Aller au contenu

Nuage japonais en France Jeudi


mamancanelle

Messages recommandés

Sinon ni inquiétude ni légèreté, juste du fatalisme : sauf à s'enfermer dans un abri étanche sous terre et vivre d'amour et d'eau en bouteille, je ne vois pas comment on pourrait échapper à ce genre de contamination de trèèèèèès longue durée...

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais compris que c'était mercredi et pas jeudi :sad:

Je ne suis pas rassurée non plus.

Jeudi dernier, le président de la CRIIRAD (Commission de recherche et d'information indépendantes sur la radioactivité), Roland Desbordes répondait à Nathalie Kosciusko-Morizet, la ministre de l'Ecologie qui avait déclaré que des retombées radioactives pourraient toucher « en petites proportions » la France métropolitaine « si on va au bout de la catastrophe ». Le président de la CRIIRAD rappelait aussi les effets sur l'organisme de l'irradiation : des cancers, de la thyroïde notamment, des anomalies génétiques à court et long terme. « Pour une exposition à de faibles doses, le risque est faible mais il existe », assurait-il encore expliquant que les jeunes, les enfants en particulier, sont beaucoup plus fragiles que les adultes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors, moi pas d'accord du tout : c effectivement ce qu'on disait pour Tchernobyl et certes le nuage va à peine être chargé de particules, mais les bébé ne fixant pas l'iode je garde mon bébé chez moi. Pour nous et les enfants il parait que pas de risque. Mais précautions pour le tout petit.

J'avais pas vu le message de Charivari.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais compris que c'était mercredi et pas jeudi :sad:

Je ne suis pas rassurée non plus.

Jeudi dernier, le président de la CRIIRAD (Commission de recherche et d'information indépendantes sur la radioactivité), Roland Desbordes répondait à Nathalie Kosciusko-Morizet, la ministre de l'Ecologie qui avait déclaré que des retombées radioactives pourraient toucher « en petites proportions » la France métropolitaine « si on va au bout de la catastrophe ». Le président de la CRIIRAD rappelait aussi les effets sur l'organisme de l'irradiation : des cancers, de la thyroïde notamment, des anomalies génétiques à court et long terme. « Pour une exposition à de faibles doses, le risque est faible mais il existe », assurait-il encore expliquant que les jeunes, les enfants en particulier, sont beaucoup plus fragiles que les adultes.

punaise moi non plus pas rassurée si y a bien un truc qui m'inquiète c'est ça: insidieux, sans odeur, et sur du long terme pff :sad:(ma région surexposée à l'époque de Tchernobyl a connu des cas xxx de cancers de la thyroïde :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une maman d'élève est venue nous prévenir aujourd'hui qu'elle ne mettrait pas ses enfants à l'école jeudi, peut-être même vendredi. Elle confine ses enfants dès mercredi. Elle m'a fichu la trouille...

A l'époque de Tchernobyl, j'étais à quelques km du Rhin. Tout le monde sait, en France, que le nuage est resté gentiment chez nos voisins allemands !!! 10 ans plus tard, nous apprenions que maman avait un cancer du sein... aujourd'hui elle se bat toujours contre des métastases osseuses :sad: Elle est persuadée que cette catastrophe est source de ses problèmes de santé.

J'espère sincérement qu'on ne nous cache pas des informations plus graves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en Martinique, où le nuage radioactif est en plein passage actuellement. Et bien sûr, il pleut: autrement dit, adieu fruits, légumes etc.

La population n'a été majoritairement informée qu'aujourd'hui et bien entendu, tout est fait pour minimiser la situation "les particules sont infimes, en observation mais ne présentent pas de danger."

Aucune mesure de confinement, nous vaquons tous à nos occupations comme d'habitude, et en même temps que faire concrètement pour se protéger? Pas de masques, pas de pastilles d'iode...

Je me sens désabusée...on sera sans doute malades d'ici quelques années et on ne pourra rien y faire :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en Martinique, où le nuage radioactif est en plein passage actuellement. Et bien sûr, il pleut: autrement dit, adieu fruits, légumes etc.

La population n'a été majoritairement informée qu'aujourd'hui et bien entendu, tout est fait pour minimiser la situation "les particules sont infimes, en observation mais ne présentent pas de danger."

Aucune mesure de confinement, nous vaquons tous à nos occupations comme d'habitude, et en même temps que faire concrètement pour se protéger? Pas de masques, pas de pastilles d'iode...

Je me sens désabusée...on sera sans doute malades d'ici quelques années et on ne pourra rien y faire :cry:

Identique en Guadeloupe sans la pluie. Nous vaquons à nos occupations! Pourquoi céder à la panique? Étant donné la position du gouvernement vis à vis de de ce nuage, nos discours risquent de tomber dans l'oreille de sourds!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en Martinique, où le nuage radioactif est en plein passage actuellement. Et bien sûr, il pleut: autrement dit, adieu fruits, légumes etc.

La population n'a été majoritairement informée qu'aujourd'hui et bien entendu, tout est fait pour minimiser la situation "les particules sont infimes, en observation mais ne présentent pas de danger."

Aucune mesure de confinement, nous vaquons tous à nos occupations comme d'habitude, et en même temps que faire concrètement pour se protéger? Pas de masques, pas de pastilles d'iode...

Je me sens désabusée...on sera sans doute malades d'ici quelques années et on ne pourra rien y faire :cry:

Identique en Guadeloupe sans la pluie. Nous vaquons à nos occupations! Pourquoi céder à la panique? Étant donné la position du gouvernement vis à vis de de ce nuage, nos discours risquent de tomber dans l'oreille de sourds!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu édites ton premier message et tu cliques sur "gérer le sondage" je crois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu édites ton premier message et tu cliques sur "gérer le sondage" je crois ;)

J'essaie ce soir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une maman d'élève est venue nous prévenir aujourd'hui qu'elle ne mettrait pas ses enfants à l'école jeudi, peut-être même vendredi. Elle confine ses enfants dès mercredi. Elle m'a fichu la trouille...

A l'époque de Tchernobyl, j'étais à quelques km du Rhin. Tout le monde sait, en France, que le nuage est resté gentiment chez nos voisins allemands !!! 10 ans plus tard, nous apprenions que maman avait un cancer du sein... aujourd'hui elle se bat toujours contre des métastases osseuses :sad: Elle est persuadée que cette catastrophe est source de ses problèmes de santé.

J'espère sincérement qu'on ne nous cache pas des informations plus graves.

Je vis la même chose en ce moment, nous étions d'ailleurs à Strasbourg en 1986, mes trois soeurs et moi avons également des soucis de thyroïde. Mais je pense que cette situation est tout de même moins catastrophique.

Il y a de ça 15 ans nous n'en aurions même pas parlé. Le soucis c'est que les journalistes relaient cette info avec un "catastrophisme" exacerbé car de nos jours c'est la politique du "plus pire" de l'information.

Je ne dis pas que je ne suis pas inquiète ni même que cela n'est pas potentiellement dangereux. Seulement de nos jours nous mangeons et nous respirons au quotidien des substances qui nous empoisonnent, nous serons certainement de plus en plus touchés par le cancer et autres maladies merdiques provoquées par ces pollutions. Pourtant je vais tenter de ne pas tomber dans la psychose pour ne pas m'empêcher de dormir mais surtout parce que concrètement je crois que nous sommes impuissants ... Même en restant chez nous enfermés pendant trois jours je pense que ce sera bien insuffisant. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement, je suis en congé parental avec deux petits enfants et de gros problèmes de thyroïde...

Je vais paraître fataliste et probablement aigrie, mais je n'ai aucune confiance en les informations et pas non plus en la médecine traditionnelle, les vaccins, les médocs etc.

Je commence juste à guérir depuis que je suis traitée par un homéopathe de Bordeaux depuis le mois de décembre, alors que je mourais sous les médicaments de la médecine traditionnelle depuis 2006.

Je ne sais pas s'il faut sortir les élèves. La radioactivité entrera-t'elle dans les classes ? Je pense personnellement qu'il faut se méfier. C'est un choix important. J'opterais pour les laisser en classe quitte à passer pour une parano en expliquant aux élèves qu'on ne sait pas si c'est nocif ou non et dans ce cas, on prend des précautions. Ne serait-ce pas là non plus l'occasion de leur expliquer qu'il ne faut pas croire tout ce que l'on entend, leur apprendre à avoir leur propre jugement ? Demandez avis à l'inspection !

Vu qu'un bon pourcentage de nos élèves mouront d'un cancer, autant essayer de leur éviter que ça n'arrive trop tôt. Si je ne sais pas s'il y a un fossé derrière cette route, je ralentis...

C'est mon point de vue.

Alga la pessimiste !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...