Aller au contenu

5 groupes en PS/MS sur 4 jours


Messages recommandés

Bonjour,

Comment feriez vous tourner 5 groupes d'élèves en PS/MS sur 4 jours de classe ?

J'avoue que je suis perdue.

Merci de vos idées, conseils et réponse

Voca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pourquoi pas les faire tourner sur 5 jours ? C'est ce que je fais cette année et cela ne pose pas de problème .Tu peux très bien travailler du lundi au lundi d'après inclus ou encore du mardi au mardi suivant...J'ai dû organisé ma classe ainsi cette année car j'ai 27 élèves mais du matériel pour 6 à chaque fois ( 6 places peinture, jeux de tangram X6 etc...) donc 5 groupes que je fais tourner sur 5 jours :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que je réserve les activités plus ciblées moyenne section à l'après midi pendant que les petits dorment. A cette période de l'année je n'ai plus de MS à la sieste.

Merci de toutes vos réponses. En fait, j'aurais à la rentrée 10 PS (donc 2 groupes je pense) et 15 MS (donc 3 groupes). Effectivement, tourner sur 5 jours est une idée à retenir.

Je pensais garder l'atelier arts visuels l'après midi pour les MS et éventuellment des ateliers qui nécessitent plus de concentration puisque les petits font la sieste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que je réserve les activités plus ciblées moyenne section à l'après midi pendant que les petits dorment. A cette période de l'année je n'ai plus de MS à la sieste.

Merci de toutes vos réponses. En fait, j'aurais à la rentrée 10 PS (donc 2 groupes je pense) et 15 MS (donc 3 groupes). Effectivement, tourner sur 5 jours est une idée à retenir.

Je pensais garder l'atelier arts visuels l'après midi pour les MS et éventuellment des ateliers qui nécessitent plus de concentration puisque les petits font la sieste.

L'après-midi je le reserve aussi aux "arts visuels" avec toujours 5 ateliers puisque j'ai 27 ms mais lorsque j'avais des ps/ms le matin les ms étaient en autonomie ( 2 ateliers ou 3 de réinvestissement) les ps avec mon aide . L'après midi , 2 ateliers de ms ou 3 : 1 en arts visu , 1 en dirigé ( sur notion nouvelle avec moi) et 1 supplémentaire ( selon les années et les affectifs)en autonomie . :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je reprends aussi en PS-MS à 27. L'après midi, avec trois groupes, on peut peut être les faire tourner au bout de 20 minutes et cela deux fois; ainsi, les 3 groupes auront fait les trois ateliers dans l'après-midi.Qu'en pensez-vous? Sinon, les faites vous tourner sur 3 jours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend du nombre de plages d'ateliers par jour et aussi du type d'ateliers. Des ateliers courts permettent de faire passer plusieurs groupes sur le même créneau, alors que des ateliers longs peuvent tourner sur plusieurs jours (si ça doit tourner sur 5 jours, personnellement je ne trouve pas ça dérangeant!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si on n'a pas le même nombre de groupes dans chaque section, par exemple 2 groupes de PS et 3 de MS, fait-on tourner les 2 groupes de PS sur 2 jours et les 3 groupes de MS sur 3? Ca se complique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si on n'a pas le même nombre de groupes dans chaque section, par exemple 2 groupes de PS et 3 de MS, fait-on tourner les 2 groupes de PS sur 2 jours et les 3 groupes de MS sur 3? Ca se complique !

Je fontionne aussi comme ça mais selon les activités mes ms font tous la même chose, parfois ce sont les GS

En fait ce sont plus des modalités variables qu'un fonctionnement fixe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...