Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

T1 en cp ce1 et affectée au dernier moment, je commence seulement à sortir la tête de l'eau et à m'interroger sur le niveau de mes ce1.

Quel niveau doit avoir un ce1 pour passer en ce2 ?

J'ai quelques élèves très faibles. Erreurs de transcription de son (confusion, omission, inversion). Des difficultés en calcul, calculer une addition ou soustraction en colonne toujours pas acquis.

J'ai regardé les évaluations nationales et ça fait peur, j'aurai des notions non encore vues (addition et soustraction en colonne à trois chiffre, futur, passé composé) et les notions travaillées sont encore fragiles... Et vous ?

Posté(e)

j'y pense aussi... dans ma circo on autorise très peu de redoublements, donc mes propositions de redoublement ne seront que pour des des non lecteurs... oui, j'en ai qui ne déchiffrent toujours pas !

Posté(e)

chez nous aussi le redoublement ne sera proposé un pour un enfant non lecteur....donc très peu de redoublement

Posté(e)

D'accord donc pour moi pas de redoublement, ils déchiffrent tous avec une lecture plus ou moins fluide. J'ai eu de la chance, en arrivant ils savaient déjà tous déchiffrer sinon je ne sais pas comment j'aurais fait car mes cp ne sont pas autonomes et très agités. J'ai pu compter sur l'autonomie des ce1 dès la rentrée.

Et pour les évaluations nationales vous les trouver réalisables, j'ai peur que le temps soit trop court et que si je ne rappelle pas rapidement les notions juste avant les exercices ils soient perdus !