nad69 Posté(e) 19 mars 2011 Posté(e) 19 mars 2011 Je viens de finir une séquence sur les volcans et je voulais continuer sur les séismes. Auriez vous une carte des séismes ayant eu lieu dans le monde afin de la comparer avec la carte des plaques terrestres? Je suis aussi interessée par des schémas et autres documents sur les séismes. Merci!
André Jorge Posté(e) 19 mars 2011 Posté(e) 19 mars 2011 J'ai des documents là-dessus. Si demain je ne te les ai pas envoyés, contacte-moi par MP. Sinon, il y a des vidéos très intéressantes sur YouTube : http://www.google.co...2562e46a00bf15e Intéressant pour une diffusion en classe, salle informatique ou en BCD.
nikita08 Posté(e) 19 mars 2011 Posté(e) 19 mars 2011 Document de Delagrave : compa séismes et volcans.doc En espérant que c'était bien ce qui tu cherchais...
Charivari Posté(e) 20 mars 2011 Posté(e) 20 mars 2011 J'aime bien les animations flash aussi, des sortes de "dessins animés" qui expliquent : Répartition des séismes comparée à la répartition du volcanisme Séismes Lien séisme-volcans
Messages recommandés