Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai travaillé avec mes CM1 sur les propositions dans la phrase et j'aimerai continuer en rédaction avec la compétence "Savoir amplifier une phrase simple par l’ajout d’éléments coordonnés (et, ni, ou, mais entre des mots ou des phrases simples ; car, donc entre des phrases simples)"

Auriez-vous des idées d'exercice, ou faites-vous travailler cela dans une rédaction classique?

Posté(e)

Un jeu style cadavre exquis pourrait-il être intéressant?

Un élève écrit une première proposition avec une conjonction

"Le petit chat dort car"

et plie sa feuille de manière à ce que l'on ne voit que la conjonction.

Le deuxième élève doit continuer la phrase en ajoutant une deuxième proposition qui commence par "car".

Et ensuite on lit l'ensemble et j'imagine que ça peut être très drôle!

Qu'en pensez vous?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...