Aller au contenu

AIDE : FRANCAIS MATH


TEYMI

Messages recommandés

BOnjour, j'aurai besoin de votre aide. Je prépare le concours pour 2005. J'ai acheté les hatier math et francais , mais je me demande si c'est la bonne solution de commencer par eux! Est il préférable de commencer par des annales pour voir les sujets récurrents? JE me sens noyée dans cette masse d'informations, et j'&i l'impression de ne RIEN comprendre!!! Comment avez vous procédé? merci cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il vaut mieux commencer par les hatiers, ce qui te permettra de voir ce que l'on attend de toi et ils te permettrront également de travailler la didactique et le notionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je commencerais par lire les programmes sans entrer dans les détails : tu auras une idée globale de ce qui est attendu. Ensuite j'attaquerais les Hatier et tu verras, au fur et à mesure, tu vas comprendre les programmes et ce qui est attendu le jour de l'épreuve. Tu pourras ensuite faire des annales dans les mêmes conditions qu'au concours (temps limité, rédaction complète, pas d'aide...)

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, commence par lire les programmes puis commence par les chapitres d'intro des hatiers concernant les différentes épreuves pour bien comprendre ce qu'on attend de toi. Ensuite, commence par les chapitres + faciles, par ex : l'addition et la soustraction en maths. Les annales, tu as le temps d'en faire!!! Et si tu en fais sans être au point sur tes cours, tu auras l'impression d'être complètement à côté de la plaque ... Donc comme tu as le temps, vas-y progressivement !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton niveau en maths.Si tu penses ne pas avoir le niveau 3è je te conseille de réviser d'abord les programmes de 4è , 3è pour te remettre en tête thalès pythagore,les décimaux , les fractions...Sinon tu vas déprimer devant les hatiers.

Puis fais les Hatiers avec tous leur exos souvent en fin de chapitre il y a des extraits d'annales.tu regardes les programmes qui concernent chaque thèmes au fur et à mesure.J'ai fait comme ça car quand je voyais la masse de connaissances à acquérir ça me faisait flipper. :D J'ai donc attaquer cette montagne palier par palier très régulièrement.

Le dernier mois je n'ai fait que des annales en me référent à mes notes en cas de doutes.

Courage le chamin est long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'avais fait que forprof et les hatiers et le résultats n'a pas été probant en 2002. En 2003 je n'ai pas passé le concours mais j'ai donné des cours particuliers à des collégiens et je sais que grâce à celà j'ai énormement progressé et vaincu mes vieux démons.

Bref, je commençerai par regarder des anabrevets pour les maths :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil que Coralie, je te conseille de prendre des annales de brevets corrigés ça te permet de te remettre dans le bain doucement mais sûrement,puis passe aux hatier

bon courage! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, je te conseille un bouquin qui m'aide bcp c'est : "professeur des écoles, le concours" de F Morandi (il faut prendre la dernière édition). le bouquin t'explique ce qui est attendu de toi, comment travailler globalement et matière par matière. moi, comme je suis très mauvaise en maths, je vais cet été revoir le programme 4ème 3ème (j'ai acheté un mémento collège)... ensuite dès septembre, j'attaquerais par forprof et les hatiers (mais j'aurais déjà une idée de ce qu'on attend de moi)...

ah oui, j'oubliais : voir les programmes de la maternelle et de l'élémentaire!!

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...