Aller au contenu

temps partiel et heures supplémentaires ( étude )


fanou77

Messages recommandés

Bonjour,

Je dois accoucher en mai et je souhaite bénéficier d 'un temps partiel à la rentrée .

Ma question est la suivante : puis je faire " l étude"si je suis en temps partiel ?

Merci ,

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai connu plein de collègues à mi-temps et qui assuraient l'étude. Le plus souvent, ce sont les mairies qui rémunèrent les enseignants pour l'étude et elles ne s'occupent pas de savoir si tu es à temps plein ou à temps partiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai connu plein de collègues à mi-temps et qui assuraient l'étude. Le plus souvent, ce sont les mairies qui rémunèrent les enseignants pour l'étude et elles ne s'occupent pas de savoir si tu es à temps plein ou à temps partiel.

OK . Merci .Effectivement c 'est bien la mairie qui paie les heures d'étude .Mais ma directrice pense qu'on n'y a pas droit . Tout en sachant que ça libérerait un créneau pour elle .....Sa réponse ne me satisfait pas pleinement .

Existe- t-il une circulaire qui interdise les heures supplémentaires au temps partiel ?

Merci beaucoup de votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai connu plein de collègues à mi-temps et qui assuraient l'étude. Le plus souvent, ce sont les mairies qui rémunèrent les enseignants pour l'étude et elles ne s'occupent pas de savoir si tu es à temps plein ou à temps partiel.

OK . Merci .Effectivement c 'est bien la mairie qui paie les heures d'étude .Mais ma directrice pense qu'on n'y a pas droit . Tout en sachant que ça libérerait un créneau pour elle .....Sa réponse ne me satisfait pas pleinement .

Existe- t-il une circulaire qui interdise les heures supplémentaires au temps partiel ?

Merci beaucoup de votre aide .

`c'est plutôt côté caf que ça va faire une différence. Si tu es à mi-temps à l'EN et que tu as des heures d'études en plus, tu dépasseras le mi-temps et du coup tu toucheras un peu moins de la caf car tu vas changer de tranche, puisqu'ils font la somme des quotités travaillées chez tous tes employeurs (tu passeras dans le créneau +50%-80%). A toi de voir si ça vaut le coût financièrement avec la différence d'aide de la caf en fonction de la quotité de travail que tu demandes.

(aide caf pour enfant de moins de 3 ans: 426,12 euros jusqu'à 50% et 322,24 euros au delà). J'espère que je suis à peu près claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

`c'est plutôt côté caf que ça va faire une différence. Si tu es à mi-temps à l'EN et que tu as des heures d'études en plus, tu dépasseras le mi-temps et du coup tu toucheras un peu moins de la caf car tu vas changer de tranche, puisqu'ils font la somme des quotités travaillées chez tous tes employeurs (tu passeras dans le créneau +50%-80%). A toi de voir si ça vaut le coût financièrement avec la différence d'aide de la caf en fonction de la quotité de travail que tu demandes.

(aide caf pour enfant de moins de 3 ans: 426,12 euros jusqu'à 50% et 322,24 euros au delà). J'espère que je suis à peu près claire.

Je n'ai pas tout compris , désolée :wink:

Je souhaite faire un 75 % .De toute façon , le" complément libre choix d'activité"( soit les 322 euros ) n'est versé que jusqu'au 6 mois de l'enfant ;Donc d'après ce que j'ai compris , je dois vérifier que les heures d'étude et mon 75% ne dépassent pas 80% ;sinon je perds cette somme .

Est ce que c'est ça ?

Merci ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années j'avais été dans ce cas (académie de Versailles) et c'était refusé car considéré comme cumul d'emploi par l'IEN et pas de cumul quand tu es à temps partiel (j'étais à 75% aussi)

Alors méfiance!

Renseigne toi peut-être auprès de ton IA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années j'avais été dans ce cas (académie de Versailles) et c'était refusé car considéré comme cumul d'emploi par l'IEN et pas de cumul quand tu es à temps partiel (j'étais à 75% aussi)

Alors méfiance!

Renseigne toi peut-être auprès de ton IA

OK mais il doit bien y avoir de texte de base au niveau national .....je ne l'ai pas encore trouvé ....

Je ne vois pas sur quelle base certaines académies refuseraient tandis que d'autres accepteraient .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 75% cette année ; je fais 1 étude surveillée par semaine.

J'ai rempli le papier de demande de cumul d'emploi à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 75% cette année ; je fais 1 étude surveillée par semaine.

J'ai rempli le papier de demande de cumul d'emploi à la rentrée.

BONJOUR

pourrais tu me dire combien sont rénumérées les études?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...