Aller au contenu

Absenteisme à Lille


natichou

Messages recommandés

Un absent pour moi à l' op!

Je suis comme toi Fine, j'aimerai bien que les stages soien tpris en compte dans le concours, après tout, ce serait un bon moyen de nous évaluer non?

Et puis les candidats libres peuvent faire des stages aussi, je crois que le CNED donne des conventions? Mais les gens qui travaillent me direz-vous... bah oui, pas cool de pendre une semaine de vacances pour aller faire un stage (et puis c'est pas toujours possible) mais quand on veut faire ce boulot, c'est censé être un plaisir d'aller un stage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • angelic

    13

  • Fine

    11

  • fibi

    8

  • natichou

    8

Membres les plus actifs

Je confirme, je suis candidate libre et j'ai pu faire un stage. Sinon, concernant les absents j'ai demandé vendredi à celle qui faisait les appels combien d'absents il y a avait et depuis lundi 14 juin jusqu'au vendred 10h donc, il y a avait une 15aine de personnes qui ne se sont pas présentées à l'OP, faut maintenant savoir si ceux qui ne se sont pas présentés à l'OP ne s'étaient déjà pas présentés à d'autres épreuves ou si c'est des "nouveaux". C'est pas sympa c'est clair, mais bon j'aimerai bien que ça soit des nouveaux comme ça comme dit Fine, y'a peut être des cahances pour la LC !

Bonne soirée et ceux qui ont des épreuves demain ,veillez pas trop tard, faut avoir le cerveau en forme demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LN79, pour te répondre, je pense que le plupart des absents à l'OP ne s'étaient déjà pas présentés aux autres épreuves, et ton chiffre me paraît ridicule...

ça fait pas beaucoup d'absents tout ça...

Bon, plus je pense à cette histoire de stages, plus je me dis que je vais écrire une lettre au ministre de l'éduc nationale... :D

on ferait pas une petite pétition???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu tous les posts et notamment ceux concernant les stages PE1... je suis (dixit "laurymado" dans un autre post) une ex-electron libre dc pas de stages en PE 1 (pas de stages tout court d'ailleurs) et vos réactions me rappellent une anecdote : une pe2 (ex-lc) avait dit haut et fort cette année qu'elle estimait que les candidats libres prenaient la place des Pe1 qui avaient échoué au concours alors qu'ils avaient suivi la formation... bon moi bien sûr, je réagis!!! peut-être un peu trop certes mais je suis dans e cas de ces personnes qui n'ont pas la possibilité de prendre des vacances pour aller faire des stages (car sans boulot fixe, on navigue de CDD en CDD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...erreur de manip... _bl_sh_

donc pas de stage possible pour moi et heureusement que ces stages ne sont pas pris en compte du coup!!!

en fait je pense que si la PE 2 existe c'est pour former le futur enseignant!! sinon à quoi servirait-elle ? la pe1 ne met-elle pas l'accent sur le concours?

quoi qu'il en soit, je trouve que le concours laisse sa chance à tous (ah beaux principes de l'école française!!!) et c'est tant mieux pour tous ceux qui n'ont pas la possibilité de faire une année de préparation...

je crois que nous courons tous après des solutions qui nous donnent un maximum de chances de décrocher ce fameux concours mais je me souviens du jury d'Anglais l'an dernier qui m'avait dit : " de toutes façons, il ne faut pas se leurrer, il y a des mauvais candidats qui auront le concours et des bons qui ne l'auront pas!!!" (texto)

dure loi des concours!!! :blink:

en tous cas bonne chance à tous (Pe1 ou pas) et vive le métier d'enseignant!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ce concours est quand même basé sur de la chance : bon jury, bon sujet,....

mais avec une bonne préparation : iufm, cned ou perso, le travail est récompensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : pour les dossiers que les jurys auraient en leur possession, je n'ai aucune idée mais peut-être faudrait-il demander à PROF ? il doit savoir lui... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fibi, je suis d'accord avec toi, et c'est pour ça que je disais que c'est difficile de contenter tout le monde...

Je n'ai jamais dit que les candidats libres prenaient les places des autres

Mais tout de même... il faut bien avouer que certains se font une représentation totalement éronnée du métier, et que ceux là n'ont pas grand chose à faire face à une classe.

Pourtant ces candidats là peuvent être admissibles...

Je trouve simplement dommage que l'on ne tienne pas compte de la motivation des candidats, ni de la façon dont ils s'impliquent durant leurs stages (car là, on voit vraiment ceux qui font le "minimum syndical")

bref... je n'accuse personne (de toutes façons, pour avoir le concours, il faut quand même être calé, c'est pas donné au premier venu), je pense simplement que le système peut être amélioré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui de plus, certaines personnes peuvent avoir de nombreuses connaissances (grandes théories, .......) et sur le terrain, face aux enfants ne pas savoir quoi faire...................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...