Aller au contenu

Mi-temps pour obtenir mutation


loly

Messages recommandés

Loly,

Voilà ce que j'ai trouvé sur Iprof. Tu es dans ce cas là en détachement.

https://guide-iprof.adc.education.fr/iprof/index.jsp?page=

et puis il y a l'inscription sur liste d'aptitude mais contrainte d'age (40 ans :mad: ) et d'années d'enseignement (10 ans !!) => je suppose que tu n'es pas concernée, jeunette... :wink:

Par contre, pour postuler en contractuel, il faut être en dispo. Contacte l'ia et un syndicat du second degre pour savoir s'il y a des demandes dans une discipline où tu peut postuler.

regarde sur le site du rectorat :

http://www.ac-nice.fr/azurnet/sections/personnels/examens-professionnels/academie-recrute/enseignants/

A +

Nat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas obtenu ma mutation cette année et j'ai décidé de demander un mi-temps annualisé. Je n'ai pas le courage d'être encore une année à 700km de mon mari ! J'espère que cette demande va aboutir, j'ai peur d'être à nouveau déçue et désespérée après un refus.

Dans mon académie, les mi-temps s'accordent selon le barème et le mien est tout petit ! (T1 cette année)

Par contre, savez-vous si on peu travailler la période où nous n'avons pas de classe?

J'ai lu tous vos témoignages et le mi temps me semble une bonne solution pour éviter une séparation trop longue. Mais quel sacrifice financier !

Et quel poste allons-nous obtenir? Encore beaucoup d'incertitudes et de stress à venir !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas obtenu ma mutation cette année et j'ai décidé de demander un mi-temps annualisé. Je n'ai pas le courage d'être encore une année à 700km de mon mari ! J'espère que cette demande va aboutir, j'ai peur d'être à nouveau déçue et désespérée après un refus.

Dans mon académie, les mi-temps s'accordent selon le barème et le mien est tout petit ! (T1 cette année)

Par contre, savez-vous si on peu travailler la période où nous n'avons pas de classe?

J'ai lu tous vos témoignages et le mi temps me semble une bonne solution pour éviter une séparation trop longue. Mais quel sacrifice financier !

Et quel poste allons-nous obtenir? Encore beaucoup d'incertitudes et de stress à venir !

Bon courage !

Le mi-temps est accordé selon le barème :blink:

je pensais que c'était fonction de ta situation (éloignement) et des "nécessités de fonctionnement du service"

J'ai eu mon mi-temps en T1 et donc avec un tout petit barème mais séparée de mon conjoint et mes enfants....mais bon comme beaucoup de choses changent en fonction du département ou de l'académie!

Pour le travail la deuxième moitié de l'année, il y a un post déjà ouvert il n'y a pas longtemps.

As-tu pensé à un mi-temps sur la semaine? Si tu as la possibilité de te faire héberger 1 nuit ou 2, ou un hôtel ou chambre d'hôte ou autre (je ne sais pas où tu vas bosser!!) financièrement c'est plus intéressant que la location d'un appart avec tous les frais ajoutés...

un week-end de 5 jours c'est pas mal! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contacte en urgence les assistantes sociales des IA respectives et monte un dossier social pour ineat / exeat, une femme en cours de séparation, avec 3 enfants, c'est ce qu'on appelle un dossier social.

Bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas obtenu ma mutation cette année et j'ai décidé de demander un mi-temps annualisé. Je n'ai pas le courage d'être encore une année à 700km de mon mari ! J'espère que cette demande va aboutir, j'ai peur d'être à nouveau déçue et désespérée après un refus.

Dans mon académie, les mi-temps s'accordent selon le barème et le mien est tout petit ! (T1 cette année)

Par contre, savez-vous si on peu travailler la période où nous n'avons pas de classe?

J'ai lu tous vos témoignages et le mi temps me semble une bonne solution pour éviter une séparation trop longue. Mais quel sacrifice financier !

Et quel poste allons-nous obtenir? Encore beaucoup d'incertitudes et de stress à venir !

Bon courage !

Le mi-temps est accordé selon le barème :blink:

je pensais que c'était fonction de ta situation (éloignement) et des "nécessités de fonctionnement du service"

J'ai eu mon mi-temps en T1 et donc avec un tout petit barème mais séparée de mon conjoint et mes enfants....mais bon comme beaucoup de choses changent en fonction du département ou de l'académie!

Pour le travail la deuxième moitié de l'année, il y a un post déjà ouvert il n'y a pas longtemps.

As-tu pensé à un mi-temps sur la semaine? Si tu as la possibilité de te faire héberger 1 nuit ou 2, ou un hôtel ou chambre d'hôte ou autre (je ne sais pas où tu vas bosser!!) financièrement c'est plus intéressant que la location d'un appart avec tous les frais ajoutés...

un week-end de 5 jours c'est pas mal! :wink:

J'ai peut être très mal compris la circulaire :wink: .

Je suis dans le 94. Un mi-temps sur la semaine ne serait pas possible car en train cela me reviendrait plus cher que la location que j'ai actuellement. J'espère vraiment n'avoir rien compris et que le barème n'entre pas en compte dans l'obtention ou non du mi-temps !

Voilà ce qu'il y a écrit sur la circulaire :

"L'inspecteur d'académie décide, en fonction des nécessités de services, sur quelle moitié d'année scolaire portera la période travaillée, la condition à remplir étant que le nombre d'enseignants soit équivalent sur les deux périodes. Le choix exprimé par les intéressés est pris en compte en fonction des critères suivants :

N° 1 : enseignants bénéficiant d'un temps partiel de droit

N° 2 : enseignants bénéficiant d'un temps partiel sur autorisation, classés dans l'ordre décroissant du barème du

mouvement.

Si les deux périodes sont en déséquilibre lors de la prise en compte du choix n° 1, c'est le choix n° 2 des enseignants ayant le plus petit barème qui est retenu et, ce, jusqu'à rééquilibrage des deux périodes.

Il n'est donc pas possible de solliciter une annualisation en choisissant à l'avance la période travaillée par un

accord entre deux enseignants.

Attention : Pour des raisons d’organisation de service, les enseignants néo-titulaires (appelés T 1) ne peuvent bénéficier

de l’annualisation du temps partiel pendant l’année scolaire suivant leur titularisation."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok effectivement si tes frais en transport sont lourds ça ne vaut pas la peine!

Pas super encourageant ta circulaire. Mais le fait d'être en séparation de conjoint va te donner des points et tu n'es pas la seule à demander une annualisation, il y aura bien quelqu'un à compléter!

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok effectivement si tes frais en transport sont lourds ça ne vaut pas la peine!

Pas super encourageant ta circulaire. Mais le fait d'être en séparation de conjoint va te donner des points et tu n'es pas la seule à demander une annualisation, il y aura bien quelqu'un à compléter!

Bon courage.

Merci. J'ai fait un mail aux syndicats pour avoir plus d'informations. Dans tous les cas je fais ma demande et je verrai bien ce que ça donne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...