Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou !

Je me suis inscrite à une projet avec des classes de cycle 2 pour faire une sortie au cirque en fin d'année. On va donc bientôt commencer à travailler dessus mais le hic c'est que je ne suis pas inspirée. Je n'ai pas d'idée de projet à monter autour de ce thème et je ne connais pas d'album pour le travail en classe...

Donc, auriez-vous des idées autour du thème du cirque (sachant que pas d'EPS-activités cirque possibles ) ?

Connaissez vous des albums sympas sur le cirque pour un niveau de lecture début CP et un autre niveau fin CP, et plutot pour "grands" au niveau de l'histoire (10/12 ans) ?

Merci d'avance :wub: :wub: :wub:

Posté(e)

Nous sommes en plein dedans !!! Nous n'allons pas au cirque mais avons une intervenante en eps.

Nous allons travailler sur l'album "tu seras funambule comme papa" ; nous allons travailler sur l'histoire du cirque (un livre je crois chez magnard et on peut trouver des documents à re-travailler sur le net ; il existe également un "c'est pas sorcier sur le cirque" ; nous allons faire des balles de jonglerie avec des ballons de baudruche (j'ai essayé chez moi et pour l'instant ce n'est pas une réussite) ; travail autour des métiers du cirque ; Travail sur les affiches (et confection d'une affiche lorsqu'on fera le spectacle) ; sur le net tu trouves une construction de chapiteau en papier ; en EPS tu peux faire des petites pyramides, du jonglage j'avais aperçu des idées sur le net mais je me souviens plus où ; et puis en gros voilà, avec des coloriages et tout et tout bien sur ! lol

Posté(e)

Je fais remonter... Tampopo si tu as d'autres idées je suis preneuse !