Aller au contenu

avoir un accent espagnol


Barbotine93

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une amie qui est mariée à un espagnol qui vit en France depuis des lustres mais qui a gardé une petite pointe d'accent (surtout quand il est impressionné). Il aimerait passer le concours de Prof des écoles mais je me demande si cet accent ne risque pas de le pénaliser notamment à l'oral pro.

Avez-vous entendu parlé de ce genre de problème.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas à quel point il a gardé son accent mais j'ai pu rencontrer sur Créteil des PE2 et quelques titulaires (pendant les stages) venant du sud qui ont un accent méditérannéen trés fort! alors bon, je vois pas pourquoi un léger accent espagnol poserait problème! à partir du moment ou la langue est parfaitement maitrisée (à l'oral comme à l'écrit)!!

malheureusement je n'ai aucune certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que non. J'ai une copine qui a réussi le concours l'année dernière, il y avait un espagnol et un belge flamand qui ont réussi également. Je suis hollandaise, j'ai un léger accent, on ne m'en a jamais fait la remarque lors des stages. Si la personne maîtrise parfaitement la langue au niveau écrit et oral il ne doit pas y avoir de problème, la France compte tant d'accents différents.

Désirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Une de mes amies, franco-marocaine, avec un accent marocain prononcé, a passé son concours et fait sa PE2 avec beaucoup de succés. Cela ne l'a pas desservie, et même, au contraire, au concours elle avait pris arabe comme langue, et ça lui a permi de discuter agréablement avec son examinateur :D , et d'avoir une super note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...