Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comment créer un seul fichier pdf à partir de plusieurs documents?

J'ai scanné plusieurs pages d'un livre pédagogique et je voudrais, par souci de lisibilité , le "compacter" en un seul fichier pdf.

Posté(e)

Après avoir scanné tes docs, as-tu fait une reconnaissance de caractères pour obtenir un fichier DOC (ou autre traitement de texte) ?

Si oui : tu copies/colles tes pages les unes à la suite des autres avant "d'imprimer" avec PDFcreator (par exemple) pour obtenir un PDF.

Si non, cela veut dire que tu as des images, la solution la plus simple, dans un visualiseur d'images (j'ai un gros faible pour XNview) tu sélectionnes tes images et tu les "imprimes" dans un fichier PDF. Dans ce cas, le fichier PDF risque d'être plus lourd qu'avec la première solution, et tu ne pourras pas sélectionner du texte en tant que tel dans le fichier PDF obtenu...

Pas certain d'être très clair... A ta disposition pour plus d'infos !

Posté(e)

Avec PdF creator on peut réunir plusieurs fichiers PDF en un seul :

• Ouvrir tous les fichiers PDF que l'on veut réunir
  • Puis, pour le premier fichier, faire Fichier/Imprimer, sélectionner PDFCreator comme imprimante et lancer l'impression
  • PDFCreator ouvre alors une boîte de dialogue : il faut cliquer sur le bouton «Attendre collationner»
  • Ensuite, ouvrir le second fichier et recommencer Fichier/imprimer...
  • Ainsi de suite jusqu'au dernier fichier
  • La fenêtre «Moniteur d'impression» de PDFCreator permet d'afficher la liste de tous les fichiers (il faut qu'ils soient tous en surbrillance)
  • Aller enfin dans le menu «Document» / Fusionner

Posté(e)

Très instructif, merci, on a des pros de l'info ici ! Merci au passage à Carivari et Moustache pour leur superbe site !

Posté(e)

merci pour vos infos ;)