mava3 Posté(e) 20 mars 2011 Posté(e) 20 mars 2011 J'ai travaillé avec mes CM1 sur les propositions dans la phrase et j'aimerai continuer en rédaction avec la compétence "Savoir amplifier une phrase simple par l’ajout d’éléments coordonnés (et, ni, ou, mais entre des mots ou des phrases simples ; car, donc entre des phrases simples)" Auriez-vous des idées d'exercice, ou faites-vous travailler cela dans une rédaction classique?
mava3 Posté(e) 23 mars 2011 Auteur Posté(e) 23 mars 2011 Un jeu style cadavre exquis pourrait-il être intéressant? Un élève écrit une première proposition avec une conjonction "Le petit chat dort car" et plie sa feuille de manière à ce que l'on ne voit que la conjonction. Le deuxième élève doit continuer la phrase en ajoutant une deuxième proposition qui commence par "car". Et ensuite on lit l'ensemble et j'imagine que ça peut être très drôle! Qu'en pensez vous?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant