Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais savoir si un edpien aurait fait un fichier de traces écrites pour le CAP MATHS CP "nouveaux programmes" ?

Pour être plus claire : que mettre dans le cahier de leçons maths de mes futurs cP ?

merci de votre aide

Posté(e)

Avec le fichier cap maths il y a un dico des maths où toutes les notions importantes sont claires. Cette année, j'ai laissé tombé le fichier, mais je pompe le fameux dico

Posté(e)

Avec le fichier cap maths il y a un dico des maths où toutes les notions importantes sont claires. Cette année, j'ai laissé tombé le fichier, mais je pompe le fameux dico

Posté(e)

Oui effectivement cette année j'ai un CE1 et les élèves ont un dico maths, mais l'an prochain je serai inspectée pour la première fois et je doute que mon ien apprécie cette réponse :D:sad:

Posté(e)

Et pourquoi ? Un IEN est clairement conscient en principe qu'on ne peut pas tout inventer. Il vaut mieux un dico maths que rien du tout, non ? Sinon, tu peux trouver sur internet des tas de documents tout faits, celà ne ressembleront pas à ceux du commerce mais la démarche est la même, on pique ce qui existe.

En CP tu peux difficilement demander aux enfants de créer un mémo de maths, ce serait trop long, et tu passerais ton temps à corriger les erreurs.

Dans mon mémo de maths, cette année, j'ai mis les nombres de 1 à 10, une comptine piquée chez Brissiaud (sur les nombres de 11 à 16), la file des nombres jusqu'à 100, le répertoire additif de 3 à 10 sous forme de maisons puis le répertoire additif pompé dans le dico maths. Une méthode pour compter par paquets de 10... bref le contenu est entièrement copié.

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

je fais remonter car je cherche des traces écrites pour le fichier cap maths...