Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il répéterait ce que lui dit sa mamie au sujet de sa maman...

Une grosse histoire de famille...

Posté(e)

j'ai un sentiment "bizarre", je ne suis qu'une maman, mais et si la maman mentait ou ne disait pas tout ? et si le comportement du petit garçon était un appel à l'aide face à un truc qui le dépasse et qu'on lui aurait demander de taire ? ... le geste de peur d'une claque me met mal à l'aise aussi

bon courage

Si la maman mentait, elle n'aurait pas été partante pour le psychologue scolaire. N'oublions pas que ce petit garçon raconte aussi au papa que la maman reçoit "plein d'hommes"...

On peut effectivement penser que tu as raison. Mais rien ne permet d'en être sûr non plus.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors, je vous donne des petites nouvelles de Y. et de l'évolution de la situation.

Le psy scolaire et la maman sont entrés en contact et en effet le psy pense qu'il y a beaucoup de choses à mettre à plat pour l'enfant.

Y. observe énormément mais ne parle pas ou peu (ni à la maison, ni aux adultes de l'école ou moi même vers qui il pourrait se tourner contrairement à sa petite soeur qui elle s'étend beaucoup et parle de ses peurs à la maman).

La maman a entrepris des démarches pour déménager à une cinquantaine de kilomètres d'ici car elle ne supporte plus sa vie ici et je crois qu'elle a très peur pour elle et ses enfants. On a eu de nouvelles informations et sa belle-famille lui en fait vraiment "baver".

Y. est toujours perturbé et perturbant pour les autres en classe mais je pense que tout ça mis en place va pouvoir l'aider et faire qu'il aille de mieux en mieux.

Encore merci à ceux qui m'ont donné des conseils !