Aller au contenu

Les oraux sont dans deux mois


alexandreone

Messages recommandés

Bonjour,

Je passe sur ce forum assez régulierement et je vois que rien ne bouge concernant les oraux de mai juin .

Il serait bien de commencer a s'y mettre .

Petit sujet

Comparer et mesurer des longueurs au ce1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se trouve que la plupart des M2, nous sommes ou nous venons à peine de terminer les stages en responsabilité, dc dur dur de se mettre à bosser les oraux. Voilà, je pense pourquoi il y a pas bcp de discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, je pars en stage en responsabilité dès demain(TPS/PS), je fais mon mémoire qui est à rendre le 15 mai maxi !! Et au retour du stage le bilan sera à faire aussi à rendre maxi le 15avril! Je fais aussi (j'oubliais) le c2i2e ! Je le passe cette année aussi car on ne sais jamais... enfin bref... tout ça pour dire que le boulot ne manque pas pour le moment. Je serai dispo pour bosser les oraux au retour de mon stage (car j'ai deux sujets à traiter qui compteront pour mon M2 !) Eh oui, il y a le master ...comme si on n'avait pas assez de taf cette année... jvous jure !!

Bon courage à ceux qui ont que les oraux à bosser (vous en avez de la chance !)

Je vous rejoins très bientôt car je suis motivéééééééééééééée ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La j'ai commencé et franchement le boulot est énorme connaitre par coeur les difficultés possibles, les activités , le déroulement de la séquence .

Et ca en math et francais ca promet .

La j'ai emprunté le hatier en mATH 500 pages quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La j'ai commencé et franchement le boulot est énorme connaitre par coeur les difficultés possibles, les activités , le déroulement de la séquence .

Et ca en math et francais ca promet .

La j'ai emprunté le hatier en mATH 500 pages quand même

On ne pourra pas tt connaître par coeur, je pense qu'il faut lire beaucoup et ça se passera surtout au feeling en plus tt dépendra des docs à notre disposition

Quel boulot: g hâte que ce soit passé! Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui, le stage, à Nantes, se termine le 19 avril (stage filé d'un jour par semaaine)

on a ce semestre ... 18 notes, donc autant de dossiers à rendre. Il m'en reste beaucoup. Pour fin mai, cela va de soi.

On a le mémoire à rendre, pour fin mai-début juin, bien entendu.

Le CLES 2 en anglais se déroule début juin, en attendant il faut le bosser.

Le serveur permettant de valider nos compétences de C2i2e ferme le 31 mai. (si on l'a pas, on doit payer l'an prochain pour se réinscrire à l'Université).

Et, cerise sur le pompon du gâteau, les oraux se déroulent dans notre académie du 11 au 20 mai et des brouettes.

Alors je rigole, je rigole. SI je n'ai pas les oraux, je ne le repasserai certainement pas, terminé, kenavo les bouseux de la didactique disciplinaire de fond de bidet. "Je n'insulte pas, je diagnostique", comme dit... je ne sais plus qui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: On en est tous au même point ! C'est hallucinant !! Ceux qui ont déjà un master sont quand même soulagés!

Principal mot d'ordre (même si c'est moralement compliqué) : On l'aura !!On lui fera la peau !!C'est notre année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La j'ai commencé et franchement le boulot est énorme connaitre par coeur les difficultés possibles, les activités , le déroulement de la séquence .

Et ca en math et francais ca promet .

La j'ai emprunté le hatier en mATH 500 pages quand même

Tu ne peux pas tout connaître par coeur

A mon avis le mieux pour vous c'est de lister les points du programmes et d'apprendre juste les compétences du programmes auxquels ils se rattachent et les compétence du socle commun

Après tu ouvres le manuel et tu regardes les activités types proposées (c'est toujours les mêmes,pas besoin d'ouvrir 50 manuels, les difficultés sont un peu toujours les mêmes et se voient dans les exercices

Moi je veux bien t'aider si tu veux vu que maintenant mon inspection passée c'est plus cool au niveau des preps et tout ça. Une fois les montages de docs pour mes élèves il n'y a pas de problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il faudrait faire un topo par rapport au programme a tous ce qu'on voit en maternelle cp ce1 ce2 cm1 cm2 pour etre au clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...