nan40 Posté(e) 20 juin 2004 Posté(e) 20 juin 2004 Bonsoir, Quelqu'un sait-il me dire où je peux trouver ce qu'un élève de cycle 2 ou 3 est capable de faire du point de vue : - temps par rapport à une distance (par exemple quel est le temps au 100 mètres d'un enfant de 10 ans) - endurance (combien de temps et quelle distance un enfant peut-il courir) - id en natation... - id en saut hauteur, longueur .... - id pour lancer.... Merci
coradaïs Posté(e) 20 juin 2004 Posté(e) 20 juin 2004 Dans les compétences attendues, s'il y a "réaliser une performance mesurée", cela ne veut pas dire pour autant qu'on attend une certaine performance des élèves. Dans tous les domaines que tu cites, les performances des élèves sont vraiment très étalées. Cependant en CE1 CE2, un élève arrive en général à courrir 5 à 10 min en course lente. L'objectif étant de leur faire prendre conscience de leur rythme cardiaque et de la nécessité de ne pas partir en trombe. En natation, les performances sont très variables et les enfants d'une même classe sont en général partagés en groupes de niveau très différents. Plus que de savoir nager, ce qu'on attend d'eux est qu'ils sachent mettre la tête sous l'eau, respirer, aller chercher un objet au fond, sauter et se récupérer (à la perche d'abord, puis sans), etc. Pour les autres disciplines, pas de référence en tête. PS : les performances que j'indique sont tirées de mes observations dans les classes de mes enfants.
MaitresseS Posté(e) 20 juin 2004 Posté(e) 20 juin 2004 D'après les fiches d'accompagnement : *Vitesse: -C1: 5s;15m -C2: 6/7s -C3: 8/9s *endurance: -C1:"qqs mintes" -C2: 6à12min -C3: 8à15min
nan40 Posté(e) 21 juin 2004 Auteur Posté(e) 21 juin 2004 Bonsoir, Merci pour ces réponses... A plus Nan40
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant