Aller au contenu

suppléances dans le privé


patochette

Messages recommandés

pour tatoune

es tu allee à la réunion du 5 juillet ?

Est ce que tu pourrais me dire ce qu'ils ont dit

Je pense seulement faire le dossier maintenant car je ne connaissais pas ce tuyau Est ce encore possible à ton avis ?

merci de me répondre

j'habite aussi le coin

claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tatoune

    6

  • laurymado

    5

  • LeCastor

    3

  • aurélie38

    2

Bonjour Marian17,

pour répondre à ta question concernant le dossier, je pense que c'est trop tard. Il fallait rendre le dossier le 8 juillet. Meme pour nous qui avons été à la réunion ça faisait juste pour réunir toutes les pièces du dossier. Maintenant, tu peux peut être appeler la DDEC, on ne sait jamais....

la réunion du 5 juillet s'est déroulée en 3 parties:

1) réunion en petits groupes avec des chefs d'établissements privés, 1er et 2eme degrés confondus, afin de réflechir aux objectifs et aux exigences de l'enseignement catholique et au projet de l'école.

2) réunion d'information sur l'enseignement catholique et son projet, les procédures de recrutement, le concours dans le privé....

3) dernière réunion avec que le 1er degré (on était 50 environs) pour savoir si notre projet de faire des suppléances et de rentrer dans l'enseignement catholique est en adéquation avec notre projet professionnel, cela sous-entends si on est prét ou non à rentrer dans l'enseignement catholique. Et enfin retrait du dossier pour les suppléances.

voilà, j'espère avoir répondu à tes questions, mais si tu a besoin de plus de renseignements n'hésites surtout pas à me demander.

Sinon, c'est la première fois que tu passes le concours? et dans quel coin exactement habites-tu? parce que sinon on pourrait peut etre travailler ensemble??

J'habite à coté de montélimar, un petit village.

voilà!

a+

caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux, Chris62, c'est de téléphoner directement à la DDEC de ton département , ils te diront ce qu'il en est. Peut être que suivant les départements les délais d'inscription ne sont pas les mêmes.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous qu'il est possible de postuler sans être croyante, ni pratiquante...etc ?? (même pas baptisée, c'est pour dire..... _bl_sh_ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que oui tu n as pas a leur dire dit que t es croyante mais non pratiquante que tu exprime ta foi d une autre facon... baratine de tte facon vas y qu est ce que tu risque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà vu des personnes autour de moi qui ont été prises comme suppléants en ayant dit clairement le jour de l'entretien qu'elles n'étaient pas croyantes, ni pratiquantes, mais que leur souhait était d'enseigner et qu'elles n'iraient jamais à l'encontre des valeurs que véhicule l'enseignement catho. De plus tu peux ne pas être croyante mais adhérer au projet de l'école, à ses valeurs (citoyenneté, politesse, écoute des autres......)

je pense que tu dois être franche car cela aussi ils l'apprécient.

bon courage

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour, j'ai postulé pour des suppléances dans la drome et j'ai les épreuves écrites fin aout. Il y a des tests psycho-techniques.

Par hasard, est ce que quelqu'un aurait déja passé ce genre de test pour les suppléances et serait il possible de me les scanner ??? _bl_sh_

En vous remerciant

caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...