Aller au contenu

arts plastik


rouly19

Messages recommandés

tout dabord bjr a tt le monde!!!

B)

g des chtit pb de vocabulaire en art plastique,jmensort mal...pouvez vous maider?

cela concerne le sens de

-valeur

-nuance

-ton

-degrade

-camaieu

...y'a de quoi devenir dingue :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- nuance: addition d'une petite quantité de couleur voisine.on peut réchauffer ou non une autre couleur:on compose donc une nuance froide ou chaude de la couleur initiale. ex: jaune+un peu de vert= nuance froide de jaune.

- ton: par addition d'une petite quantité ou non de blanc ou noir, on éclaircit ou fonce une couleur.on compose donc une gamme de tons clairs, moyens, foncés.ex: rouge+blanc=ton clair de rouge=rose.

-camaïeu: variation autour d'une couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as de la chance, je bosse dessus car je le passe dans deux jours sur bordeaux en troisième voie. Et toi?

La couleur n'existe pas en soi; les couleurs sont dues à la lumière. Celle-ci est composée d'un spectre .... (sept couleurs "visibles" de l'arc-en-ciel ).

Le cercle chromatique : trois couleurs primaires: le bleu cyan, le rouge magenta et le jaune primaire : c'est à partir d'elles, que le peintre va recomposer toutes les couleurs. En mélangeant les couleurs primaires deux à deux on obtient les couleurs binaires: l'orangé, le vert et le violet .

Certaines sont dites chaudes: les jaunes, les orangés, les rouges et tous leurs dérivés / les froides; ce sont les verts, les bleus et les violets et tous leurs dérivés. ET c'est là où tu te demandes où je veux en venir?!

Tons et nuances: par addition d'une petite quantité de la couleur voisine sur le cercle chromatique, on peut réchauffer ou refroidir une couleur.Ex.jaune + très peu de vert = nuance froide de jaune

par addition de noir et de blanc (qui ne sont pas des couleurs), on compose une gamme de tons clairs, moyens ou foncés.Ex. rouge +blanc = ton clair de rouge= rose.

La notion de ton et étroitement liée à celle de valeur: dans un photo "noir et blanc", le blanc correspond au ton clair, le gris au ton moyen, le noir au ton foncé. L'ensemble constitue une gamme de valeurs.

Espérant t'avoir aidé, bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- nuance: addition d'une petite quantité de couleur voisine.on peut réchauffer ou non une autre couleur:on compose donc une nuance froide ou chaude de la couleur initiale. ex: jaune+un peu de vert= nuance froide de jaune.

- ton: par addition d'une petite quantité ou non de blanc ou noir, on éclaircit ou fonce une couleur.on compose donc une gamme de tons clairs, moyens, foncés.ex: rouge+blanc=ton clair de rouge=rose.

-camaïeu: variation autour d'une couleur.

Pas possible, on a le même bouquin !!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes:

merci beaucoup pour ces infos,jy etait pas du tout...!

moi je passe demain la pratique a nice et apres demaim loral cryin

g toute la nuit pour reflechir a ce que je vais raconter.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit complément sur la notion de valeur... cela n'a rien à voir avec la couleur : deux couleurs différentes peuvent avoir la même valeur....

tu ferme un peu les yeux et tu cherche à savoir laquelle est la plus claire ou la plus foncé.... si tu n'arrives pas à savoir, il y a des chances que la valeur soit identique.... en somme si on passait l'image en niveau de gris les couleurs de même valeurs seraient du même gris.....

cilae :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...