doubleR Posté(e) 30 mars 2011 Posté(e) 30 mars 2011 Pour mes CE2 ils ont eu le choix entre : Printemps Il y a, sur la plage, quelques flasques d'eau, Il y a, dans les bois des arbres fous d'oiseaux, La neige fond dans la montagne. Les branches des pommiers brillent de tant de fleurs, Que le pâle soleil recule. C'est par un soir d'hiver, Dans un monde très dur, Que tu vis ce printemps, Prés de moi, l'innocente. Il n'y a pas de nuit pour nous, Rien de ce qui périt, n'a de prise sur moi, Mais je ne veux pas avoir froid. Notre printemps est un printemps qui a raison Notre printemps est un printemps qui a raison Paul Eluard Printemps Le temps a laissé son manteau De vent, de froidure et de pluie Et s'est vêtu de broderies, De soleil luisant, clair et beau. Il n'y a ni bête, ni oiseau Qu'en son langage ne chante ou crie Le temps a laissé son manteau De vent, de froidure et de pluie. Rivières, fontaines et ruisseaux Portent en livrée jolie, Gouttes d'argent, d'orfèvrerie Chacun s'habille de nouveau. Charles d’Orléans Et mes Ce1 ont eu le choix entre : Une histoire à suivre Après tout ce blanc vient le vert, Le printemps vient après l’hiver. Après le grand froid le soleil, Après la neige vient le nid, Après le noir vient le réveil, L’histoire n’est jamais finie. Après tout ce blanc vient le vert, Le printemps vient après l’hiver, Et après la pluie le beau temps. Claude Roy et Avril de Maurice Carême qui est déjà sur le post.
Messages recommandés