voca Posté(e) 19 mars 2011 Posté(e) 19 mars 2011 Bonjour, Comment feriez vous tourner 5 groupes d'élèves en PS/MS sur 4 jours de classe ? J'avoue que je suis perdue. Merci de vos idées, conseils et réponse Voca
Balustrade Posté(e) 19 mars 2011 Posté(e) 19 mars 2011 Ben déjà, ça dépend du nombre de groupes PS et MS !
natou59 Posté(e) 19 mars 2011 Posté(e) 19 mars 2011 Bonsoir, Pourquoi pas les faire tourner sur 5 jours ? C'est ce que je fais cette année et cela ne pose pas de problème .Tu peux très bien travailler du lundi au lundi d'après inclus ou encore du mardi au mardi suivant...J'ai dû organisé ma classe ainsi cette année car j'ai 27 élèves mais du matériel pour 6 à chaque fois ( 6 places peinture, jeux de tangram X6 etc...) donc 5 groupes que je fais tourner sur 5 jours
voca Posté(e) 19 mars 2011 Auteur Posté(e) 19 mars 2011 J'ai oublié de préciser que je réserve les activités plus ciblées moyenne section à l'après midi pendant que les petits dorment. A cette période de l'année je n'ai plus de MS à la sieste. Merci de toutes vos réponses. En fait, j'aurais à la rentrée 10 PS (donc 2 groupes je pense) et 15 MS (donc 3 groupes). Effectivement, tourner sur 5 jours est une idée à retenir. Je pensais garder l'atelier arts visuels l'après midi pour les MS et éventuellment des ateliers qui nécessitent plus de concentration puisque les petits font la sieste.
natou59 Posté(e) 19 mars 2011 Posté(e) 19 mars 2011 J'ai oublié de préciser que je réserve les activités plus ciblées moyenne section à l'après midi pendant que les petits dorment. A cette période de l'année je n'ai plus de MS à la sieste. Merci de toutes vos réponses. En fait, j'aurais à la rentrée 10 PS (donc 2 groupes je pense) et 15 MS (donc 3 groupes). Effectivement, tourner sur 5 jours est une idée à retenir. Je pensais garder l'atelier arts visuels l'après midi pour les MS et éventuellment des ateliers qui nécessitent plus de concentration puisque les petits font la sieste. L'après-midi je le reserve aussi aux "arts visuels" avec toujours 5 ateliers puisque j'ai 27 ms mais lorsque j'avais des ps/ms le matin les ms étaient en autonomie ( 2 ateliers ou 3 de réinvestissement) les ps avec mon aide . L'après midi , 2 ateliers de ms ou 3 : 1 en arts visu , 1 en dirigé ( sur notion nouvelle avec moi) et 1 supplémentaire ( selon les années et les affectifs)en autonomie .
morgane53 Posté(e) 2 avril 2011 Posté(e) 2 avril 2011 Bonjour, Je reprends aussi en PS-MS à 27. L'après midi, avec trois groupes, on peut peut être les faire tourner au bout de 20 minutes et cela deux fois; ainsi, les 3 groupes auront fait les trois ateliers dans l'après-midi.Qu'en pensez-vous? Sinon, les faites vous tourner sur 3 jours?
manu4 Posté(e) 2 avril 2011 Posté(e) 2 avril 2011 Ça dépend du nombre de plages d'ateliers par jour et aussi du type d'ateliers. Des ateliers courts permettent de faire passer plusieurs groupes sur le même créneau, alors que des ateliers longs peuvent tourner sur plusieurs jours (si ça doit tourner sur 5 jours, personnellement je ne trouve pas ça dérangeant!)
morgane53 Posté(e) 3 avril 2011 Posté(e) 3 avril 2011 Bonjour Si on n'a pas le même nombre de groupes dans chaque section, par exemple 2 groupes de PS et 3 de MS, fait-on tourner les 2 groupes de PS sur 2 jours et les 3 groupes de MS sur 3? Ca se complique !
cilou_boubou Posté(e) 4 avril 2011 Posté(e) 4 avril 2011 Bonjour Si on n'a pas le même nombre de groupes dans chaque section, par exemple 2 groupes de PS et 3 de MS, fait-on tourner les 2 groupes de PS sur 2 jours et les 3 groupes de MS sur 3? Ca se complique ! Je fontionne aussi comme ça mais selon les activités mes ms font tous la même chose, parfois ce sont les GS En fait ce sont plus des modalités variables qu'un fonctionnement fixe
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