Aller au contenu

Nuage japonais en France Jeudi


mamancanelle

Messages recommandés

Lena : je suis d'accord avec toi. Ce nuage représente la première vague de fuite et à mon avis c'est du pipi de chat par rapport à ce qui peut nous arriver ensuite.

De la fumée noire s'échappe actuellement de la centrale, ils ont dû à nouveau évacuer le personnel de la Centrale qui se bat depuis des jours :cry: Je le sens mal et le pire est à venir à mon avis s'ils ne parviennent pas à contenir les fuites ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites qu'il pleuve sur Sarkozy......... :devil_2:

NUAGE_RADIOACTIF.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je n'ai pas lu tous les posts du sujet mais je me permets d'apporter ma petite contribution.

Je suis jeune maman et je m'inquiètais par conséquent pour ma fille. J'ai donc appelé une cousine de ma mère qui travaille dans la sureté nucléaire (elle est responsable d'un site important).

Elle m'a expliqué que d'une part le nuage passait très haut et que d'autre part il était peu chargé. Pour conclure elle m'a dit qu'au pire du pire niveau exposition ça équivalait à un coup de soleil ou une radio. Elle m'a donc rassuré sur le fait que je pouvais aller me balader avec ma fille sans crainte.

Je transmets donc!

Merci ;):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je n'ai pas lu tous les posts du sujet mais je me permets d'apporter ma petite contribution.

Je suis jeune maman et je m'inquiètais par conséquent pour ma fille. J'ai donc appelé une cousine de ma mère qui travaille dans la sureté nucléaire (elle est responsable d'un site important).

Elle m'a expliqué que d'une part le nuage passait très haut et que d'autre part il était peu chargé. Pour conclure elle m'a dit qu'au pire du pire niveau exposition ça équivalait à un coup de soleil ou une radio. Elle m'a donc rassuré sur le fait que je pouvais aller me balader avec ma fille sans crainte.

Je transmets donc!

J'ai un oncle qui bosse au CEA (Centre d'Energie Atomique) et il nous a dit la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites qu'il pleuve sur Sarkozy......... :devil_2:

NUAGE_RADIOACTIF.jpg

mdr!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question : moi, je serais vraiment fâchée si l'instit de mon fils "confinait" les élèves en classe de son propre chef (j'entends sans consignes de confinement spécifiques style PPMS...) . Bon, je vous rassure, mon fils ne va pas à l'école. :wink::bleh:

Quand, je vois mes CM1 les larmes aux yeux parce qu'ils pensent qu'ils vont mourir demain ou dans quelques mois à cause de ce nuage, ça me rend vraiment malade ! A 9 ans, on ne pense pas qu'on va choper un cancer : ON VIT ! Alors, oui peut-être que ce n'est que trois fois rien, peut-être qu'on nous ment, nous ne pouvons pas savoir mais de là à céder à la terreur ... Cette catastrophe devrait simplement nous rappeler que nous ne sommes pas grand chose : CARPE DIEM !

Peut être que la maîtresse de ton fils n'a pas envie d'être elle même contaminée? et puis quand il pleut, vos élèves sortent-ils en récré ou sont-ils "confinés" en classe?

Moi, je me pose plein de questions. J'attends de voir les résultats des balises implantées sur le territoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ces données sont fiables, mais il y a une carte avec les mesures ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que la maîtresse de ton fils n'a pas envie d'être elle même contaminée? et puis quand il pleut, vos élèves sortent-ils en récré ou sont-ils "confinés" en classe?

Moi, je me pose plein de questions. J'attends de voir les résultats des balises implantées sur le territoire.

Si la maîtresse a peur, elle va voir son médecin et elle se met en arrêt. C'est son droit, c'est sa vie, ça ne regarde qu'elle. J'accepterais sans aucun souci :smile: . En revanche, je n'accepterais pas qu'elle vienne pour enfermer les élèves en classe et exacerber leur terreur. Les enfants n'ont pas notre point de vue, ils ne retiennent que les "paroles chocs" (toxique, mort, cancer, irradié ...) et leurs angoisses sont décuplés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mesures bêta et gamma ne serait pas suffisantes pour se faire une idée...

criirad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bhé :blink:

Dire qu'il n'y a rien à cacher tout en cachant des données ou comment discréditer le discours sur l'innocuité du nuage en deux temps trois mouvements... c'est bête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous dire, il faut se méfier de ce qu'entendent les enfants... mardi, les enfants de ma classe(CE1 CE2) reviennent paniqués !!!

Maitresse c'est vrai qu'il va y avoir une avalanches jeudi et qu'on va tous mourir ????

Euh, je leur ai expliqué que l'avalanche ça n'étais pas possible etc.... donc qu'on leut avait dit des betises....

Un autre renchéri en disant mais non on va mourir à cause du nuage qui vient du japon !

Je crois que des fois il faut se méfier de ce qu'ils peuvent entendre ou voir ! ils sont petits ils n'ont pas besoin d'entendre des inepties pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...