Lauriane32 Posté(e) 17 mars 2011 Posté(e) 17 mars 2011 Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible d'etre brigade à mi-temps? je souhaiterais être à mi-temps l'an prochain, obtenir deux jours consécutifs afin de pouvoir me rapprocher de mon conjoint dans le sud, de pouvoir descendre 5 jours. Quelle est la meilleure stratégie selon vous pour obtenir deux jours consécutifs? est-ce que c'est possible qd on est brigade? comment ça se passe? je suis NT1 actuellement, a titre provisoire. merci pour vos réponses!!
Liriel Posté(e) 17 mars 2011 Posté(e) 17 mars 2011 Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible d'etre brigade à mi-temps? je souhaiterais être à mi-temps l'an prochain, obtenir deux jours consécutifs afin de pouvoir me rapprocher de mon conjoint dans le sud, de pouvoir descendre 5 jours. Quelle est la meilleure stratégie selon vous pour obtenir deux jours consécutifs? est-ce que c'est possible qd on est brigade? comment ça se passe? je suis NT1 actuellement, a titre provisoire. merci pour vos réponses!! Non normalement tu ne peux pas être brigade à mi-temps. Ce ne sont que des temps pleins. Il te faut prendre un poste en provisoire ou fixe mais sur une classe à l'année pour bénéficier du mi-temps.
nane95 Posté(e) 17 mars 2011 Posté(e) 17 mars 2011 Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible d'etre brigade à mi-temps? je souhaiterais être à mi-temps l'an prochain, obtenir deux jours consécutifs afin de pouvoir me rapprocher de mon conjoint dans le sud, de pouvoir descendre 5 jours. Quelle est la meilleure stratégie selon vous pour obtenir deux jours consécutifs? est-ce que c'est possible qd on est brigade? comment ça se passe? je suis NT1 actuellement, a titre provisoire. merci pour vos réponses!! Non normalement tu ne peux pas être brigade à mi-temps. Ce ne sont que des temps pleins. Il te faut prendre un poste en provisoire ou fixe mais sur une classe à l'année pour bénéficier du mi-temps. ça dépend peut être des départements, chez nous les collègues qui demandent des temps partiels sont rebasculés sur des postes d'adjoints ( pas de direction pas de zil...)
littlecalie74 Posté(e) 17 mars 2011 Posté(e) 17 mars 2011 Même chose chez nous depuis cette année : ni ZIL, ni brigade à temps partiel.
soph92 Posté(e) 17 mars 2011 Posté(e) 17 mars 2011 Dans le 92, pas de temps partiel pour les brigades et les ZIL non plus. Et même si tu es à mi-temps sur un poste classe "classique", c'est pas dit que ce ne soit pas le lundi et le vendredi (j'ai des copines à qui c'est arrivé) ou pire... 4 demi-journées par semaine. Désolée, je ne veux pas te casser le moral, mais c'est possible, autant que tu le saches. Alors la seule stratégie possible, c'est de demander un poste normal, croiser les doigts pour que ton mi-temps soit accepté, croiser les doigts pour que la collègue avec qui tu vas le faire soit assez cool pour te laisser le choix des jours... bref, à part croiser les doigts, je vois pas... Moi-même, qui suis T1, je croise pas mal les doigts pour le mouvement...
tekila Posté(e) 17 mars 2011 Posté(e) 17 mars 2011 Ca dépend des circonscriptions alors... Dans le nord, j'ai des collègues brigades à mi-temps (un qui ne travaille que les lundi et mardi),et il y en a une autre qui travaillait même à 75% ... Renseigne - toi... mais j'y pense, pour les demandes de temps partiel, c'est pas trop tard?
Lauriane32 Posté(e) 17 mars 2011 Auteur Posté(e) 17 mars 2011 Ca dépend des circonscriptions alors... Dans le nord, j'ai des collègues brigades à mi-temps (un qui ne travaille que les lundi et mardi),et il y en a une autre qui travaillait même à 75% ... Renseigne - toi... mais j'y pense, pour les demandes de temps partiel, c'est pas trop tard? nous, dans l'essonne, c'est jusqu'à demain la demande. donc j'ai fait, dans le but d'avoir 2 jours consécutifs, afin de redescendre chez moi 5 jours par semaine. je trouverais des petits boulots dans le sud pour compenser. j'espère donc vivement pouvoir m'aranger avec des collègues futurs pour avoir deux jours consécutifs. je pense que je peux même pleurer auprès des syndicats, ma situation est valable je pense : j'ai mon conjoint et ma maison dans le sud!! on verra bien merci pour vos reponses en tout cas
corail78 Posté(e) 18 mars 2011 Posté(e) 18 mars 2011 Ca dépend des circonscriptions alors... Dans le nord, j'ai des collègues brigades à mi-temps (un qui ne travaille que les lundi et mardi),et il y en a une autre qui travaillait même à 75% ... Renseigne - toi... mais j'y pense, pour les demandes de temps partiel, c'est pas trop tard? nous, dans l'essonne, c'est jusqu'à demain la demande. donc j'ai fait, dans le but d'avoir 2 jours consécutifs, afin de redescendre chez moi 5 jours par semaine. je trouverais des petits boulots dans le sud pour compenser. j'espère donc vivement pouvoir m'aranger avec des collègues futurs pour avoir deux jours consécutifs. je pense que je peux même pleurer auprès des syndicats, ma situation est valable je pense : j'ai mon conjoint et ma maison dans le sud!! on verra bien merci pour vos reponses en tout cas Croise vraiment les doigts et surtout ne te fais pas d'illusions... Les syndicats ne pourront rien faire pour toi... On peut avoir un appui sur les jours que l'on veut pour raison médicale par exemple...mais là, même si c'est dur pour toi et ta famille, ça ne marchera pas...(enfin je pense) Tu peux déjà envoyer un mail au syndicat pour te renseigner, ils te diront clairement les choses et tu sauras à quoi t'attendre au moins. Bon courage!
lolaly4 Posté(e) 23 mars 2011 Posté(e) 23 mars 2011 moi je sui brigade à 75% mais je suis la seule dans mon département car j'ai repris en mars suite à un congé parental et c'est un temps patiel de droit mais en septembre ca changera car je dois participer au mouvement et pareil que pour les autres je ne peux demander ni brigade ni zil.... Donc effectivement ne te fait pas d'illusion car meme si c'est dur d'etre separé malheureusement les syndicats ne peuvent pas grand chose... Mais pourquoi ne demandes tu pas des postes d'adjoints en mater ou elementaire!?
Lauriane32 Posté(e) 23 mars 2011 Auteur Posté(e) 23 mars 2011 moi je sui brigade à 75% mais je suis la seule dans mon département car j'ai repris en mars suite à un congé parental et c'est un temps patiel de droit mais en septembre ca changera car je dois participer au mouvement et pareil que pour les autres je ne peux demander ni brigade ni zil.... Donc effectivement ne te fait pas d'illusion car meme si c'est dur d'etre separé malheureusement les syndicats ne peuvent pas grand chose... Mais pourquoi ne demandes tu pas des postes d'adjoints en mater ou elementaire!? si au final, c'est certainement ce que je vais demander! des postes pas top pour espérer les avoir au 1er mouvement, et ainsi pouvoir participer à la réunion des temps partiels de la circo. je me suis déjà renseigner auprès des syndicats qui peuvent effectivement m'aider, appuyer ma demande, m'aider auprès de mon (ma) futur(e) inspecteur (trice). de toute façon, ils m'ont dit que 8/10 mi-temps sont sur des jours consécutifs et que ma raison est valable pour en obtenir un. a voir, je vais faire des courriers, motiver ma demande!
fifie83 Posté(e) 23 mars 2011 Posté(e) 23 mars 2011 je me suis déjà renseignée auprès des syndicats qui peuvent effectivement m'aider, appuyer ma demande, m'aider auprès de mon (ma) futur(e) inspecteur (trice). de toute façon, ils m'ont dit que 8/10 mi-temps sont sur des jours consécutifs et que ma raison est valable pour en obtenir un. à voir, je vais faire des courriers, motiver ma demande! C'est déjà ça, dans ma circonscription, les mi-temps sont obligatoirement sur deux jours non consécutifs, dans un souci de continuité des apprentissages entre les deux enseignants paraît-il
Messages recommandés