Aller au contenu

le rôle du P.E en E.P.S.


charlie44

Messages recommandés

je me suis posée cette question en m'endormant hier soir ;)

quelle est le rôle du P.E en E.P.S....et pis aussi ses responsabilités... par exemple à la piscine quand il y a un M.N.S...

vivement que ce soit fini et que je m'endorme en pensant à autre chose :D

quelqu'un sait-il?????

courage à toutes et tous voila les 2 dernières semaines qui se profilent :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des textes sur ça mais je ne sais pas le lien... quelqu'un saura surement te répondre...

tout ce que je peux dire c'est que malgré la présence des maîtres nageurs ou autres, c'est le prof qui est responsable de sa classe, le prof et c 'est tout!!! on nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu n'as pas le droit de faire entrer tes élèves dans le bassin s'il n'y a pas de MNS responsable uniquement de la surveillance. En cycle 1 tu n'as le droit de prendre en charge qu'un groupe de 8 enfants qu'ils soient nageurs ou non...Il y a une circulaire de 1987 qui explique un peu tout ça mais ça concerne seulement la natation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut rajouter que même s'il y a un intervenant l'enseignant doit avoir préparé avec lui les séances et effectivement c'est toujours lui le responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maître de la classe :

- participe à la conception et à la mise en oeuvre de l'organisation pédagogique des séances

- procède à l'évaluation avec le MNS

- est responsable de vérifier les conditions de sécurité et de suspendre l'activité si elles ne sont pas remplies.

Règles à respecter :

- 1 adulte pour 8 enfants dans l'eau maximum pour l'école maternelle.

- 1 adulte pour 16 enfants non nageurs dans l'eau à l'école élémentaire

- 1 pour 20 à 25 si 16 d'entre eux sont nageurs.

- Présence obligatoire d’un titulaires Brevet d'Etat d'Educateur Sportif des Activités de la Natation exclusivement affecté à la surveillance au bord du bassin

- 1 enfant pour 5m2 de plan d'eau

Température de l'eau :28° pour les élèves de maternelle et CP, 27° pour les autres.

voilà ce que j'ai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien de plus recent que 87 , pcq ds la revue EPS de septembre il parlait de mettre une nouvelle circulaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...