petitelaura Posté(e) 19 mars 2011 Posté(e) 19 mars 2011 bonjour, j'ai un élève déroutant dans ma clis... il est très envahit par son handicap (on a l'impression qu'il est ailleurs, prend des voix bizarres, sautille....) mais il est capable de retenir énormément de mots en global il vient de grande section et quand je lui ai dit qu'on allait écrire mars il m'a dit "mars, mmm M maaaaaa A marrrrrr R marsssss S mars" si on lui demande pas ou qu'on ne commence pas l'activité il nous montre rien... des les premiers jours il a su retenir l'écriture des pénoms de la classe mais ne me l'a montré que quand j'ai fait un travail dessus je suis donc à la recherche d'une méthode de lecture que pour lui qui lui conviendrait il vit dans un monde de bisounours, aime les arc en ciel, l'imaginaire... n'est pas dans la réalité du tout! il a besoin d'un truc assez ritualisé, des couleurs.... vous avez des idées?
Tampopo Posté(e) 19 mars 2011 Posté(e) 19 mars 2011 Moi je connais Bulle qui est sympa, avec un petit garçon qui découvre une fée dans le placard de sa tante. On suit leur histoire à tout les deux sur toute la méthode. C'est bien pensé en plus, il y a le manuel et le fichier pour la lecture "technique" et un fichier de "lettres" écrites par le petit garçon à la classe de CP pour travailler sur la compréhension. Sachant qu'éventuellement si tu es intéressée j'ai tapé toutes les lettres en format word et tu pourrais enlever le "bonjour chers CP" de chaque lettre pour le remplacer par le prénom de ton élève. Ca pourrait être sympa pour lui de recevoir ces lettres du petit garçon qui lui raconterait rien que pour lui son histoire ?
petitelaura Posté(e) 19 mars 2011 Auteur Posté(e) 19 mars 2011 Moi je connais Bulle qui est sympa, avec un petit garçon qui découvre une fée dans le placard de sa tante. On suit leur histoire à tout les deux sur toute la méthode. C'est bien pensé en plus, il y a le manuel et le fichier pour la lecture "technique" et un fichier de "lettres" écrites par le petit garçon à la classe de CP pour travailler sur la compréhension. Sachant qu'éventuellement si tu es intéressée j'ai tapé toutes les lettres en format word et tu pourrais enlever le "bonjour chers CP" de chaque lettre pour le remplacer par le prénom de ton élève. Ca pourrait être sympa pour lui de recevoir ces lettres du petit garçon qui lui raconterait rien que pour lui son histoire ? ah ouais j'ai eu le manuel en spécimen, c'est vrai que si c'est individualisé ca peut etre pas mal.... c'est pas trop compliqué comme méthode?
Messages recommandés