Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je vais être inspectée le 31mars, sur ma classe et sur la direction de l'école.

Pour les deux, nous avons un document préparatoire à remplir, et à remettre le jour J

Ce sont des documents qui viennent de IA.

Certaines questions sont prises de tête et je ne sais trop comment y répondre!???

Pourriez-vous m'apporter votre aide?

Voici les questions ou je bloque:

1. Fonctions administratives : Types d’organisations choisis pour une gestion efficace de l’école : réussites et obstacles (sécurité, courrier, absentéisme, relations avec les partenaires, comptes rendus, tenue de l’école…)

2) Comment concevez-vous l’organisation et l’animation du travail de l’équipe pédagogique ? (circulation de l’information, mise en réseau et mutualisation des compétences, organisation de la continuité et de la progressivité des apprentissages intra et inter cycles, inter degrés, impulsion d’une démarche de projet favorisant la réussite de chaque élève, ...)

3)Evaluation des compétences des élèves en référence au socle commun (outils, modalités, fréquence, validation des paliers 1 et 2)

4) Eléments qui témoignent de la réussite et des progrès de vos élèves

Merci d'avance de votre aide!

Bon dimanche à toutes et tous

:blush:

Posté(e)

Bonjour,

je vais être inspectée le 31mars, sur ma classe et sur la direction de l'école.

Pour les deux, nous avons un document préparatoire à remplir, et à remettre le jour J

Ce sont des documents qui viennent de IA.

Certaines questions sont prises de tête et je ne sais trop comment y répondre!???

Pourriez-vous m'apporter votre aide?

Voici les questions ou je bloque:

1. Fonctions administratives : Types d'organisations choisis pour une gestion efficace de l'école : réussites et obstacles (sécurité, courrier, absentéisme, relations avec les partenaires, comptes rendus, tenue de l'école…)

Sécurité : mise en place des services, PPMS, registre de sécurité à jour, organisation des exercices incendie

Courrier : fait le soir après la classe et après les corrections et les préparations, priorisation des courrier et réponse à l'un urgent alternativement avec un courrier moins urgent (pour ne pas négliger ce qui semble moins urgent)

Absentéisme : signalement par les collègues des "cas", information écrite des parents puis signalement à l'IA si persistence

Relations avec les partenaires: rencontres régulières avec la mairie pour faire le point et débattre des différents dossiers en cours et: ou à prévoir

CR: rédaction apr le directeur et diffusion par mails régulièrement, un exemplaire visible dans le classeut dans le bureau

Tenue de l'école: je ne vois pas trop ce que ça veut dire... problème de ménage?

2) Comment concevez-vous l'organisation et l'animation du travail de l'équipe pédagogique ? (circulation de l'information, mise en réseau et mutualisation des compétences, organisation de la continuité et de la progressivité des apprentissages intra et inter cycles, inter degrés, impulsion d'une démarche de projet favorisant la réussite de chaque élève, ...)

Circulation de l'information: renvoi des différents mails vers les boîtes de collègues et qui vaut information reçue

mise en réseau et mutualisation des compétences : échanges de services, répartition de certaines tâche en fonction des goûts et des compétences de chacun

organisation de la continuité et de la progressivité... : mise en place de progressions de cycles et d'école; pour l"'inter degré , journées d'harmonisation

impuilsion d'une démarche de projet: le projet d'école au coeur des projets de classe ou de cycles

3)Evaluation des compétences des élèves en référence au socle commun (outils, modalités, fréquence, validation des paliers 1 et 2)

Validation partielle au cours du cycle (une partie dans chaque niveau) avec bilan global transmis au collègue qui récupère la classe

Evaluations nationales, livrets d'évaluations

4) Eléments qui témoignent de la réussite et des progrès de vos élèves

Evaluation annuelle du PE sur la base des indicateurs retenus

Evaluations nationales

Popurcentage de paliers validés en fin de chaque cycle

Merci d'avance de votre aide!

Bon dimanche à toutes et tous

:blush:

Tout va bien se passer car tu es inspectée un jour exceptionnel et je ne comprends même pas pourquoi il n'est pas férié... :sleep:

Pour les questions, j'avoue qu si je reçois ça, je ne saurais pas quoi répondre pour la majorité. Je vais essayer de faire ce que je peux en rouge dans ton message...

:wink:

Pas trop inspiré ce soir... :blush:

Moi c'est assez simple , je ne cherche pas trop longtemps, si je ne sais pas je renvoie sans réponses, j'ai une langue j'en parlerais de vive voix avec l'IEN....

Posté(e)

Merci pour ta réponse!

Cela me donne des bonnes bases pour mes réponses!

:blush:

Tout va bien se passer car tu es inspectée un jour exceptionnel et je ne comprends même pas pourquoi il n'est pas férié... :sleep:

Pour les questions, j'avoue qu si je reçois ça, je ne saurais pas quoi répondre pour la majorité. Je vais essayer de faire ce que je peux en rouge dans ton message...

:wink:

Pas trop inspiré ce soir... :blush:

Posté(e)

Moi c'est assez simple , je ne cherche pas trop longtemps, si je ne sais pas je renvoie sans réponses, j'ai une langue j'en parlerais de vive voix avec l'IEN....

Merci du conseil mais quand je me retrouve face à mon inspecteur, je suis très mal à l'aise, voire même pire!

Il me déstabilise!

J'ai eu une première inspection avec lui qui s'est très mal passée et depuis...

pourtant j'en ai eu une seconde qui c'était mieux passée, mais la première a laissé des marques!

Alors je préfère tout bien préparer, histoire de ...

Je suis pas claire, désolée...!

:blush:

Posté(e)

Moi c'est assez simple , je ne cherche pas trop longtemps, si je ne sais pas je renvoie sans réponses, j'ai une langue j'en parlerais de vive voix avec l'IEN....

Merci du conseil mais quand je me retrouve face à mon inspecteur, je suis très mal à l'aise, voire même pire!

Il me déstabilise!

J'ai eu une première inspection avec lui qui s'est très mal passée et depuis...

pourtant j'en ai eu une seconde qui c'était mieux passée, mais la première a laissé des marques!

Alors je préfère tout bien préparer, histoire de ...

Je suis pas claire, désolée...!

:blush:

Fushine je ne suis pas des mieux non plus face à mon IEN, j'ai aussi vécu l'inspection :sad: , celui-ci je ne l'ai pas encore eu en inspection mais ça va vite venir :wink:, mais répondre à des questions dont des fois j'ai du mal à voir exactement la réponse attendue et bien je préfère m'abstenir et voir le jour mm avec lui s'il revient dessus.

Posté(e)

Moi c'est assez simple , je ne cherche pas trop longtemps, si je ne sais pas je renvoie sans réponses, j'ai une langue j'en parlerais de vive voix avec l'IEN....

Merci du conseil mais quand je me retrouve face à mon inspecteur, je suis très mal à l'aise, voire même pire!

Il me déstabilise!

J'ai eu une première inspection avec lui qui s'est très mal passée et depuis...

pourtant j'en ai eu une seconde qui c'était mieux passée, mais la première a laissé des marques!

Alors je préfère tout bien préparer, histoire de ...

Je suis pas claire, désolée...!

:blush:

Fushine je ne suis pas des mieux non plus face à mon IEN, j'ai aussi vécu l'inspection :sad: , celui-ci je ne l'ai pas encore eu en inspection mais ça va vite venir :wink:, mais répondre à des questions dont des fois j'ai du mal à voir exactement la réponse attendue et bien je préfère m'abstenir et voir le jour mm avec lui s'il revient dessus.

Merci du conseil, je vais essayer...

Posté(e)

et vous répondez quoi à

"Vos relations avec l’inspection de l’éducation nationale et l’inspection académique ?" :D Je peux dire que le conseiller est trop cute? :blush:

Posté(e)

et vous répondez quoi à

"Vos relations avec l'inspection de l'éducation nationale et l'inspection académique ?" :D Je peux dire que le conseiller est trop cute? :blush:

Courtoises, fréquentent en regard au nombre de lails reçus, exigeantes quant aux demandes institutionnelles et aux délais accordés (délais de plus en plus courts), infantilisantes (inspection verticale), etc. :sleep:

Mais je sais, tu ne peux répondres ça... :cry:

:wink:

Ben oui... je trouve la question un peu étrange moi. :D

Posté(e)

Moi c'est assez simple , je ne cherche pas trop longtemps, si je ne sais pas je renvoie sans réponses, j'ai une langue j'en parlerais de vive voix avec l'IEN....

Merci du conseil mais quand je me retrouve face à mon inspecteur, je suis très mal à l'aise, voire même pire!

Il me déstabilise!

J'ai eu une première inspection avec lui qui s'est très mal passée et depuis...

pourtant j'en ai eu une seconde qui c'était mieux passée, mais la première a laissé des marques!

Alors je préfère tout bien préparer, histoire de ...

Je suis pas claire, désolée...!

:blush:

Alors franchement te bile pas!

J'y suis passée mardi avec le dossier de 50 pages et franchement à part lui redire mots à mots ce que j'avais déjà écrit, il n'a rien demandé de plus! L'essentiel des questions portaient sur les conseils de cycle, de maitre, le rased et l'ape.

Il a aussi beaucoup fait de ragottage et là pour le coup j'ai beaucoup moins aimé! (genre machin m'a dit que... quel est votre position la-dessus?) Je sais pas si c'était pour me déstabiliser ou pas mais ça faisait un peu cour de récré! :sad:

Si tu veux un coup de main, tu as mon tél! :wink:

Posté(e)

et vous répondez quoi à

"Vos relations avec l'inspection de l'éducation nationale et l'inspection académique ?" :D Je peux dire que le conseiller est trop cute? :blush:

Je répondrais un laconique " professionelles":wink::lol:

Posté(e)

Moi c'est assez simple , je ne cherche pas trop longtemps, si je ne sais pas je renvoie sans réponses, j'ai une langue j'en parlerais de vive voix avec l'IEN....

Merci du conseil mais quand je me retrouve face à mon inspecteur, je suis très mal à l'aise, voire même pire!

Il me déstabilise!

J'ai eu une première inspection avec lui qui s'est très mal passée et depuis...

pourtant j'en ai eu une seconde qui c'était mieux passée, mais la première a laissé des marques!

Alors je préfère tout bien préparer, histoire de ...

Je suis pas claire, désolée...!

:blush:

Alors franchement te bile pas!

J'y suis passée mardi avec le dossier de 50 pages et franchement à part lui redire mots à mots ce que j'avais déjà écrit, il n'a rien demandé de plus! L'essentiel des questions portaient sur les conseils de cycle, de maitre, le rased et l'ape.

Il a aussi beaucoup fait de ragottage et là pour le coup j'ai beaucoup moins aimé! (genre machin m'a dit que... quel est votre position la-dessus?) Je sais pas si c'était pour me déstabiliser ou pas mais ça faisait un peu cour de récré! :sad:

Si tu veux un coup de main, tu as mon tél! :wink:

Ils sont pas nets chez vous??? :blink:

Vous n'avez rien d'autre à faire de plus utile pour votre travail?

Moi il m'envoie ça, il peut attendre une réponse, ou je réponds n'importe quoi... :lol:

Finalement, je crois que je vais dire à mon IEN combien je l'aime le 4 avril quand on va parler d'AFFELNET... :blush:

:wink:

J'Edith (PIAF) : Si il est en version informatique, tu pourrais me le faire parvenir que je puisse voir à quoi ça ressemble ce truc? :glare:

Je t'ai répondu par mp. :wink:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...