Aller au contenu

Danses autour du monde

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai inscrit ma classe à une rencontre de danse avec l'USEP.

Jusque là, tout va bien ;) Sauf que je suis une quiche en danse et que je manque d'idées. ALors après m'être bien creusée, j'ai choisi de mener une danse autour des pays du monde, du genre un tableau avec différentes musiques du monde sur lesquelles les enfants danseront par groupes de 4 ou 5 à la fois.

Mais alors c'est là qu'est tout mon problème :

- quelles musiques choisir?

- quelles types de danses? (ca va ensemble)

Bref, je suis un peu paumée, et sachant que je trouverai ici une aide précieuse je n'ai pas hésité à vous solliciter...

Merci d'avance.

Ps: j'ai vu que ce type de "projet" avait déjà été mené ou que d'autres collègues étaient dans le même cas que moi, donc ce serait bien si nous échangions nos idées!

Posté(e)

coucou

je cherchais comme toi des danses autour du monde pour le spectacle de fin d'année et j'ai trouvé un DVD sur internet avec des musiques, un descriptif de la danse et une version dansée par les enfants. il y a 8 pays visités en tout sur les 5 continents. Voici le lien pour voir un extrait sur youtube et le 2e lien pour se le procurer. c'est un truc canadien donc c'est à payer en dollar... Voilà, j'espère que ça pourra t'aider

http://www.envolee.com/boutique/web/fr/primaire/danse/p17513717.html

Posté(e)

Moi, j'ai des collègues qui ont fait ca une annee...

il y a eu la Samba du Brésil,le kasatchok , le sirtaki, une danse africaine...

En fait, elles ont imagine le medley en partant de l'idee d'une compagnie d'avion (les enfants avaient trouve le nom) qui proposait des voyages a travers le monde...

Il y avait d'autres danses mais ca ne me revient pas en tete, la comme ca

Posté(e)

Super ton lien lily, dommage que le dvd soit payant (oh la radine lol)

Le truc c'est que je ne suis pas du tout inventive pour les danses et que malgré mes idées j'ai un peu du mal pour la mise en scène.. surtout que j'ai pas plus de deux mois (vacances comprises) et que mes élèves sont en ... CP.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Je travaille sur le même thème cette annéeavec mes Ce1/Ce2.

Pour le moment, nous avons fait la danse bretonne sur Tri Martolod de Nolwenn Leroy. Nous allons faire une danse africaine sur Scatterlings of Africa de J. Clegg et de la country sur le fameux Coton eye Joe (reste à voir) si les enfants vont réussir à suivre le rythme!!!

Je cherche encore une danse antillaise et/ou une danse indienne. J'avais aussi pensé au mahgreb mais ça risque de fire beaucoup de choses à mémoriser (pour eux, comme pour moi d'ailleurs!!!)

Donc si vous avez des idées de supports musicaux, n'hésitez pas!