Aller au contenu

Visite d'un conseiller péda après inspection


Neko

Messages recommandés

Bonsoir,

je me pose pas mal de questions depuis que j'ai su que le CPC venait me voir la semaine prochaine alors que j'ai été inspectée le mois dernier. Tout c'était bien passé. L'IEN m'a dit que j'avais fait des progrès (j'ai eu beaucoup de visites depuis la PE2, car j'ai rencontré pas mal de difficultés) et ne m'a pas parlé de nouvelles visites.

J'ai demandé à ma directrice la raison de cette visite et elle m'a dit que le CPC voulait voir comment ça se passait dans la classe : ma situation est particulière, j'étais à 50% dans ma classe en maternelle et suite au congé maternité de ma collègue, la circonscription m'a mise à 100% dans la classe. Mais le CPC n'était jamais venu me voir en maternelle avant mon inspection, alors qu'il l'a fait pour mes autres niveaux... Mais bon, je n'atterris pas dans un nouveau niveau. Je connais les enfants etc...

Je suis quand même inquiète. Je me sens surveillée. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Lors de ton inspection as-tu parlé de ton remplacement??? D'une quelconque inquiétude à ce sujet. Car effectivement, après une inspection en général le conseiller péda ne vient que si tu en fais la demande. Enfin, dans ma circo c'est comme ça. Pose lui la question quand il viendra te voir ce n'est peut-être pas ce que tu penses, tes CPC sont peut-être peu sollicités par les collègues et ils s'investissent davantage donc pour les T2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu as raison ulule.

Non je n'ai pas parlé du remplacement parce qu'à ce moment-là je ne savais pas encore que mon poste changerait !

Dans ma circo aussi il faut demander pour que le CPC vienne après une inspection... D'où mes inquiétudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le 13 il y a un tres fort suivi des T1 et T2 de la part des CPC.

cette année l'un d'eux (le CPC eps) m'avait filé son planning pour mes visites : il y en avait au moins 5 ou 6 étalées de septembre à mai!! :blink:

en sachant que els autres CPC étaient aussi censés venir me voir et que l'ien de ma circo inspectait les T2 à partir de janvier... ce qui veut dire des visites de CPC éventuellement apres l'inspection!!

bon pour ma part je n'ai pas pu bénéficier de tout ça puisque je suis en arret depuis janvier dans le cadre de ma grossesse!! ^^ ca sera pour l'année prochaine!! mais comme je serai T3 (et que je change de département) à mon avis je n'aurai pas autant de visites!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le CPC aurait du revenir aussi après mon inspection!

Mais c'est à la demande de l'inspectrice qui m'avait prévenue qu'elle souhaitait que je poursuive mon travail sur l'autorité

(l'inspectrice est venue la veille des vacances de noël sur une séance de motricité dans une classe de GS d'une école classée ZEP et les a trouvé un peu agités (tu penses!)

tout ça pour dire que l'inspectrice me l'avait dit lors de l'entretien qu'elle me renvoyait la CPC.

Dans ton cas il y a de grandes chances que ce soit le CPC lui-même qui ait décidé de venir (il doit manquer de travail...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le CPC m'a dit qu'il s'agissait d'un suivi T2 à la demande de l'inspectrice. Elle ne m'en a pas parlé pendant l'entretien :sleep: je me demande bien pourquoi.

J'avais l'impression que l'inspection s'était bien passée, mais finalement je redoute son rapport... :cry:

Le CPC revient me voir en période 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CPC m'a dit qu'il s'agissait d'un suivi T2 à la demande de l'inspectrice. Elle ne m'en a pas parlé pendant l'entretien :sleep: je me demande bien pourquoi.

J'avais l'impression que l'inspection s'était bien passée, mais finalement je redoute son rapport... :cry:

Le CPC revient me voir en période 5.

Non ne t'inquiète pas, nous par ex dans le 13 et surtout dans ma circo, on était très suivi, 4 visites avant l'inspection et une après.

Mon inspection s'est très bien passée, elle n'a fait que me complimenter et elle ne m'a pas parlé de la visite du conseiller car elle ne devait même pas être au courant. Son rapport était très bon, même pas de points négatifs ou à améliorer.

J'ai été inspectée en MARS sur un quart de temps en CP, j'étais tranquille et en mai, voilà qu'un conseiller péda en musique me dit qu'il vient me voir dans le cadre de notre formation de T2 en musique et que donc je devais présenter une séance de musique devant lui!glare.gif

Je lui réponds que je suis dans cette classe qu'à 25% et que donc, on s'est partagé les matières, c'est la titulaire qui s'occupe de la musique depuis le début de l'année et moi des arts visuels.

Je lui rajoute que ça serait ridicule que je monte vite fait une séquence de musique que pour sa visite puisque c'est pas prévu dans mes progressions.

Il s'en fiche et me dit qu'il veut voir de la musique et que je le prenne relax, il va voir tous les T2!

Il est venu, ça s'est très bien passé, il m'a félicité et m'a même dit que je bossais trop!

Ce qui m'a énervé c'est qu'il n'est pas allé conseiller un ami T2 comme moi dans la même circo, qui avait la classe lui à 100% , qui faisait donc musique avec ses élèves et dont l'inspection pourtant ne s'était pas très bien passée!!!

Donc, je pense que ce jour là, il avait du temps à perdre et c'est tombé sur moi!glare.gif

Et son rapport , je l'attends toujours, donc, cette demie journée où il est venu ne m'a servi à rien car je n'ai eu ni conseil , ni rapport!mad.gif

Donc, si ça se trouve, tu es dans le même cas que moi, une circo où les t2 sont suivis.

J'ai même une copine qui m'a dit qu'en arrivant dans une nouvelle circo, la conseiller péda avait dit qu'elle viendrait la voir en classe car elle ne la connaissait pas, alors qu'elle était T3!blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cloééé, ça me rassure :wink:

Je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas-là !

C'est vrai que c'est toujours déstabilisant d'avoir quelqu'un dans sa classe (surtout quand on débute et que ce que l'on fait n'est pas parfait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

C'est pareil pour moi, T2 aussi (dans le 13). La conseillère est venue me voir une fois avant l'inspection, puis elle est revenue une fois après, elle va revenir une dernière fois en période 5. J'ai eu également une conseillère en musique qui est venue et qui m'a demandé de faire une séance de musique devant elle.

Toutes les 2 m'ont dit qu'à partir de la T3 on n'aurait plus de visites (ouf!). Plus que des inspections!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...