Aller au contenu

EPS - les perfs des élèves...


nan40

Messages recommandés

;) Bonsoir,

Quelqu'un sait-il me dire où je peux trouver ce qu'un élève de cycle 2 ou 3 est capable de faire du point de vue :

- temps par rapport à une distance (par exemple quel est le temps au 100 mètres d'un enfant de 10 ans)

- endurance (combien de temps et quelle distance un enfant peut-il courir)

- id en natation...

- id en saut hauteur, longueur ....

- id pour lancer....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les compétences attendues, s'il y a "réaliser une performance mesurée", cela ne veut pas dire pour autant qu'on attend une certaine performance des élèves.

Dans tous les domaines que tu cites, les performances des élèves sont vraiment très étalées.

Cependant en CE1 CE2, un élève arrive en général à courrir 5 à 10 min en course lente. L'objectif étant de leur faire prendre conscience de leur rythme cardiaque et de la nécessité de ne pas partir en trombe.

En natation, les performances sont très variables et les enfants d'une même classe sont en général partagés en groupes de niveau très différents. Plus que de savoir nager, ce qu'on attend d'eux est qu'ils sachent mettre la tête sous l'eau, respirer, aller chercher un objet au fond, sauter et se récupérer (à la perche d'abord, puis sans), etc.

Pour les autres disciplines, pas de référence en tête.

PS : les performances que j'indique sont tirées de mes observations dans les classes de mes enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les fiches d'accompagnement :

*Vitesse:

-C1: 5s;15m

-C2: 6/7s

-C3: 8/9s

*endurance:

-C1:"qqs mintes"

-C2: 6à12min

-C3: 8à15min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...