Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ce manuel me tenterait bien car j'aime bien le test et le parcours personnalisé qui en découle.

Mais avant d'investir, pourriez-vous me dire ce que vous en pensez après usage?

J'aurai un ce1/ce2 l'année prochaine et j'aimerais aussi investir pour les CE1.

Merci d'avance!!

• Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• maina1505

4

• sanleane

3

• sabrine14

2

• boubiz

2

Posté(e)

Bonsoir,

L 'année dernière, j'ai utilisé ce manuel en CE2. Je le trouve très bien fait. Les phases de découverte sont très claires (je les avais un peu adaptées...). Les exercices d'entrainement te permettront d'avoir du temps pour les CE1 car ils sont appropriés à l'autonomie et le double parcours A et B permettent de différencier rapidement...

Posté(e)

ça fait maintenant 2 ans que je l'utilise, je le trouve très bien pensé (en même temps, j'ai pas une grande expérience en cycle 3) mais je n'ai pas eu de choses qui m'ont génées (comme dans mon manuel de maths). Le guide ressources est super, c'est un vrai guide du maître et pas seulement des corrections. On y trouve aussi les leçons, les bilans, les fiches outils...

J'aime beaucoup le parcours différencié, sur certaines leçons, je différencie et sur d'autres, plus dures, je donne les deux séries à tout le monde avec une semaine d'intervalle pour approfondir.

Posté(e)

Je l'utilise cette année en CE2 (j'ai un cp/ce1/ce2) et je le trouve très bien.

J'ai un groupe de CE2 homogène alors pas vraiment besoin de différencier mais j'utilise les parcours A et B en les mixant pour les élèves.

Le guide ressource est super, une véritable aide avec bilans, leçons, tests

En niveau multiple, c'est vraiment un plus!

Je pense le prendre l'année prochaine pour les CE1 aussi

Posté(e)

Je suis entièrement d'accord:)

J'ai aussi un ce1 ce2; et les phases de recherche sont adaptées, pas trop difficiles (mes élèves n'ont pas une très grande vivacité d'esprit cette année!):)

Posté(e)

Merci pour vos avis encourageants!!

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour !

à la rentrée j'ai un triple niveau cycle 3...

j'ai interlignes CM2 mais j'aimerais utiliser ce manuel en CE2 aussi. Seulement, faute de moyens... !

pourriez vous me donner la programmation qu'ils font ??

Merci d'avance !

(si vous le souhaitez j'ai celle pour CM1/CM2...)

Posté(e)

Petit bilan en cette fin d'année: les phases de découverte sont bien et ça je reste sur cette idée. En revanche, mes élèves de campagne ont un vocabulaire très pauvre, ce qui fait que dans beaucoup d'exercices, ils ne comprennent pas les mots utilisés. Ne parlons pas de mes élèves les plus faibles...

Au final donc déçu je ne le reprendrai pas...

Posté(e)

Cette année j'ai pris l'habitude de commencer mes séance d'EDL par les séances de découverte d'Interlignes (j'ai un exemplaire perso de chaque manuel) puis j'utilisais le manuel que nous avions à l'école Aportée de mots pour les exercices d'entraînement. Finalement, je trouve ce fonctionnement tout à fait convenable et je reprendrai ainsi l'année prochaine.

+ 1 ! J'ai fait exactement la même chose avec mes ce2/cm1.

Posté(e)

Au final, on a toutes fait pareil donc l'investissement juste pour la séance de découverte ça vaut pas le coup...

Posté(e)

A l'école nous avons investi dans Interlignes. Après étude du manuel, il nous a semblé très bien pour nos classes. A voir en application bien entendu. Les situations de découverte sont bien pensées, les exercices, malgré un vocabulaire riche, sont bien pensés également et allège la différenciation pour l'enseignant. Pour mon groupe très faible, je n'aurai juste qu'à créer une banque d'exos en plus. Cela me permet donc de différencier pour 3 niveaux différents.

Posté(e)

Personnellement pour la différenciation, impossible à donner même pour mes élèves les plus doués, je ne me suis jamais servi du deuxième parcours enfin presque jamais car au départ j'ai essayé mais bon il faut surement voir selon les élèves...