Aller au contenu

suppléances dans le privé


patochette

Messages recommandés

Voilà, en ce moment, je remplis un dossier pour postuler à un poste d'institutrice suppléante au dioscèse des Ardennes et je ne parviens pas du tout à répondre à la question de mes motifs concernant le choix de l'enseignement catholique. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tatoune

    6

  • laurymado

    5

  • LeCastor

    3

  • aurélie38

    2

moi je voudrai juste savoir comment faire des suppleances, a qui s'adresser, et est-ce possible avant d'avoir eu le CRPE?

la je passe les oraux, mais j'essaye de trouver des solutions pour l'an prochain si je ne l'ai pas cette année...

merci de me donner quelques info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre dire que tu es de religion catholique et que tu estime que l enseignement y est plus poussé, plus organisé ou structuré... Baratine quoi

Pour castor: il faut envoyer un cv et lettre de motivation a l inspection diocesaine puis ils t appellent pour des suppleances il suffit d avoir une maitrise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tt le monde !!

Pour les suppléances en primaire, c uniquement dans le privé, malheureusement...! <_<

Sinon tu peux toujours postuler pour des remplacements dans le public, mais uniquement dans le secondaire ! Ceci particulièrement si tu as une licence de fçais, math, bio..etc, bref! ttes les matières du collège koi !!

Bon bah forcément salaire de misère etc..aussi bien ds le privé q ds le public ms expce !

Pour cela faut effectivement appeler la direction diocésaine de l'enseignement catholique de ta région (cf pagesjaunes.fr )...

Sinon faites des recherches à ce sujet dans les différents forums...ya déjà eu pas mal de trucs à ce sujet...

De tte façon même si vs êtes ds les oraux vs pouvez tjs assurer vos arrières, ça ne coûte rien...pas de recrutement avant la rentrée ou presk..tte façon d'ici là vous aurez vos resultats !

Bon courage pour vos recherches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah par contre moi je vous conseille de pas trop baratiner ! Surtout si vous êtes pas hyper informés au niveau de ce type d'enseignement..

Le mieux est d'être honnête, histoire de pas se faire coincer si jamais entretien il y a: on peut tjs gruger en disant partager certaines valeurs de l'enseignement en général, universelles...ss forcément parler de religion !

Enfin ce n'est qu"une maigre opinion...libre à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces infos.

ca ne m'enchante guère une école catholique, vu qu'en plus je suis protestante... mais bon, je vais y reflechir...

sinon, je pensais a postuler à la mairie pour faire du soutien scolaire, après 16h30. J'ai une amie qui a fait ca, c'est pas mal payé (12 euros de l'heure environ), on ne bosse que deux heures par jour, ce qui permet d'avoir du temps pour preparer le concours a coté, et ca fait toujours un petit revenu supplémentaire et une expèrience enrichissante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe demain pour l'enseignement privé !! On nous pose qule type de questions ???

si vous avez des exemples je suis preneuse !! Merci beaucoup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux nous raconter comment ça c'est passé, ce que tu as répondu...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comment ca s est passé?

qqn connait la remuneration?

J m inquiete car j ai ecrit en avril et on m a ecrit en disant que je correspondais aux criteres et que si ils avaient besoin ils m appeleraient comme j aime pas attendre :P j ai appelé pour bien leur faire comprendre que je voulai vraiment faire ca a la rentree de sept et la femme m a dit que elle avait de tte facon conservait mon dossier com il le font avec tt le monde et que maintenant fo attendre d etre appele mais elle m a dis que ca sera nov-dec car en sept c est rare que les profs soient absent.

Qu est ce que vous en pensez? ca veut dire que je vais etre appele ou bien est ce que je ne correspond pas et elle m a dit qu elle m appelerait pour etre tranquille?

Moi j ai ecrit dans le nord et vous?

Je sais que il y a eu un recrutement qui a ete fait en fevrier mars mais je crois que c etait pour completer les effectifs de l annee 2004 car vers mars il y a plus d absence. Il n y a plus qu a esperer que plein de suppleants auront leur concours afin que l on nous appelle. Peut etre aussi qu ils attendent sept comme ca ils savent les resultats du concours et des gens qui se retractent.

Pensez vous que je dois attendre leur coup de fil (car l attente et moi ca fait 2) ou j dois rappeler maintenant ou fin aout debut sept?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée j'ai pas pu répondre avant je préparai hier toute la journée mes activités du centre aéré !!

Alors pour l'entretien, elle m'a demandé de parler de mon cursus, pkoi je voulai etre enseignante ? si je connaissai leur projet ?? pkoi j'avais passé le concours dans le public et non dans le privé ? Elle m'a posée des questions sur mon CV, mes loisirs, mes expériences ( soutien scolaire, centre aéré ), comment je voyai mon projet d'enseignement, comment considéré l'éléve ? ou j'en étais au niveau de mon projet concernanat ma foi ? ( là j'ai galéré comme une folle !! car mon projet euh.. je sais pas !!).... je sais plus aprés

sinon à la fin elle m'a donné un dossier à remplir et à leur remettre !

Par contre, elle ne m'a ni parlé de rémunération, de comment ça se passe .. alors je sais pas si aprés avoir rempli le dossier j'ai un autre entretien pour voir si je correspond. Car là elle m'a rien dit et moi stréssé je n'ai pensé à rien sur le coup !

Par contre, d'aprés certaines sources, si on t'aime bien on te fait travailler sinon ils t'appele vraiment en dernier recours ! Donc je sais pas trop quoi penser vu qu'elle m'a pas parlé du reste et moi j'ai besoin de bosser donc voilà !

bon courage et racontez moi aussi comment ça se passe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...