Aller au contenu

Oral d'anglais à Montpellier


nilou

Messages recommandés

Pour savoir comment cela s'est passé? Moi je passe à 16h. Plus que 3 jours à tenir!!! Bon courage à tous...

Nilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as l'écoute de la K7. Normalement tu as une minute de pause entre les 2 écoutes et une autre aprsè la seconde. Une copine n'a pas eu cette chance.

pour la didactique, toujours aussi long avec 4 pages à analyser en fonction des points ci dessous :

- choix de la classe

- objectifs de la séance

- démarche pédagogique

- activités transversales

- évaluation

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er ou 2 ème année d'anglais, et plus précisément le niveau de classe c'est-à-dire, CM1 ou CM2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, c'est sûr, mais tu le sens si c'est pour des CM2 car en général tu as plus d'écrit

et puis, nous sommes dans les programmes transitoires donc ca ne concerne que le cycle 3

si certains font de l'anglais en cycle 2 c'est une volonté du maître ou de l'école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est assez flou car l'enseignement des LV ne sera obligatoire en cycle 2 qu'en 2005 pour la 1ère année. Pour le cycle 3 tu as le programme transitoire jusqu'à ce que tu puisses faire la connection avec le cycle 2. D'où le flou... En plus dans certaines écoles tu as des enseignants volontaires qui enseignent quand même les LV, d'où le pb avec ceux qui n'ont pas eu l'enseignement et qui arrivent en cycle 3...

Voilà we have to cope with all this...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai passé ce matin: je confirme pour la dida, c'est TRES long... <_<

Et, en plus le choix de la classe, c'est super dur, je trouve

Pour la cassette, c'était à peu près compréhensible.

Bref, c'est passé, plus que 2 épreuves et ce sera fini :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens et je crois que l'oral dépend trop du jury en gros c'est beaucoup de chance.

Je ne sais pas combien j'aurais ils vont peut etre me planter un couteau dans le dos mais au moins j'ai dit ce que j'avais à dire sans etre face à des portes ou des profs limite présomptueux.

Fermeture de la parenthèse B)

Donc je commencerais par la partie didactique et les 15 mins de prepa sur un dossier de 6 pages: quelle blague!!!! :D

Bref j'ai pas pu rentrer dans le détail pendant la preparation, j'ai bien regardé tous les exos etc..

Là je rentre dans la salle, 2 femmes, 2 profs de college dont une anglaise(accent prononcé).

Un sujet sur une femme qui a vécu 6 mois en France et qui compare France et angleterre sur divers aspects.

Déjà quand j'ai vu la tronche du poste tout droit sorti d'une reconstitution du 6 juin 44 j'ai fait une drole de tete :blink:

De plus la K7 etait réenregistrée ce qui fait qu'il y avait 2 voix (1 très faible bien entendu).

Et là les profs disent que l'enregistrement n'est pas terrible donc ça me réconforte.

J'ai à peu près compris, ai pu prendre des notes puis ai tchatché dessus et à un moment je ne savais plus où j'en etais donc j'ai laché (en anglais) "voulez vous que je continue ou vous avez des questions sur ce sujet?" là elles m'ont posé des questions c'etait une discussion, j'ai développé ait sorti 2-3 trucs et après c'etait bon.

Pour la Péda là j'ai été comme je voulais on verra bien...

Voilà je ne sais pas ce qu'elles ont pensé de mon anglais je crois que ça allait et la partie pedagogie j'ai fait de mon mieux.

Pour une fois dans ces oraux , meme si je ne sais rien de ma note, je n'ai aucun regret et ça fait du bien de ne pas rentré frustré!

ps: 2 absents...c'est toujours ça de pris! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je l'ai passé ce matin

LA CATASTROPHE

J'ai bloqué, et la personne pour me poser des questions ou me diriger

Le débit de l'homme sur la cassette était normal, mais je ne sais pas ce que j'ai eu, j'ai bloqué.

LA CATASTROPHE

La didactique = trop long à préparer, mais j'ai de mon mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai passé cet après midi aussi et il y avait deux absents. Cela s'est plutôt bien passé, pas trop de stress et K7 compréhensible. C'était sur le travail de la femme maison/boulot. Moi aussi j'avais deux profs dont un anglais. Plutôt tchatche et RAS.

Mais bon deux absents c'est good...Plus que 2 épreuves. On tient le bon bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...