Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

http://www.education.gouv.fr/personnel/ens...5/procedure.htm

en gros, une seule date d'épreuve le 27 avril 2005, l'épreuve de langue régionale est le 26.

inscription du 21 septembre au 8 novembre 2004 et confirmation du 12 nov au 25 nov 2004.

une info : "l'inscription à ce conours se fera entièrement par internet. une adresse électronique personnelle vous sera indispensable."

voilà pour se motiver.... :rolleyes:

Posté(e)

mirci

j avais vu ca en m 'inscrivant pour le CAPES

ca par contre une seule date ca me revolte!!!

pourquoi font ils ca alors que l'annee prochaine le taux de depart en retraite va exploser????

m enfin bon moi je suis en attente du 12 juillet pour les resultats finaux mais je n y crois plus

CRPE 2005 me voilaaaaaaaa

Posté(e)

Merci JOE moi je vais m'imprimer la pub histoire de l'avoir sous les yeux et de ne rien oublier :D:rolleyes:

Posté(e)

quel rapport entre avoir une seule date et les tx de retraite qui explose ?

c pas la date qui donne le nbre de posts....

Posté(e)

Entièrement d'accord avec toi, Cléo!!! ;) Quel rapport, en effet??? :huh: Une date me semble plus juste et équitable, mais le débat a été lancé sur ce forum il y a 2 ou 3 semaines et je ne vais pas épiloguer... ;)

Et si les départs en retraite explosent, et bien tant mieux: cela nous donnera encore plus de chances!!(une seule date, donc moins de candidats et...plus de postes!!!Voilà qui motive à fond!! :P )

Posté(e)

Salut à tous

Il est préférable de ne pas compter sur un taux important de départ à la retraite, parce qu'avec la nouvelle réforme des retraites de l'an dernier bon nombre de fonctionnaires vont surement prolonger. ce qui a énormément faussé les prévisions du ministère dans le calcul des postes pour les académies.

Les premiers effets vont d'ailleurs se faire ressentir dès cette année pour certaine académie. ceux-ci risquent de viser en particulier les recrutements sur liste complèmentaire.

Posté(e)

et bien a la limite tant mieux : ca fera deja des candidats en moins pour l'annnée prochiane !