Aller au contenu

OP Lille


mellie-melo

Messages recommandés

aujourd'hui j'ai eu un sujet sur l'apprentissage des langues étrangères à l'école

Je suis passée avec la com 11 c'est un jury assez sympa, ils m'ont vraiment mis à l'aise.

Des questions sur les diverses langues qui peuvent etre enseignées à l'école et comment faire...

Voilà, bonne chance à tous ceux qui vont passer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • angelic

    26

  • safran

    11

  • Fine

    11

  • Auxanne

    10

Membres les plus actifs

Désolée, moi c'etait aujourd'hui avec la commission 17.

Jury attentif et questions sur tout ce que j'avais dit

Sujet 15: Bon ou mauvais élève, compétence, coopération, compétition.

Bon courage à ce dont le tour va venir!!!

Natichou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis passée le 22 ac la commission 16...jury tres froid ms je pense que çà s'est bien passé. sujet sur l'evaluation lié à l'apprentissage des eleves..

questions tres concretes du style: donneriez vs des devoirs a vos eleves? ft il condamner les parents qui travaillent bcp et qui ne pvt suivre leurs enfts scolairement ?

Me reste l'oral d'anglais mardi ac la commission 10 B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je passe demain à 10h (com 6)

je commence à stresser énormément (épreuve à ne pas rater, surtout que j'ai bien raté la musique :je ne veux même plus en entendre parler!!! manque de bol pour moi, je suis passée vers 12h: les jurys en avaient assez je pense...)

bref, pour revenir à l'op, tous les sujets sur lesquels j'aurai bien aimé passer sont déjà tombés (motivation, maternelle, rep, évaluation...)

priez pour que je tombe sur les élèves en difficulté ou sur l'échec scolaire

tout SAUF texte philosophique, laicité et enseignement du fait religieux

ayez pitié de moi, j'ai déjà eu mon compte, lundi dernier, je suis tombée sur de la techno alors que ce n'est pas mon dada!!!!

j'aimerai tellement stopper cette vie de galère (petit boulot: petit salaire)

j'aimerai tellemnt me poser sur du solide

allez, je vais stopper là la plainte et me dire que ce concours, il est pour moi

que ce n'est pas un petite épreuve de musique qui peut tout gacher

j'ai bossé tout l'année, ce n'est pas pour rien

je ne demande pas grand chose: être dans les 948 ièmes

au pire, je veux bien aller jusque la 50 ième place sur liste complémentaire (pas plus: sinon, c'est pas gagné)

courage à toutes et à tous

demain à 11h45, je serai en vacances (vacances de révisions mais pas encore vacances de collège)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question, une personne dit être tombée sur le sujet "les ZEP et REP" que signifie REP.

Désolée si ma question peut paraître idiote!!!

Merci d'avance pour vos réponses

Fleurdelys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rep: réseau d'éducation prioritaire

je ne connais pas trop la différence avec les zep

je pense que zep: ça englobe toute une zone

alors que rep: c'est rattacher pls écoles ensembles

ex: il ya des maternelles et élémentaires qui seront rattachées à un collège (sorte de réseau)

c'est pas très clair en ce qui concerne les différences

qq'un peut nous venir en aide

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, aujourd'hui, même sujet que Natichou, jury impassible (directrice en REP, inspectrice et prof de littérature à lille3) sauf le monsieur très sympathique, sinon, j'ai eu le droit aux questions bâteaux (rased, loi d'orientation...). J'ai répondu à toutes les questions sauf une: "vous avez le concours, sortez de PE2, quel PAC metteriez vous en place?". J'y avait jamais réfléchi, pas vu en stage et comme je ne passe pas les arts au concours... Bref! Mais le monsieur est intervenu et a dit que ce n'était pas grave si je n'y avait pas réfléchi, je n'avais qu'à parler de mes loisirs! Tout de suite c'est beaucoup plus facile!!

Je souhaite bon courage à tous ceux qui doivent encore passer cette épreuve...

ou une autre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu est ce rased loi d orientation et PAC cryin cryin

existerait il un bouquin qui expliquerait les differents themes et structures dans l enseignement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te stresse pas avant l'heure avec tous les termes techniques Laurymado, tu as toute une année encore pour te préparer mais pour te répondre, je pense que dans n'importe quel bon bouquin qui prépare les oraux tu trouveras l'explication de ces termes, ou du moins une allusion, sinon:

RASED: réseau d'aide et de soutien aux élèves en difficulté [email=http://www.aideeleves.net/structures/rasedescript.htm]http://www.aideeleves.net/structures/rasedescript.htm

Loi d'orientation, si tu n'en connaît qu'une c'est celle-là, c'est celle qui a instaurer les cycles et en allant sur le site du gouvernement ou du CNDP, on doit pouvoir la trouver

PAC: projet artistique et culurel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...