Aller au contenu

suppléances dans le privé


patochette

Messages recommandés

comment faire lorsque l on envisage de passer le crpe l annee prochaine et que l on a donc jamais encore revisé ce concours ni fait de stages dans des ecoles , que l on ne connait meme pas les programmes les livres du maitre... (ne sais meme pas ce que c est) et que l on ai choisi pour faire des suppleances a l année des septembre! avec une classe de CP!!!

que faire? comment faire un emploi du tps comment apprendre a des enfats a compter lire et ecrire? quelles activites faire???

Bref commen on fait quand on a aucune comptce et que l on est appele pour remplacé un prof que l on ne verra pas des sept a l arentree donc sans aucun contact avec les prof) et un cp en plus? Est ce que l on ne dort pas pdt tte l annee scolaire a cause des preparations? et en plus des preparations qur quoi??

Bref motivee mais completement larguée et me sentant completement incompetente et donc remettant en doute mes comptces quant a ce metier je pense etre trop nulle pour pouvoir faire ca cryin cryin cryin

J vai devoir refusé cette occasion en or et que je reve de faire car j suis trop nulle et j risque de mettre ses gosses dns l echec scolaire cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tatoune

    6

  • laurymado

    5

  • LeCastor

    3

  • aurélie38

    2

Surtout pas! Avec le forum tu as tout l'été pour te préparer, bien qu'ayant eu une soi-disante formation, je me suis retrouvée totalement ignorante de la pratique pour mes 2 stages obligatoires, 1 en cp, l'autre en cm1, heureusement les'enseignants m'ont guidée (1 journée), sinon les bouquins, les fiches toutes prêtes, les méthodes de lecture (avant de construire la sienne propre) et c'est parti.Courage,beaucoup se sont retrouvés devant une classe sans formation au départ,on manque d'efficacité peut-être, mais tu apporteras toujours qqchose et au fil des mois tu t'amélioreras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, qui a rendez vous le lundi 5 juillet à valence pour une réunion d'information sur les suppléances???? j'y serais, se serait bien de pouvoir se rencontrer......

Caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai rendez vous cet après midi pour une réunion d'info au diocèse de la Mayenne et comme l'année dernière (je m'étais déjà inscrite mais j(ai eu un poste d'AE avant d'être appelée) on est tous recruté pour là rentrée... En fait ils appellent d'abord les suppléants des autres années scolaires ayant déjà fait des remplacements et après ils nous appellent en fonction de notre lieu de résidence...

voilà si j'ai des infos je vous dis ça ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envoyé ma lettre de motivation et mon cv hier après être entrée en contat avec l'inspection académique de mon département. pensez vous que c'est trop tard pour eux non apparement!

avez vous des info à ce niveau des années précédentes?

merci

priane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allée à ma réunion d'info comme prévu et on sera appelé apparemment à partir de la Toussaint. Voilà pour le salaire ce serait 8000 F net environ pour un temps plein.

On a 5 ou 6 mercredi de formation.

Voilà pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mena est ce que tu parle des suppleances dans le prive?

comment se passe la reunion d info tt le monde est recrute sans une ntretien individuel?

8000frs net c est quan meme bcp car certains disent que l on est mal payé mais est ce que c est national?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà donné pas mal d'indications à LArymado mais c'est effectivement 1000 euros nets que vous recevrez pour un temps plein sur le mois. Ils ne vous garantissent pas de vous appeler car si c'est votre première année, ils ne vous mettront que sur des remplacments courts. Les longs sont reservés à ceux qui ont déjà fait des suppléances au moins l'année précédente. Donc vous pouvez etre appelée soit suite à une maladie donc de dernière minute soit parce que la prof part en stage et donc vous pourrez la rencontrer d'avance. Les deux cas de figure me sont arrivés l'an passé.

Normalement si vous avez eu l'entretien et qu'il ne reste que le dossier, vous n'aurez pas d'autres entretiens : le dossier permet de garder une trace avec toutes les infos et par ex, votre adresse car ils choisissent si c'est possible de mettre des suppléances pas à l'autre bout du département. Enfin c'était comme cela en RP : il y a des écoles un peu partout donc ils vous envoient pas trop loin de chez vous.

Si cela se passe bien, le directeur de l'établissement fait un rapport à chaque fin de suppléances, vous serez régulièrement appelée (à condition qu'il y ait besoin). Si il y a des choses à revoir sur votre façon de faire, ils vous en parleront avant et essaieront de vous aider. De toutes façons, vous n'êtes pas lachées toute seule dans l'école. Il ya un bon esprit d'équipe et les collègues vous sont aussi reconnaissantes car vous les "dépannez". ça marche dans les deux sens. Ce qui m'avait été dis c'est qu'ils appréciaient les personnes qui passent le concours car elles préparent assez bien leurs cours car elles sont motivées ; par contre on ne sait pas tout faire excellement mais ce qu'ils veulent en priorité c'est qu'on "tienne" la classe. ils m'avaient précisé que c'est moins grave de ne pas tenir le programme prévu alors qu'il serait plus dommageable que ce soit le bazar dans la classe.

Concernant mes préparations, j'y passai beaucoup de temps (minimum 2à3 heures par soir), sans compter les corrections ; le risque c'est de préparer trop et de vouloir tout faire dans la séance.

Et aussi très important, prendre le temps de tout consigner sur l'activité de la journée dans le cahier journal ou quelque part pour la titulaire à son retour : elle a le suivi de la classe et c'est où reprendre ou quoi retravailler.

Voilà un mail un peu fourre-tout mais c'est ce qui me vient à la lecture de vos messages.

Bonne chance à vous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

Moi j'aurais aimé savoir si certains ont envoyé un dossier au diocèse de l'Hérault, et si vous en avez eu des nouvelles. Car moi je leur ai renvoyé leur dossier rempli, et toujours pas de nouvelles (pas d'entretien.....).....

Merci! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est-ce que vous avez écrit dans votre lettre de motivation, à peu près? car c'est pas évident quand on prépare le concours dans le public et non dans le privé, faut-il le préciser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...