Aller au contenu

demande de conseil sur emploi du temps TPS/PS/MS


réminiscence

Messages recommandés

Je suis PE débutante et sur un poste de brigade. J'ai un remplacement long depuis le mois de janvier jusqu'à la fin de l'année avec 29 élèves en triple niveau TPS,PS, MS. Je suis arrivé dans une classe sans programmation. J'ai réussi à contacter l'ancienne instit, qui m'a dit, en gros, où étaient arrivéS les élèves mais je me sens souvent dépassée, je ne sais pas bien où je vais, je panique, le week-end je n'arrive pas à me reposer car je suis stressée...

Je fais des projets qui me plaisent mais l'emploi du temps n'est pas idéal: 8h40-9h accueil, 9h-9h20 rituels en rassemblement, 9h20-9h30: passage aux toilettes, 9h30: explication et mise en route des ateliers,10h changement d'atelier. 10h30 sport, 11 h-11h30 récré. 11h40 cantine, 11h50 sortie. C'est la conseillère péda m'a dit de faire 2 ateliers "tournant" le matin, mais je sens bien que les élèves décrochent au deuxième atelier. C'est trop rapide, quand on fait peinture, je suis obligéE de dire aux élèves d'arrêter alors qu'ils n'ont pas fini. J'ai mis en place les 2 ateliers le matin juste après les vacances de février. Quand je suis arrivée les élèves ne faisaient qu'un atelier par matinée, donc un seul par jour pour les PS qui font la sieste jusqu'à 15h45, la récré est de 16 h à 16h30, la sortie à 16h40. Je fais 1 atelier l'après midi avec les MS qui reviennent de la sieste à 15h15.

Bref, je suis un peu perdue, je ne sais pas si c'est moi qui ne suis pas douée ou si c'est normal de galèrer comme ça. Je me sens assez seule c'est pourquoi je viens demander conseil ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supprime déjà les vingt minutes d'accueil du matin et attaque le regroupement dès 8 h 40.