, c'est que ma fille va faire sa première rentrée et que je nvais pas être là et l'autre chose dur dur c'est mon bébé. Il est trop petit pour que je le laisse pendant plus d'un moi seul... Oh, c'est trop dur tout ça!
juan66 Posté(e) 17 mars 2011 Posté(e) 17 mars 2011 Tu as déjà fait 2 ans dans le 93 apparemment, tu n'as pas les points d'éloignement conjoint? avec 3 enfants tu n'as pas réussi à muter? Je pense que tu devrais obtenir ta demande d'exeat, monte bien ton dossier, et n'hésite pas à demander ton ineat même pour les départements limitrophes. tu devrais dès maintenant chercher à monter un dossier expliquant que tu vas te retrouver toute seule avec 3 enfants (dont un bébé!!), que tu as une famille dans le 06, alors qu'en région parisienne tu te retrouveras toute seule dans la galère. L'année dernière, l'inspection académique du 93 n'a pas attaché d'importance aux rapprochements conjoints, mais apparemment plus aux conditions familiales "délicates". N'hésite pas à prendre contact avec un syndicat, ta situation sera mieux défendue lors de la capd.
loly Posté(e) 17 mars 2011 Auteur Posté(e) 17 mars 2011 Non pas de mut car pas assez de points (297). Le problème des exeats c'est que hors dossiers médicaux ou sociax, ils ne sont pas accordés sans compter que le 06 n'accorde priori pas d'ineats. Et( si je dis que je suis séprarée je n'aurais plus les points de rapprochement de conjoint. C'est en effet la question que je me pose. Est-ce que je prends le risque ou pas.
steph.stephy3 Posté(e) 17 mars 2011 Posté(e) 17 mars 2011 Surtout, tu dis pas que vous vous séparez, sinon, adieu les points de rapprochement de conjoint. J'ai pas pu passer aujourd'hui, je suis allée chez le médecin. J'essaie de passer demain après l'école, mais faut que je file à 18H. On en parle à tête reposée. J'essaie de choper Yvon à l'école demain pour lui demander conseil. Bisous
loly Posté(e) 18 mars 2011 Auteur Posté(e) 18 mars 2011 Merci Stef, T'es super! Je suis pas là ce soir : je me suis inscrite au permis : code de 17 à 19. Je peux passer te voir après pas longtemps, je veux pas te déranger. Sinon on va se boire un café samedi après-midi ou dimanche. Faut que je me remue : j'ai jusqu'au 30 mars et j'arrive pas à avoir le snuipp!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant