JeanLatreck Posté(e) 23 mars 2011 Posté(e) 23 mars 2011 Notre statut nous permet encore de nous opposer aux évaluations ou inspections d'écoles...
kinette Posté(e) 24 mars 2011 Posté(e) 24 mars 2011 Nous venons de recevoir la note de l'IA dans notre département... Prune, je n'ai rien vu dans ma boite mail, c'est arrivé quand?
prune2007 Posté(e) 24 mars 2011 Posté(e) 24 mars 2011 Nous venons de recevoir la note de l'IA dans notre département... Prune, je n'ai rien vu dans ma boite mail, c'est arrivé quand? En Savoie, c'est arrivé en début de semaine.
Pablo Posté(e) 27 mars 2011 Posté(e) 27 mars 2011 Je ne sais pas ce que tu entends par là, s'il aura la responsabilité de tout cela ou s'il aura beaucoup plus de travail... Je penche pour "plus de travail". Je sais que pour les enseignants aussi il va y avoir plus de réunions de travail, que ce soit pour un élève ou le projet d'école, pour lequel il y aura des réunions de travail regroupant plusieurs écoles. Mais personnellement, je vois d'un bon oeil l'évaluation des écoles, de son fonctionnement, de la collaboration des enseignants, etc. Ce qui me dérange le plus, c'est l'obligation de résultats. Je ne sais pas ce qu'ils entendent par là. S'il s'agit de faire avancer les élèves, je comprends, mais j'espère qu'ils n'attendent pas de moi que je fasse de tous mes élèves de futurs avocats, médecins, etc. Un inspecteur m'avait dit un jour en gros "vous ne ferez pas des Ferrari avec des twingo et heureusement car les twingo sont très utiles". C'était au siècle dernier
JBB Posté(e) 28 mars 2011 Posté(e) 28 mars 2011 Un inspecteur m'avait dit un jour en gros "vous ne ferez pas des Ferrari avec des twingo et heureusement car les twingo sont très utiles". C'était au siècle dernier Ou façon France rurale, 1900, "D'un âne, ne feras point un cheval de course". A+ JBB
Pablo Posté(e) 28 mars 2011 Posté(e) 28 mars 2011 Un inspecteur m'avait dit un jour en gros "vous ne ferez pas des Ferrari avec des twingo et heureusement car les twingo sont très utiles". C'était au siècle dernier Ou façon France rurale, 1900, "D'un âne, ne feras point un cheval de course". A+ JBB Euh vu comme ça c'est moins comment dire valorisant pour les twingos
JBB Posté(e) 28 mars 2011 Posté(e) 28 mars 2011 Un inspecteur m'avait dit un jour en gros "vous ne ferez pas des Ferrari avec des twingo et heureusement car les twingo sont très utiles". C'était au siècle dernier Ou façon France rurale, 1900, "D'un âne, ne feras point un cheval de course". A+ JBB Euh vu comme ça c'est moins comment dire valorisant pour les twingos Mais question développement durable, mode de déplacement doux, circuits courts... C'est d'actualité avec la montée des verts en puissance aux cantonales... Mais d'accord avec toi, mieux vaut une Twingo, voire une 4L... Décidément qu'est-ce qu'ils sont rabat-joie, ces verts... Histoire d'évaluaer, pour rester dans le sujet... JBB
Cel88 Posté(e) 28 mars 2011 Posté(e) 28 mars 2011 Alors dans ma circonscription, elle a déjà fait une ou deux inspections d'école l'année dernière (école choisies en fonction des résultats aux évaluations nationales) eh oui on tape d'abord sur les ZEP; Elle voit chaque enseignant dans sa pratique de classe, elle réunit l'équipe (je ne sais pas si il y a conseil de maîtres et de cycles); Ca dure au moins une semaine (selon la grosseur de l'école). Cette année, lors d'une inspection, elle s'est rendue compte de la mauvaise communication entre collègues (ayant des niveaux identiques), elle a donc promis une inspection d'école non encore effectuée. Je pense qu'avant de généraliser, elle veut finir sa tournée d'inspection et surtout rattraper le retard afin d'arriver à une inspection tous les trois ans (trois et cinq mois pour moi). Donc chez nous on en entend parler depuis presque deux ans.
Goëllette Posté(e) 2 avril 2011 Posté(e) 2 avril 2011 En tous cas, si vous voulez donner officiellement votre avis sur l'évaluation, vous pouvez participer à l'enquête de la DRH qui a lieu depuis ce lundi et pendant encore deux semaines. Vous avez reçu le lien dans un mail sur votre I-Prof. Il s'agit de témoigner chaque jour et de voter. Ce qui est clair, c'est que ce qu'ils vont nous proposer est clairement catastrophique et de toutes façons, bien pire que l'inspection notée tous les 3-5 ans ! Cette enquête, par ses questions, le montre bien.
André Jorge Posté(e) 2 avril 2011 Auteur Posté(e) 2 avril 2011 Est-ce qu'il s'agit de ceci ? http://education.myworkingcommunity.com/preinscription-en?5feceb66
Goëllette Posté(e) 3 avril 2011 Posté(e) 3 avril 2011 Voilà, c'est ça. Mais je crois que pour ceux qui voient ça aujourd'hui, pour lundi, c'est trop tard. Mais il reste une semaine.
Goëllette Posté(e) 6 avril 2011 Posté(e) 6 avril 2011 Quelqu'un y participe cette semaine et nous donne la température ?
Messages recommandés