véronique Posté(e) 8 juin 2003 Posté(e) 8 juin 2003 voilà je me demandais comment cela se passe si je réussis le concours et que je suis en congés maternité début septembre (jusqu'à début octobre). Est ce que je peux rentrer à l'IUFM en octobre ou bien je perd mon année? Y a t-il quelqu'un qui aurait vécu quelque chose de similaire et qui pourrait me renseigner? Merci Véronique
ann Posté(e) 8 juin 2003 Posté(e) 8 juin 2003 Bonjour Véronique L'année dernière (début septembre), j'étais en congé maternité. J'ai donc commencé la formation pe2 après les vacances de la Toussaint. Je te conseillerai seulement d'aller au secrétariat de l'iufm à la rentrée au cas où tu dois signer un papier informant de ton état. Voilà. Ann.
véronique Posté(e) 13 juin 2003 Auteur Posté(e) 13 juin 2003 ben alors on dirait que personne c'est retrrouvé confronter à cette situation on dirait!!! véronique
Cécile Posté(e) 14 juin 2003 Posté(e) 14 juin 2003 J'étais enceinte en PE2; Je suis partie en congés mat en mars. Ca n'a posé aucun pb. J'ai juste eu une prolongation de scolarité de pure forme l'année suivante car je n'avais pas fait le second stage en resp. Mais en fait de prolongation; j'avais ma classe comme tous les autres PE3...Ca n'a rien changé en fait. Voilà
Nath Posté(e) 14 juin 2003 Posté(e) 14 juin 2003 Moi aussi congé mat pendant PE2 : de décembre à mars. Prolongation de scolarité l'année suivante (mémoire + stage en responsabilité) titularisation fin décembre. Mais il me semble qu'une fille de mon groupe devait terminer son congé mat fin septembre et elle a dû commencer début sept comme tout le monde. Le mieux : va te renseigner à l'IUFM !! Et surtout profite de ton petit bout
véronique Posté(e) 14 juin 2003 Auteur Posté(e) 14 juin 2003 merci les filles ca me soulage tout ce que vous me dites. BISES Véronique
Messages recommandés